A voir également:
- Montignac que faire
- Thotsforum - Meilleures réponses
- Parc du thot avis - Meilleures réponses
- Que faire à montignac quand il pleut - Forum France
- Feux d'artifice montignac - Accueil - Salons / Evénements
6 réponses
Le thot est un espace de culture et d'explication très intéressant. On vous explique bien que ce sont des reproductions, pas d'ambiguité ni de tromperie là dessus. On vous aide à comprendre, à lire les peintures rupestres. Pour moi c'est un complément aux visites de grottes naturelles, il ne faut pas comparer les deux. Quant à la personne qui se plaint du côté commercial de la chose, alors tous les musées sont des commerces !!
le thot est merveilleux, vous pouvez aussi aller dans les petits villages alentour tel que rouffignac, proumeyssac et son gouffre, limeuil, st leon sur vezere, hautefort et son chateau, les eyzies de tayac et ses grottes, le village de la madeleine, et bien sur les autres site deja cité par les autre reponse..... bonne visite
Bonjour, Nous avons pris des entrées cet été (par un jour de pluie),pour visiter Thot et Lascaux et franchement, nous avons été déçu par les deux. Si vous avez du temps à perdre, à Thot, on vous explique en détail les fresques de Lascaux, les méthodes que le "peintre" de l'époque a utilisées, les petits trucs cachés dans les dessins etc.. Après Thot, vous avez Lascaux, qui est une reproduction de la vraie grotte, celle ci étant fermée au public depuis un certain temps et ne rouvrira sans doute jamais. Donc vous visitez du faux, seul le " bas" est vrai. Tout ça n'est que commercial, enfin, c'est mon avis....par contre, nous nous sommes régalés en visitant d'autres "vraies" grottes dans cette région. A voir aussi, le gouffre de Padirac, a visiter quand il fait beau, parce qu'un jour de pluie, c'est l'enfer, il y a énormément de monde. Bonne visite PS: Ni PHOTOS, NI FILMS LORS DE VOS VISITE DANS SES SITES.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je l'ai visité il y a quelques années, en effet vous avez l'explication de Lascaux. Dans le coin vous avez le chateau de Losse, les jardins de Terrasson, la Roque St Christophe, (voir mes photos "Périgord"). Nous organisons un voyage en octobre vers Rocamadour. Bonnes vacances en Dordogne.