Je souhaite aller en vacance dans les Alpes de Hautes-Provence, du coté de caste

Utilisateur anonyme - 5 avril 2009 à 10:38
 mamie - 28 déc. 2011 à 16:43
Je souhaite aller en vacance dans les Alpes de Hautes-Provence, du coté de castellane, est-ce bien pour se reposer et pour visiter ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:11
je suis allée à Moustiers, c'est super mignon, trés pittoresque. Une semaine de calme, on ne s'est jamais autant reposé en vacances!!! De belles balades (je te recommande géoguide). On a visité Castellane mais on a beaucoup moins aimé que Moustiers. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 18:16
J'y suis allé il y a deux ans. J'en ai gardé de très bons souvenirs. Les gorges du Verdon sont magnifiques. A voir aussi, les gorges du Cian, beaucoup moins connues mais magnifiques. Le village d'Entrevaux et comme l'a dit la personne qui vous a répondu avant moi, Moustiers Sainte Marie. C'est une région vraiment magnifique. Vous ne serez pas déçu !!! Bonne soirée et bonnes vacances à vous. Fabienne
0
pouvez-vous me dire ou se trouvent les gorges du CIAN
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 19:47
bonsoir, effectivement Moustiers est un village magnifique mais vraiment saturé en été ...en fait c'est à peu près tout le Verdon qui est saturé. Castellane est une commune sympa, vivante et sportive, il y a des coins un peu plus perdus au-delà du lac de Castillon, en allant vers Annot par exemple. Sinon bien sûr les Gorges même si elles deviennent un véritable boulevard. Vous pouvez aussi aller vers Digne et les communes alentour (à Digne ne pas manquer le "jardin des papillons" et sa visite guidée), vers le Haut Verdon : St André les Alpes, Allos ( belle balade autour du lac d'allos et très accessible : balade "familiale"), vers Forcalquier (le marché du lundi matin est le plus grand de la région), vers Quinson et visiter son Musée de Préhistoire, très intéressant ... Je ne voudrais pas avoir l'air chauvine mais tout le département est très chouette, avec une grande variété de paysages, de centres d'intérêt : sportifs, culturels, gastronomiques ... , et une super qualité de vie, même si dans certains coins on est un peu ravitaillés par les corbeaux ! Bonnes vacances en tout cas et si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas à envoyer un message. Dominique
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2009 à 23:08
Pour se reposer c'est génial. En fait, y a que ça à faire. Pour les visites il vaut mieux Moustier et toute la partie du haut Var ( dont le lac de Sainte Croix, les gorges du Verdon). Selon la période prévoir différents types de vêtements. très froid l'hiver, pluvieux et frais le matin au printemps. très chaud l'été jusqu'à mi-août puis orageux le soir. Attention, les routes sont sinueuses et les temps de parcours sont parfois long.
0