Qui a déjà voyagé avec Nouvelles Frontières ?
Résolu
A voir également:
- Circuit nouvelles frontières
- Circuit dernière minute nouvelles frontières - Meilleures réponses
- Nouvelle frontiere voyage - Meilleures réponses
- Nous partons en Inde - Népal avec Nouvelles Frontières ✓ - Forum Inde
- Nouvelles lunes 2024 - Accueil - Lune
- Circuit velo ile de brehat - Guide
- Circuit nouvelles frontières thaïlande pas cher - Forum Thaïlande
- Circuit plage du debarquement - Guide
22 réponses
J'ai voyagé avec NF en Namibie fin 2010.
"Ma Gni Fi Que" c'était le mot de notre quide Patricia et c'était sa devise pour nous faire découvrir son pays .
NF n'apparait pas sur place mais confie à un tour opérateur le soin d'organiser tout : transport logement visites etc et cet organisme est très compétent.
Notre groupe de 6 à été particulièrement choyé pour visiter et rencontrer les habitants sur la pointe des pieds (Himbas, Bushmen). Super expérience
En plus ce qui ne gate rien le pays est réellement Ma gni fi que .
jcl@
"Ma Gni Fi Que" c'était le mot de notre quide Patricia et c'était sa devise pour nous faire découvrir son pays .
NF n'apparait pas sur place mais confie à un tour opérateur le soin d'organiser tout : transport logement visites etc et cet organisme est très compétent.
Notre groupe de 6 à été particulièrement choyé pour visiter et rencontrer les habitants sur la pointe des pieds (Himbas, Bushmen). Super expérience
En plus ce qui ne gate rien le pays est réellement Ma gni fi que .
jcl@
Nouvelles frontieres c'est bien quand tout va bien.
J'ai fait plein de voyages avec eux...et maintenant PLUS JAMAIS.
Tapez Kalithéa sur face book ou tripadvisor été 2010 et vous comprendrez (bactérie et infection de tout le complexe hotelier).
J'ai demandé le remboursement ....Procès qui dure depuis 2 ans.
J'ai fait plein de voyages avec eux...et maintenant PLUS JAMAIS.
Tapez Kalithéa sur face book ou tripadvisor été 2010 et vous comprendrez (bactérie et infection de tout le complexe hotelier).
J'ai demandé le remboursement ....Procès qui dure depuis 2 ans.
nous c'est pareil.nous ne partirons plus jamais avec NF car lors de notre dernier voyage au Kenya le représentant NF de l'hotel de Mombasa nous avait confirmé le vol de retour Mombasa-Nairobi et quand nous sommes arrivés à l"aéroport avec 1h30mn d"avance, notre avion avait décollé 10mn plus tôt;. nous avons du repayer le vol Mombasa-Nairobi soit 240€ de notre poche et Nouvelles Frontières ne veut pas nous rembourser.Nous déconseillons fortement aux futurs voyageurs de partir avec cet organisme malhonnête.
southdef
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 07:01
25 sept. 2013 à 07:01
Je vous déconseille fortement nouvelles frontières,3 bonnes raisons de faire demi-tour et de privilégier une autre agence : escrocs, voleurs,incompétent. Dossier fait plus d'un mois d'avance largement le temps pour la demande et même se retourner en cas de problème, résultat départ normalement prévu aujourd'hui et j'apprend hier à 19h qu'aucun visa a été délivré pour cause soit disant que lorsque de la pré-demande ma conjoint à mis islam, "seulement car elle mange hallal, et en aucun cas pratiquante", aucune réaction de la part de l'agence même pas l'effort de faire un visa d'urgence, tout sa pour son mettre plein les poches , de plus il ne veule pas rembourser la totalité du voyage plus les frais engendrés, de plus j'ai pris l'assurance multirisque et en aucun y a faute de ma part, se sont des incompétents et encore pire des escrocs et des voleurs.
jaimellesvoyages
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 23:11
10 sept. 2014 à 23:11
J' ai réservé en avril un voyage au Mexique en aout pour 3 personnes avec Nouvelles Frontières. 32 jours avant (c'est légal ) on nous informe de l' annulation faute de participants. Ce fait était connu de l' agence qui aurait pu nous faire préchorisir un autre circuit avant quand il y en avait de disponibles. Nous nous rabatons donc sur le seul circuit restant, plus court et une fois sur place nous apprenons qu'il y avait une préextension possible mais l' agence a omis de nous en informer. Dernière critique, le vol de retour est annoncer Cancun Paris mais en fait il y a escale à Mexico ce qui n'est pas incrit dans le descriptif soit 20h de voyage, contre 11h en vol direct. Bravo la transparence !
