Découvrir l'Alsace

Utilisateur anonyme - 18 juin 2010 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2010 à 19:07
Nous sommes 2 couples (retraités) et nous voudrions faire un e virée en Alsace pour la faire connaître à l'un des deux. Quels sont les meilleurs circuits et les bons plans chambre d'hotes/gîtes ? D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 09:36
Bonjour, Effectivement la ville de Colmar est un point essentiel dans la découverte de l'Alsace (surtout le vieux Colmar). C'est une ville pleine de charme et de petits coins pittoresques. Vous trouverez d'excellentes tables à des prix très corrects et des petites terrasses très chaleureuses. Idem pour les chambres d'hôtes je ne peux vous renseignez. Ensuite c'est vrai que vous avez d'autres petites villes très charmantes Riquewihr avec son style médiéval, Kaysesberg (réputée pour son marché de Nöel), Munster..... Du côté de Hunawihr, vous avez des petites sorties sympathiques le centre de réintroduction des cigognes et des loutres, la ferme aux papillons.... et aussi le château du Haut Koenigsbourg. Cela concerne le Haut Rhin. Pour le Bas Rhin je m'y connais moins. Strasbourg est une ville essentielle à sa découverte avec sa cathédrale. Sinon vous avez une ville (je ne sais plus son nom) capitale du pain d'épice!!!! A voir à mon avis. Bon séjour à vous.

0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 19:07
il y a aussi la Confiserie des Hautes Vosges ( au pied du Col du Bonhomme), c'est sypa avec des enfants, allez faire un tour à Ribeauvillé et Riquewir ( deux villages de charme super à la fête des ménestrels) sur la Route des vins; Poussez vers les Vosges à Gérardmer où on peut se baigner dans le grand lac et faire du pédalo.
0