Quels endroits typiques ne faut-il pas louper à Marseille ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 23:46
 Lulu - 2 juin 2014 à 14:58
Bonjour,

Quels endroits typiques ne faut il pas louper à Marseille?

Merci

A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 15:58
A part les classisques que t'on donné la plupart des gens, je te conseille une petite excursion au chateau d'yf au départ du viex port. Tu peux aussi faire les chateaux des chateaux de ma mère de , Pagnol, du coté de marseille valentine, direction Aubagne(sortie c cial Valentine), puis les callanques de Cassis, et au départ de la Ciotat, l'ile verte, c' est une super journée à faire en emportant ton picnique. Tu peux ausi visiter le marché du soleil, c'est vraiment typique de marseille, le souk en pleine rue, du coté de la porte d'Aix. Visite du stade velodrome pour les minots, Il faut aussi faire la corniche Kennedy au départ du vieux port pour la visister dans le bon sens, à faire au coucher du soleil, vue sur les iles, et baignade vers 20h00 dans une des petites plages en contrebas, c'est magique... la pointe rouge et les goudes... Il te faut aussi faire la route entre Marseille et casis par le haut, direction hopitaux sud puis toujours tout droit( après l'institut paoli calmette) à faire par beau temps sans vent, sinon route fermée... Si je vois d'autre choses je te laisserai autre msg bonne visite et bienvenus chez les fadas...
17
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:09
le vallon des Auffes, la pointe rouge, aller au bout de Marseille, manger un chichi à l'Estaque, la canebière tout le monde l'oublie depuis qu''il y a le tram elle est belle, le palais longchamps, à l'opposé de Cassis il y a Carry, ensues la Redonne et ne pas oublié le matin le retour des pécheurs sur le vieux port, la vieille Charité, et si vous voulez vous ballader parter vers les collines derrière Marseille, et bien sur les calanques en bateau magnifique.

5
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 20:23
Il faut monter absolument à la bonne mère !! Ensuite le vieux port, et la corniche C'est magnifique Bonnes vacances
4
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 20:43
Boujour, ne pas oublier le quartier du panier, les îles du Frioul, aller voir le pouce de César, le petit port des Auffes où se tourne de nombreux téléfilms, la gare St Charles d'où vous aurez une vue magnifique (du haut des marches de l'escalier) les petits marchés de quartier....bon séjour.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 21:28
Notre Dame de la garde ou la bonne mère, d'où tu as une magnifique vue. Se promener dans le quartier du panier. Voir un petit port et des lieux de baignade non loin du Vieux Port (quand tu viens de la Cannebière, en arrivant au Vieux Port, prend la rive gauche puis suis la route toujours tout droit). Discuter avec des marseillais, ils ont un accent charmant ! Les calanques entre Marseille et Cassis. Etc..
3
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:29
Je vois que l'on vous a cité pas mal d'endroits déjà .... je vais vous ajouter le musée de la faience au château Pastré, qui se trouve dans le parc Pastré (joli parc, on peut y pique-niquer). Ce parc est à proximité de la Pointe rouge. Bones ballades greg
3
Les calanques à pieds, on accède par luminy :sormiou, marseille veyre, pormiou...
Si tu as une journée devant toi etque t'aime bien marcher, aller jusqu'à cassis par les calanques en partant de luminy. Spectacle garanti!!!
3
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 09:15
Pour ma part j'y suis aller il y a deux ans. A faire : notre Dame de lagarde avec une vue magnifique, le vieux port, les calanques et si vous avez du temps et une voiture, monter jusqu'a Forcalquier ou il y a un des plus beau marché de Provence. Bonne ballade. Stéphanie
2
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:42
d abord et surtout NDame de LA GARDE, le vieux port(typique)l ile d IF et du frioul c est 1 agreable promenade en bateau, sans oublier les calanques!!!!la bouillabaisse succulente au Roucas Blanc,sa corniche Kennedy qui borde la mer!!!!et puis il faut aller a CASSIS port adorable, il faut aussi aller voir les calanques!!!!bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 19:39
Un endroit à ne pas louper à Marseille, c'est le vieux port. Classé à l'UNESCO 9 ème beau port du monde.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 09:19
salut moi je te conseille de visiter le vieux port de marseille super il y a pas loin de trés bon resto avec du bon poisson a déguster et du pastis bonne visite a toi
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 10:54
Si tu as la possibilité d'aller un jour voir un match de l'OM au stade vélofrome, le spectacle est édifiant. Je ne suis pas du tout foot, mais je m'y suis laissé trainer de bon gré, pour l'expérience ethnique. Ça vaut son pesant de cacahouètes. Le spectacle est surtout dans les gradins. Pour reconnaitre un intérêt à ce qu'il se passe sur le terrain il faut être un tant soit peu initié, ce que je ne suis pas. Cependant écouter les commentaires des voisins suffit pour suivre le match. Le spectacle est définitivement ailleurs, avec un florilège d'assauts colorés et sonores d'un gradin envers l'autre, rivalisant d'originalité, de créativité dans le quoi faire à 300 personnes (visible par les autres, de loin) si le match t'ennuie.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 15:47
BIEN SUR "LA BONNE MERE", JE TE CONSEILLE DE PRENDRE LES 2 CIRCUITS DE TRAINS TOURISTIQUES QUI TE PERMETTENT DE VOIR LES ENDROITS LES PLUS JOLIS DE MARSEILLE, UNE BALADE EN BATEAU POUR VISITER LES CALLANQUES, C EST MAGNIFIQUE PEUT ETRE LE VELDROME SI TU AS DES SUPPORTERS DE L OM ET SURTOUT NE CHERCHE PAS LE QUARTIER DU MISTRAL IL N EXISTE PAS !!!! BONNES VACANCES

0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 16:47
Le stade vélodrome et les bistrots :)
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 19:20
Les 2 circuits en petit train au départ du vieux port, l'un vers notre Dame de la Garde et l'autre dans le vieux quartier du panier sont à ne pas louper c'est vraiment le Marseille typique et le soir prendre un pot sur le vieux port qui est très animé et vous êtes un nostalgique de Pagnol, le Bar de la Marine a été refait à l'identique malheureusement plus personne ne joue plus à la belote. Bon séjour Jacky
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 20:55
beaucoup ont mis une photo des calanques mais peu l'ont conseillé. départ au port de cassis pour une balade en mer de 1h30 (20euros/pers chèques vacances acceptés) au programme les calanques biensur, sinon à pied on peut accédé à la plus proche des calanques de marseille en passant par le 15ième arrondissement si je ne me trompe pas
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 00:18
Les îles, dont le château d'ifs; puis le front de mer, puis les calanques vers Cassis.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 23:34
Va aussi visiter la Ciotat, c'est une ville que j'aime beaucoup, entre Cassis et la Ciotat, il y a une route magnifique qui passe tout prèt du Cap Canaille, la plus haute falaise d'Europe. Vertigineux mais très beau. Bon séjour
0