Nous voyageons depuis des années avec nouvelles frontières, certes ce n'est plus la même politique des voyages, toutefois, nous n'avons jamais été déçu, si ce n'est pas du haut de gamme, les prestations sont constantes à la hauteur de ce que propose les catalogues. Maintenant, il faut relativiser et faire avec les pays, il y a du bon et du moins bon, mais toujours heureux de l'avoir fait, quels souvenirs et quelle joie de voyager...
Nous avons fait notre voyage de noces en république dominicaine par le biais de nouvelle frontière.C'était parfait! Rien à redire.
Meilleurs voeux!
septembre 2010, je suis allée avec NF en République Dominicaine .
Aucun problème, très bonne organisation et très beau voyage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous avons fait différents voyages avec NF en république dominicaine, Égypte, Mexique, Crête, Turquie, Antilles,... jamais aucun problème, tout est très bien organisé et sécurisé, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres.
Bonnes vacances !
J'ai effectué plusieurs voyages avec Nouvelles Frontières, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Par contre je n'ai réservé qu'une fois dans un "village"nouvelle frontière. Pour la répu dom j'avais réservé par eux dans l'ibérostar punta cana (très bon club)
Merci a tous nous partons en juin en république dominicaine avec NF au club punta cana c'est une première, merci pour vos réponses et bonne et heureuse annee a vous et vos familles
bjr ns sommes allez a puerta plata en rep dom avec nouvelles frontieres.tout s est tres bien passe.accueuil sejour hotel.avec une tres bonne prise en charge
Je voyage avec NF depuis 1992, Tunisie, Maroc, Grèce Crète, Thaïlande, Sri Lanka, Sénégal, Kenya, Sicile, Martinique, Chine, République Dominicaine, Égypte, Martinique, (certaines destinations plusieurs fois) cette année je pars au Vietnam. Une fois j'ai essayé un autre voyagiste, déçue à 80% ?
valpat69
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
11 avril 2011 à 10:08
11 avril 2011 à 10:08
Partie avec nouvelle frontière en mars 2011 destination cuba, hotel super, joli cadre seul hic l'avion compagnie iberia télé ne marchait pas à l'allé 9 heures de vol sinon pas de soucis
Voici la lettre que j'ai écrite à Nouvelles Frontières en novembre 2010 de retour d'un voyage en Egypte, à laquelle ces derniers n'ont même pas daigné répondre :
"Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement concernant le déroulement d'un voyage en Egypte type "Nefertiti 5 * supérieur" que j'ai effectué par l'intermédiaire de votre organisme du 30 octobre au 6 novembre dernier. Les dysfonctionnements liés à ce circuit sont tellement nombreux que je pourrais écrire un roman, mais j'aborderai les points principaux dans ce courrier concernant l'organisation et la sécurité.
Ainsi concernant l'organisation, force est de constater qu'elle fût confuse. Par exemple, vous précisiez dans votre revue - ce qui m'avait été confirmé par l'agence où j'ai effectué ma réservation car j'y tenais - que la visite du site de Sakkara était bien prévue, en option. Nous l'avons donc immédiatement réclamée à notre premier guide au Caire. Ce dernier a décrêté que ladite visite était trop onéreuse eu égard à la prestation fournie et a proposé au groupe présent dans l'autobus le matin même la visite du quartier Copte, moins chère...Adjugé? Vendu... J'aurais apprécié que vous me préveniez lors de la réservation du voyage que les options se votaient à la majorité des présents et représentés selon le bon vouloir du guide. Puisqu'on en est audit guide, lui soutirer des informations relevait de l'exploit. Ainsi et puisque nous changions sans arrêt de groupe du fait que nous étions les 2 seules à effectuer ce circuit, nous lui avons demandé le 2ème jour ce qu'il adviendrait de nous à partir du lendemain. Il nous fût enfin répondu en fin d'après midi que le 3ème jour, nous irions uniquement à Assouan, visiter le site de Philaé. Cela n'a pas manqué de me surprendre puisque le carnet de voyage mentionnait Abou Simbel mais notre guide sur le moment n'en démort pas : ce sera Assouan uniquement, Abou Simbel le surlendemain : un correspondant nous attendra à 2 h 30 du matin dans le hall de l'hôtel, et un égard à l'heure, un panier repas (que j'attends toujours) nous sera fourni. Nous voici dans le hall à 2 h 30, d'autres groupes d'autres agences de voyages partent à l'heure avec leur guide...sauf nous...il n'y a personne. A 3 h -10 du matin, toujours personne, il n'y a plus que nous dans le hall d'hôtel en plein milieu de la nuit. Je m'énerve, me rend à la réception... Finalement, un correspondant fini par arriver, enfin. On nous conduit à l'aéroport ou un autre correspondant nous donne nos billets d'avion en nous rappelant de...ne pas descendre à l'escale d'Assouan mais à Abou Simbel...!!!!! je l'informe des dires de notre guide, il parait supris, téléphone, se renseigne et finalement, sisi, on descend bien à Abou Simbel. Bien. Mais ces sympathiques anécdotes ne sont rien par rapport à la suite qui m'amène à aborder le point de la sécurité.
