Qui peut me renseigner sur l'itinéraire du chemin de st Jacques de Compostelle e

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 09:55
Qui peut me renseigner sur l'itinéraire du chemin de st Jacques de Compostelle entre Figeac et Condom en prévision d'un départ en septembre 2010 ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 09:55
Bonjour, Je vous conseille de vous procurer les guides 652 et 653 du la FFRP pour préparer votre voyage. Trés vite aprés Figeac vous devrez choisir entre 2 itinéraires : La vallée du Célé, plus long, plus accidenté et aussi plus joli avec plus de possibilités d'étapes (Marcilhac, St Cirq Lapopie), ou à travers le causse plus direct, joli aussi, plus facile, pas trop d'étape possible entre figeac et Cajarc sauf gréalou mais peu de places disponibles, il vaut mieux réserver. Le passage entre Cajarc et Limogne en Qercy est assez éprouvant pour les chevilles (trés caillouteux), on peut regretter les chaussures hautes si l'on en a pas, mais c'est le seul jour ou elles sont vraiment utiles. Aprés il existe un recourcis pour éviter Cahors si on est pressé ou fatigué, mais c'es dommage si on ne connait pas la ville pour le pont Valentré vraiment magnifique, le chemin passe dessus, aprés quoi il faut monter un falaise abrupte par des escaliers. Attention aux sacs lourds dans cette étape vous risquez de souffrir sévèrement. Aprés cela rien de spécial à signaler si ce n'est de magnifique village à ne pas rater, mérite vraiment un étape : Lauzerte et Auvillars. Vers la fin vous aurez également à choisir si vous voulez passer par La Romieu ou prendre le racourci, tout dépend du temps que vous avez, de votre fatigue et du bon étalonnage de vos étapes. Voilà si il vous faut autre chose n'hésitez pas, je peux vous fournir l'itineraire que j'ai fait personnellement et les adresses si cela vous est utile, mais il faudra adapter à votre dimension. Buen Camino !

3