Quels parcours pour visiter la normandie et la bretagne?

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2008 à 16:11
 JM - 12 avril 2011 à 07:11
bonjour, nous souhaitons partir pendant 15 jours avec nos enfants en camping car, on voudrait visiter le grand nord ouest de la france, je ne sais pas par où commencer parce que je ne connais pas du tout!!!! pouvez m'aider en m'indiquant des sites à voir des lieux à visiter des zoos des parcs etc............. merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 19:55
Pour la Normandie un petit ittinéraire: au départ de Rouen la descente du Val de Seine ou la Route des Abbayes côté rive droite jusqu'au Havre. Je m'explique : Rouen(***) et son magnifique Gros Horloge, la Cathédrale, le Vieux Rouen et la place de la Pucelle, le Clos St Maclou entre autres... Puis début de descente de la Seine en passant par le Croisset et la visite du musée Flaubert. Deuxième étape l'abbaye de St Pierre de Varengeville(**). L'abbaye de Jumiège(**). L'abaye de St Wandrille Rançon(***)Caudebec en Caux et son bac pour traverser la Seine (*), petite ville normande typique avec ses maisons en colombage.Le musée Hugo de Villequier (***). Tancarville son pont et son chateau (*). Un petit crochet par Lillebonne et ses vestiges romains.Direction le Havre par la "route des marais" chevaux de Camargue et réserves ornithologiques magnifiques (**). Passage sous le pont de Normandie (**) Arrivée au Havre à l'abbaye de Graville (***) Dodo sur la plage du Havre sur de grands parking aménagés, soirée détente dans un des nombreux resto qui jonchent les planches Havraises(*) avec vue imprenable sur le soleil couchant. Je préconise que cette étape se fasse en deux jours, tant il y a à voir ! Le lendemain direction plein Nord pour les falaises en passant par Ste Adresse (*) Ancienne capitale de la Belgique, eh oui en 1914 ! Premier détour par le Cap d'Antifer (*****) un de mes coins préférés. Etretat (***) et ses inévitables falaises et aiguilles dont celle d'Arsène Lupin, son centre ville en architecture vieux normand. Mais bonjour le stationnement en camping car ! Enfin la perle qui se mérite: Fécamp, son port de pêche et de plaisance, le musée de la Bénédictine (****). L'abbaye où sont enterrés nombre de Ducs normand dont Robert 1er. Une petite dégustation de cabillaud à la crème fraiche, un régal, dans un des nombreux resto jouxtant le port. Le tout arrosé de cidre brut (pas du doux c'est pour les touristes) sur un fond de port breton. A voir et revoir. Si vous voulez la partie 2 sur la basse Normandie, contactez moi, je répondrai.
7