Sur le carnet de voyage n'était pas mentionné le nom de la compagnie aérienne qui effectuerait le vol intérieur. Maintenant, je comprends pourquoi. Sans doute fallait-il éviter qu'une vague recherche nous fasse découvrir la qualité du transporteur. La navette de l'aéroport nous dépose devant une sorte d'épave dont on comprend qu'elle nous servira d'avion, où il est inscrit "Air Memphis". Nous montons. L'aspect intérieur n'a rien à envier à l'aspect extérieur. L'avion puisqu'il faut l'appeler ainsi démarre donc à l'heure, roule, va décoller et soudain...un grand bruit, un arrêt brutal et une forte odeur de fumée. Silence inquiêt des passagers : au bout de quelques minutes, j'aperçois par le hublot un "technicien" courir avec une petite caisse à outils (la même que j'ai dans mon garage) et se diriger vers un réacteur. Un guide présent dans l'appareil nous traduit que le frein gauche vient de lâcher (!) et que le pilote a du actionner le frein d'urgence. Après 30 minutes d'attente, on nous faire sortir dudit appareil; commence une attente de 2 h 30 dans l'aéroport sans aucun renseignement. Les groupes des autres agences ont un panier repas et voyant que nous, non, certains nous offrent de partager. A 7 h 30 du matin, on nous" hèle" : la navette nous ramène... devant le même avion...que faire, monter ou non, dans un pays lointain dont on ne connait pas la langue, si on ne monte pas que fait-on? Nous arriverons finalement à Abou Simbel avec plus de 3 heures de retard. Vous allez me dire que vous n'êtes pas responsables des retards des avions? Vous êtes en tout état de cause coupables de faire voyager vos clients dans des poubelles volantes dont la dangerosité est de notoriété publique: il suffit de taper "Air Memphis" sur Internet pour voir qu'il s'agit d'une Compagnie à problèmes, de même par ailleurs qu'AMC avec laquelle nous avons effectué le voyage aller. Je n'ai pas acheté un voyage promotionnel de dernière minute mais un voyage haut de gamme dont je pensais qu'il me mettrait à l'abris de ce genre de mésaventure. Que se serait-il passé si le fameux frein avait "lâché" à l'aterrissage ?Afin d'effectuer des économies, vous avez mis notre vie en danger. Traiter vos clients de la sorte alors qu'ils vous accordent leur confiance et y paient le prix est pûrement est simplement scandaleux.
Pour en finir avec cette journée, une fois arrivés à Abou Simbel, nous avons eu un guide qui s'occupait d'un autre groupe en même temps que le nôtre, et " jonglait" entre les 2 en quatrième vitesse en faisant faire des photos à l'un pendant qu'il faisait son speech à l'autre.
Par ailleurs, il nous a été demandé à plusieurs reprises (notamment la navette nous amenant à l'hôtel d'Assouan) de rémunerer le chauffeur (ou tout du moins le "pilote" du moyen de transport du moment) : le transport n'était-il pas inclus dans le prix?
