A voir également:
- Je souhaite faire une rando de 5, 6 jours sur la côte bretonne cet été qui a des
- De quel côté se lève le soleil - Guide
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
- Jours fériés 2024 - Accueil - Jours fériés
- Cote d'emeraude - Guide
- Solstice d'été 2023 - Guide
33 réponses
salut tu as tout a fait raison de vouloir decouvrir la cote bretonne et moi je te conseille de faire une visite de l'ile de breat qui se trouve dans les cote d'armor j'y suis allé s'est sympa pour quelqu'un qui aime la nature et le calme
il ya aussi au dessus de st BRIEUC à partir de St quai portrieux et tu peux rejoindre l'ile de Brehat, magnifique.
hello, je te conseille également le département des côtes d'Armor: Ile de Bréat, c'est superbe... Il y a aussi la côte de Granit rose (ploumanach, Trébeurden, Perros Guirec et trégastel. à voir!).
Pour ma part ce sont mes lieux préférés. Tu peux aussi visiter Saint Malo!!!!!!!!!
Voilà! Bonnes vacances!
Pascaline.
Je te conseille également les côtes d'Armor et plus précisément la côte de granit rose. C'est une côte rocheuse donc accidentée avec la possibilité de suivre le sentier des douaniers (GR34 je crois) et autres sentiers, de se ballader dans les îlots à marée basse et de découvrir un milieu naturel déconcertant... Je te conseille d'aller jusqu'au "Sillon de Talbert", au "Gouffre de Plougrescant", de te ballader dans les villes pittoresques de Tréguier, Perros-Guirec, Paimpol... Et pour manger des coquilages et crustacées, rien de telle que la pêche à pied ou la visite des criées ! Pour dormir, j'ai essayé des camping sur Pleumeur Bodou, Plougrescant et j'ai aussi loué un gîte de France sur Pleumeur Gautier, c'était parfait. Bonnes vacances. Natacha
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a perros guirrec (la côte de granite rose) c'est dans les côte d'armor.
sinon, ile molene, ile ouessant c'est du côté de brest
Je ne sais pas dans quel dpt tu iras.
Je connais bien le Morbihan et le Finistère
dis moi où tu penses aller, je ferai de mon mieux
bonjour
tu as la côte de granit rose est qui est magnifique ...
www.stereden.com/cote_granit_rose/cote_granit_rose.html - 13k
bonne rando
TOUT est beau en Bretagne !!!!!!!!!!!!!!!
Mais un petit faible pour la pointe du Van ( à coté de la pointe du Raz ) et sa chapelle , où j'ai eu la chance de me marier !!!!
Après avoir vécu dans des régions très diverses en France, je vis maintenant en Côtes d'Armor et je confirme....c'est magnifique!!
Outre la côte de granit rose (Perros etc...), je te conseille également Plougrescant.
Bonnes vacances et bienvenue en Bretagne.
Je suis bretonne , Morbihannaise : née dans le Golfe du Morbihan, à 14kms de Vannes , mais dans les Landes de Lanvaux que j' adore . J' ai enseigné dans l' Ille-et Vilaine pendant toute ma carrière , et je viens de quitter Rennes pour le Centre-Bretagne , où je commence ma retraite . Mon mari est né à Quimper .....J' ai lu les conseils des uns et des autres : dans toute la Bretagne , il y a des chemins de randonnée et quel que soit le département que vous choisirez , vous ne serez pas déçue .... c' est très varié : la campagne , la côte , l' Armor , l' Argoat , la forêt de Brocéliande , la côte de granit rose , la vallée de l' Odet , , le Pays bigouden , ou les îles .... le temps est plus doux dans la Bretagne -Sud , de la Roche-Bernard à la presqu'île de Crozon
Bon séjour chez nous , après un bon 3ème trimestre ....
Odette
je confirme ce que vient de dire Barbara de Dinard à Cancale magnifique des couleurs toujours differentes il faut absolument faire ce circuit je precise que j'y viens depuis 30 ans et suis amoureux de ce joli coin
andre
Vous pouvez essayer le chemin des douaniers entre Cancale et St Malo en passant par la pointe du Grouin. Absolument magnifique ! En plus vous pouvez profiter de plages superbes comme l'anse du Verger ou la Guimorais sans compter la plage du Sillon à St Malo. Pourquoi pas enchainer ver le cap Fréhel ensuite. Bonne rendonnée !
Moi je vous propose le Centre Bretagne pour faire de la rando.
L'Office de Tourisme de Guerlédan propose des chemins de rando pour faire le tour du Lac de Guerlédan.
C'est un pays de légende et c'est vraiment TOP !!!
à lire tous ces messages, je crains que vous n'ayiez pas assez de 5 ou 6 jours. La côte de granit rose est très belle, les caps Fréhel et d'Erquy... Le sentier des douaniers doit vous permettre de faire le tour de Bretagne mais il vous faudra un peu de temps ...
je te conseille l'ile de brehat ile paradisiaque (pas de voitures sur l'ile)
embarquement a paimpol (cote d'armor)
je l'ai fait plusieurs fois quand mes parents habitaient en bretagne,et c'est vraiment un endroit très sympa
tu peux la vister a pied ou en velo,il faut compter la journee
tu peux meme y dormir un seul hotel mais surement des chambres d'hotes
bon sejour en bretagne
manou