Et pour terminer sur le séjour à Louxor, il est incroyable d'imaginer que même durant la visite optionnelle à 25 € on n'a même pas pris la peine de nous faire visiter le temple, que la visite de la fabrique de papyrus s'est révèlée être un petit magasin ou l'on nous montre sur des photos en 2 minutes montre en main la fabrication, le guide qui ne veut pas nous arrêter dans les boutiques où il n'a pas sa com' mais qui n'omet pas la veille du départ de nous rappeler qu'il faut penser à son "enveloppe"... Merci de préciser aussi dans vos revues qu'il convient sur place de rémunérer les guides. Cela commence à faire beaucoup de défauts de conseil.
Je tiens à préciser que eu égard à notre état de colère, le guide répondant au nom de "Marco" s'est lui démené pour tenter d'arranger la situation. Aussi est-il intervenu auprès de votre organisme afin que nous soient offerts les repas du samedi ce qui me semble bien maigre eu égard à l'ampleur du fiasco, mais je lui suis reconnaissante d'avoir été le seul a se soucier de nous. Quand on pense que notre guide de Louxor n'a daigné afficher les numéros de téléphone où joindre Nouvelles Frontières que la veille du départ après nous avoir vu les relever sur un autre bâteau, non sans manifester un certain agacement...
La lettre est longue, je suis pourtant allée à l'essentiel car il y aurait eu de quoi écrire des pages. J'avais effectué des voyages avec d'autres agences, c'était la première fois avec Nouvelles Frontières. Je n'ai jamais vu ça... Voilà le récit d'un voyage que je ne manquerai pas de faire figurer sur les forums de discussion. Il s'agit aussi pour moi de vous féliciter d'avoir fait de cette semaine de vacances un stress permanent et du voyage de ma vie un désastre. Les prestations fournies étant lamentables eu égard au voyage acheté, je vous demande de me rembourser la différence de prix entre le voyage "Nefertiti" de base et la catégorie "supérieure" que j'avais choisie."
Désolée, j'ai également d'autres amis qui ne vous en diraient pas que du bien.
"
"Par la présente, je souhaite vous faire part de mon mécontentement concernant le déroulement d'un voyage en Egypte type "Nefertiti 5 * supérieur" que j'ai effectué par l'intermédiaire de votre organisme du 30 octobre au 6 novembre dernier. Les dysfonctionnements liés à ce circuit sont tellement nombreux que je pourrais écrire un roman, mais j'aborderai les points principaux dans ce courrier concernant l'organisation et la sécurité.
Ainsi concernant l'organisation, force est de constater qu'elle fût confuse. Par exemple, vous précisiez dans votre revue - ce qui m'avait été confirmé par l'agence où j'ai effectué ma réservation car j'y tenais - que la visite du site de Sakkara était bien prévue, en option. Nous l'avons donc immédiatement réclamée à notre premier guide au Caire. Ce dernier a décrêté que ladite visite était trop onéreuse eu égard à la prestation fournie et a proposé au groupe présent dans l'autobus le matin même la visite du quartier Copte, moins chère...Adjugé? Vendu... J'aurais apprécié que vous me préveniez lors de la réservation du voyage que les options se votaient à la majorité des présents et représentés selon le bon vouloir du guide. Puisqu'on en est audit guide, lui soutirer des informations relevait de l'exploit. Ainsi et puisque nous changions sans arrêt de groupe du fait que nous étions les 2 seules à effectuer ce circuit, nous lui avons demandé le 2ème jour ce qu'il adviendrait de nous à partir du lendemain. Il nous fût enfin répondu en fin d'après midi que le 3ème jour, nous irions uniquement à Assouan, visiter le site de Philaé. Cela n'a pas manqué de me surprendre puisque le carnet de voyage mentionnait Abou Simbel mais notre guide sur le moment n'en démort pas : ce sera Assouan uniquement, Abou Simbel le surlendemain : un correspondant nous attendra à 2 h 30 du matin dans le hall de l'hôtel, et un égard à l'heure, un panier repas (que j'attends toujours) nous sera fourni. Nous voici dans le hall à 2 h 30, d'autres groupes d'autres agences de voyages partent à l'heure avec leur guide...sauf nous...il n'y a personne. A 3 h -10 du matin, toujours personne, il n'y a plus que nous dans le hall d'hôtel en plein milieu de la nuit. Je m'énerve, me rend à la réception... Finalement, un correspondant fini par arriver, enfin. On nous conduit à l'aéroport ou un autre correspondant nous donne nos billets d'avion en nous rappelant de...ne pas descendre à l'escale d'Assouan mais à Abou Simbel...!!!!! je l'informe des dires de notre guide, il parait supris, téléphone, se renseigne et finalement, sisi, on descend bien à Abou Simbel. Bien. Mais ces sympathiques anécdotes ne sont rien par rapport à la suite qui m'amène à aborder le point de la sécurité.
Sur le carnet de voyage n'était pas mentionné le nom de la compagnie aérienne qui effectuerait le vol intérieur. Maintenant, je comprends pourquoi. Sans doute fallait-il éviter qu'une vague recherche nous fasse découvrir la qualité du transporteur. La navette de l'aéroport nous dépose devant une sorte d'épave dont on comprend qu'elle nous servira d'avion, où il est inscrit "Air Memphis". Nous montons. L'aspect intérieur n'a rien à envier à l'aspect extérieur. L'avion puisqu'il faut l'appeler ainsi démarre donc à l'heure, roule, va décoller et soudain...un grand bruit, un arrêt brutal et une forte odeur de fumée. Silence inquiêt des passagers : au bout de quelques minutes, j'aperçois par le hublot un "technicien" courir avec une petite caisse à outils (la même que j'ai dans mon garage) et se diriger vers un réacteur. Un guide présent dans l'appareil nous traduit que le frein gauche vient de lâcher (!) et que le pilote a du actionner le frein d'urgence. Après 30 minutes d'attente, on nous faire sortir dudit appareil; commence une attente de 2 h 30 dans l'aéroport sans aucun renseignement. Les groupes des autres agences ont un panier repas et voyant que nous, non, certains nous offrent de partager. A 7 h 30 du matin, on nous" hèle" : la navette nous ramène... devant le même avion...que faire, monter ou non, dans un pays lointain dont on ne connait pas la langue, si on ne monte pas que fait-on? Nous arriverons finalement à Abou Simbel avec plus de 3 heures de retard. Vous allez me dire que vous n'êtes pas responsables des retards des avions? Vous êtes en tout état de cause coupables de faire voyager vos clients dans des poubelles volantes dont la dangerosité est de notoriété publique: il suffit de taper "Air Memphis" sur Internet pour voir qu'il s'agit d'une Compagnie à problèmes, de même par ailleurs qu'AMC avec laquelle nous avons effectué le voyage aller. Je n'ai pas acheté un voyage promotionnel de dernière minute mais un voyage haut de gamme dont je pensais qu'il me mettrait à l'abris de ce genre de mésaventure. Que se serait-il passé si le fameux frein avait "lâché" à l'aterrissage ?Afin d'effectuer des économies, vous avez mis notre vie en danger. Traiter vos clients de la sorte alors qu'ils vous accordent leur confiance et y paient le prix est pûrement est simplement scandaleux.
Pour en finir avec cette journée, une fois arrivés à Abou Simbel, nous avons eu un guide qui s'occupait d'un autre groupe en même temps que le nôtre, et " jonglait" entre les 2 en quatrième vitesse en faisant faire des photos à l'un pendant qu'il faisait son speech à l'autre.
Par ailleurs, il nous a été demandé à plusieurs reprises (notamment la navette nous amenant à l'hôtel d'Assouan) de rémunerer le chauffeur (ou tout du moins le "pilote" du moyen de transport du moment) : le transport n'était-il pas inclus dans le prix?
Et pour terminer sur le séjour à Louxor, il est incroyable d'imaginer que même durant la visite optionnelle à 25 € on n'a même pas pris la peine de nous faire visiter le temple, que la visite de la fabrique de papyrus s'est révèlée être un petit magasin ou l'on nous montre sur des photos en 2 minutes montre en main la fabrication, le guide qui ne veut pas nous arrêter dans les boutiques où il n'a pas sa com' mais qui n'omet pas la veille du départ de nous rappeler qu'il faut penser à son "enveloppe"... Merci de préciser aussi dans vos revues qu'il convient sur place de rémunérer les guides. Cela commence à faire beaucoup de défauts de conseil.
Je tiens à préciser que eu égard à notre état de colère, le guide répondant au nom de "Marco" s'est lui démené pour tenter d'arranger la situation. Aussi est-il intervenu auprès de votre organisme afin que nous soient offerts les repas du samedi ce qui me semble bien maigre eu égard à l'ampleur du fiasco, mais je lui suis reconnaissante d'avoir été le seul a se soucier de nous. Quand on pense que notre guide de Louxor n'a daigné afficher les numéros de téléphone où joindre Nouvelles Frontières que la veille du départ après nous avoir vu les relever sur un autre bâteau, non sans manifester un certain agacement...
La lettre est longue, je suis pourtant allée à l'essentiel car il y aurait eu de quoi écrire des pages. J'avais effectué des voyages avec d'autres agences, c'était la première fois avec Nouvelles Frontières. Je n'ai jamais vu ça... Voilà le récit d'un voyage que je ne manquerai pas de faire figurer sur les forums de discussion. Il s'agit aussi pour moi de vous féliciter d'avoir fait de cette semaine de vacances un stress permanent et du voyage de ma vie un désastre. Les prestations fournies étant lamentables eu égard au voyage acheté, je vous demande de me rembourser la différence de prix entre le voyage "Nefertiti" de base et la catégorie "supérieure" que j'avais choisie."
Désolée, j'ai également d'autres amis qui ne vous en diraient pas que du bien.
"
je reviens de crete ,l'hotel est pourri,sale et mal entretenu,surtout la salle de bain chambre 300 par exemple.l'acceuil innommable quand on a fait 2h30 de car pour le transfert et une arrivee a 4h du matin,voila la cle,la chambre est en sortant a gauche,et dem...vous!incroyable!je n'ai jamais vu ça et pourtant je voyage beaucoup.
je viens de voyager avec nlle frontiere, déçu par leur comportement, changement d'hotel sur place sans être pévenu, alors qu'ils connaissaient parfaitement la situation , chambre de remplacement indigne de la prestation, toilette bouchée, mini bar en panne, odeur de moisi etc...
J'ai eu un mécontentement également avec cette agence,
sur un vol sec, l'agence m'a prévenu une semaine avant le départ, que mon retour ayant une escale de 4h s'avérait être finalement de plus de 9h. mon vol a été annulé (pour manque de passagers), il m'ont dirigé vers le vol du matin même au lieu de partir le soir, j'ai donc perdu une journée entière sur la durée de mon séjour.
L'agence ne m'a pas laissé le choix pour ce vol, ils ne m'ont pas proposé un autre vol pour une autre date ni même l'annulation possible. leur seul argument était "qu'il n'arrivait pas à contacter la Compagnie aérienne" et ne pouvait donc rien me proposer en contre partie. j'ai dû me débrouiller sur place lors de l'escale pour trouver un hébergement pour la journée ainsi que de l'aide. Il me semble que lorsque l'on passe par une agence, c'est justement pour que celle-ci nous aide en cas de problèmes rencontrés.
je suis déçue du manque d'implication du personnel suite à mon problème.
sur un vol sec, l'agence m'a prévenu une semaine avant le départ, que mon retour ayant une escale de 4h s'avérait être finalement de plus de 9h. mon vol a été annulé (pour manque de passagers), il m'ont dirigé vers le vol du matin même au lieu de partir le soir, j'ai donc perdu une journée entière sur la durée de mon séjour.
L'agence ne m'a pas laissé le choix pour ce vol, ils ne m'ont pas proposé un autre vol pour une autre date ni même l'annulation possible. leur seul argument était "qu'il n'arrivait pas à contacter la Compagnie aérienne" et ne pouvait donc rien me proposer en contre partie. j'ai dû me débrouiller sur place lors de l'escale pour trouver un hébergement pour la journée ainsi que de l'aide. Il me semble que lorsque l'on passe par une agence, c'est justement pour que celle-ci nous aide en cas de problèmes rencontrés.
je suis déçue du manque d'implication du personnel suite à mon problème.
Dernierement j'ai effectué un voyage au Sri Lanka.Tout était très bien pour moi,mais voyageant avec touristesj'ai pu constater que ceux-ci étaient des raleurs nés,avant chaque excursions ce n'était que des critiques!!!Pour finalement etre ravis de la journée passée.Les prestations étaient largement au-dessus de mes espérances,et les sris lankais très patients .Pour rien au monde je ne voudrais etre guide!!!!des réflexions fusaient sans arrets sur lui ou le voyage,j'ai eu franchement souvent très honte d'etre avec des baufs pareils.Pour moi Nouvelles frontières à largement rempli sa prestation ,et les mauvais coucheurs rester chez eux en France là ils pourrons voir l'accueil!!!!
Pas une question, mais une réponse. Ne faisant pas partie de nouvelles frontières... Et n'ayant aucun lien avec "Ravie", je confirme que bien des personnes ne savent pas gérer ou relativiser les situations sans râler. Les agences locales, les accompagnateurs, ou les guides, font en sorte de satisfaire au mieux les touristes. Je voyage depuis longtemps avec nouvelles frontières, il ne faut pas oublier que les prix sont étudiés pour qu'un maximum de personnes puisse se payer un voyage. Alors si l'on souhaite une prestation haut de gamme 5*++, il faut choisir une autre formule où le tapis rouge est déployé et le personnel à disposition. Là, vous aurez tout le loisir de vous "exprimer", les personnes sont formées pour tout entendre, vous gratifier d'excuses, et vous "enrober", ce qui ne vous convient pas.
MONJOC36
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2016
30 mars 2016 à 10:11
30 mars 2016 à 10:11
bonjour J'ai déjà fait des voyages Nouvelles Frontières, franchement pas de critiques, à ce jour
Je repars en septembre avec Nouvelles Frontières
Je repars en septembre avec Nouvelles Frontières
Un bon conseil : FUYEZ NOUVELLES FRONTIERES. il mettent des mois avant de vous répondre, ne vous inmnisent jamais et se foutent de vous. Alors, allez voir ailleurs : il y a plein de TO plus honnêtes et respectueux de leurs clients. ALLEZ VOIR AILLEURS !
shub<2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
12 mai 2013 à 12:45
12 mai 2013 à 12:45
Suite à un voyage en Namibie, j'ai eu la désagréable surprise de me voir attribuer une tente à 2 personnes alors que je voyageais en individuel ! Tente haute et lourde, mal commode dans ce genre de circuit: impossible à démonter ou monter seul, et il fallait la démonter à 5h30 du mat' à jeun pour des histoires de timing !! Heureusement que les autres participants ont aidé car on ne peut dormir à la belle étoile là-bas: lions, rhinos, serpents et scorpions se baladent sans compter les chacals. Le circuit s'intitulait "aventure" et c'est malheureusement une très mauvaise aventure que j'ai vécu: charger et décharger des bagages très lourds tous les jours . Un membre a cru bon de jouer les sergents-chef avec moi, m'épiant, me surveillant et me faisant des remarques désagréables. J'ai demandé une réparation à NF et attends toujours leur réponse.
klou35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
12 mai 2013 à 20:58
12 mai 2013 à 20:58
C'est vraiment dommage de se voir "gâcher" un voyage d'exception comme la Namibie, voyage quand même coûteux. Mêlme s'il s'agit d'un voyage "aventure" on doit avoir les prestations que l'on a payé.
Bon courage pour vous faire dédommager : avec Nouvelles Frontières ce sera sysématiquement : NON.
Donc passez par un médiateur qui pourra vous aider et peut-être vous obtenir gain de cause.
Bon courage.
(je suis moi-même en attente du résultat du médiateur après plusieurs lettres de "non-recevoir" de Nouvelles Frontières) qui durent depius le mois d'aoît 2012.
Cordialement.
Bon courage pour vous faire dédommager : avec Nouvelles Frontières ce sera sysématiquement : NON.
Donc passez par un médiateur qui pourra vous aider et peut-être vous obtenir gain de cause.
Bon courage.
(je suis moi-même en attente du résultat du médiateur après plusieurs lettres de "non-recevoir" de Nouvelles Frontières) qui durent depius le mois d'aoît 2012.
Cordialement.
klou35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
12 mai 2013 à 20:52
12 mai 2013 à 20:52
FUYEZ NOUVELLES FRONTIERES !!!
Ils proposent maintenant les mêmes choses que les autres (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années).
La seule différence, c'est que NOUVELLES FRONTIERES (MARMARA et tout le groupe également) ne dédommage jamais ses clients contraiement à ses concurrents, ce qui est ABOSLUMENT ANORMAL.
J'ai beaucoup voyagé et je voyage toujours, mais NOUVELLES FRONERES c'est fini. Ils ne sont pas au dessus des lois....
A bon entendeur, salut...
Klou35.
Ils proposent maintenant les mêmes choses que les autres (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années).
La seule différence, c'est que NOUVELLES FRONTIERES (MARMARA et tout le groupe également) ne dédommage jamais ses clients contraiement à ses concurrents, ce qui est ABOSLUMENT ANORMAL.
J'ai beaucoup voyagé et je voyage toujours, mais NOUVELLES FRONERES c'est fini. Ils ne sont pas au dessus des lois....
A bon entendeur, salut...
Klou35.
shub<2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2013
13 mai 2013 à 12:21
13 mai 2013 à 12:21
Merci quand même de votre réponse, même si ce sont de mauvaises nouvelles: quel est votre médiateur ? Á qui dois-je m'adresser ? Je n'ai pas envie de laisser passer cela, car ce qui s'est passé est une faute GRAVE !! Que se serait-il passé si les autres participants ne nous avaient pas aidé ?????? Être dans la m... à 10.000km de chez soi n'est certainement pas agréable même si le pays est magnifique: à NF, ils se fichent de choses élémentaires on dirait ......
klou35
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
13 mai 2013 à 12:51
13 mai 2013 à 12:51
Allez voir sur le site de MTV-Médiation Tourisme et Voyage
Leur adresse est la suivante :
LA MEDIATION TOURISME ET VOYAGE
BP 80 303
75823 PARIS CEDEX 17
www.mtv-travel
Essayez, ils vous répondront.
C'est vrai que lorsqu'un voyage se passe bien, c'est partout pareil. D'après mon expérience, c'est quand il y a des problèmes qu'on voit la différence entre les TO qui sont responsables et respetueux de leurs clients et les autres qui s'en f..... royalement, comme NOUVELLES FRONTIERES !!!
Leur adresse est la suivante :
LA MEDIATION TOURISME ET VOYAGE
BP 80 303
75823 PARIS CEDEX 17
www.mtv-travel
Essayez, ils vous répondront.
C'est vrai que lorsqu'un voyage se passe bien, c'est partout pareil. D'après mon expérience, c'est quand il y a des problèmes qu'on voit la différence entre les TO qui sont responsables et respetueux de leurs clients et les autres qui s'en f..... royalement, comme NOUVELLES FRONTIERES !!!
shub22
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 15:13
8 sept. 2013 à 15:13
Grâce à l'aide juridique dont je (on) dispose par ma banque, je pense que je vais assigner NF pour faute grave au niveau de l'hébergement.
J'attends de voir l'avis de l'avocat-conseil mais s'il me dit que je peux y aller, je crois que j'irai. Je vous tiens au courant: il faut pas se laisser faire quand même !
J'attends de voir l'avis de l'avocat-conseil mais s'il me dit que je peux y aller, je crois que j'irai. Je vous tiens au courant: il faut pas se laisser faire quand même !
southdef
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 07:07
25 sept. 2013 à 07:07
Merci de me tenir au courant je compte les poursuivre en justice
je suis alle en Inde en mai 2015... nous avons eu un contre temps plus ou moins acceptable qui a provoque un changement important dans notre programme.... la direction de nouvelles frontieres (groupe TUI donc idem pour les autres noms lies au groupe) a change le programme un vendredi 16h sans se soucier de l'endroit ou nous etions et surtout sans proposer de visites ou d'activites de remplacement.... conclusion 4 jours plus ou moins pourris sur 15 ce qui n'est pas neutre... et surtout aucunes excuses et aucunes contre partie ensuitre ... la je viens d'avoir une personne aux services clienteles de Paris apres 3 mois d'attente.... et aucunes ecoutes, c'est comme ca pas autrement ...d'ou mon message ici et j'en posterai d'autres.... quand tout va bien tout va bien, mais si le moindre soucis ne compter pas sur eux pour de l ecoute à minima, encore moins pour un dédommagement quelconque... je demandais simplement le remboursement de frais de l'ordre de 70 eur ni plus ni moins, engagé et perdu à cause de ce changement.... je ne voyagerai plus avec cette entreprise... conscience de consommateur vache à lait
7 oct. 2017 à 18:38
J'envisage un voyage en Namibie pour l'été avec Nouvelles Frontières. Pourrais-tu me dire quels sites tu as visités ?
J'hésite entre un circuit de 12 jours qui ne parcoure que la Namibie mais qui va jusqu'à la Fish river ou un autre qui reste dans le Nord puis se poursuit au Botsawa et chutes Victoria. Que ne faut-il pas manquer d'après toi ?
Merci
13 janv. 2018 à 16:20