Qui me donner des idées visites intéressantes pour un groupe dans le Gard ?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 13:25
Qui me donner des idées visites intéressantes pour un groupe dans le Gard ?

80 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:51
De très beaux endroits à visiter : Nîmes, incontournable (arènes, vieille ville, jardins de la Fontaine, ...) mais le pont du Gard, Bellegarde, Beaucaire. Plutôt au début du printemps pour éviter la foule et véhiculer pour bouger plus facilement.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:11
le pont du gard j'ai mis des photo sur ma fiche si tu veux aller voir
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:23
Les grottes - La Cocaliere - Orgnac Aven. Sont magnifiques en bien equipees. Prevoir un pull. Les sites romains: Le pont du Gard (avec la randonnee autour du pont qui est tres belle. Par contre le musee bof). Nimes bien sur. Les arenes, la maison caree, ...
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:37
le marché de saint jean du gard, chaleureux et typique et le pont du gard!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:50
Bonjour, Il y a plein de choses à visiter dans notre région. Tout dépend du temps que vous restez içi. Hormis le Pont du gard, la Bambouseraie, La ferme aux Crocodiles, vous êtes à mi-chemin entre les Cévénnes et Avignon. Le palais de Papes, et puis St Rémy de Provence, Ville natale de Nostradamus avec le site Romain de Glanum juste au dessus et les Baux de Provence. Le Parc des Alpilles, un peu plus loin le parc du Luberon. Le Mt Ventoux enneigé actuellement n'est pas trop loin également, tout comme Vaison la Romaine. Coté Gard, il y a Arles. Si vous descendez jusqu'à la mer, tout le littoral jusqu'à Séte. Bref il faut faire un choix entre Nature et Pédagogique... Amicalement
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 19:53
Bonjour, Gardoise d'adoption j'ai adoré la bambouseraie, le pont du Gard, Nîmes et ses fameuse arènes, Uzès et son marché du samedi matin, musée Haribo pas terrible sauf pour les jeunes enfants, musée des mineurs... voir peut être au niveau des sites des offices du tourisme. Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:42
Bonjour, je suis nimoise de naissance et de coeur, je vous propose le musée de la soie a St hippolyte du Fort, balade dans les ruelles du vieux Nimes, les arènes, la bambouseraie a anduze, les jardins de la fontaine a Nimes. a bientôt
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 08:53
a ne pas oublier si c est l ete que le groupe vient toute les fetes votive a participe pour les yeux c est un regal de voir les toros et l ambiance est sympat et le plus important c est gratuis
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 09:23
Bonjour; Il y a plein de bonnes idées dans les (nombreuses) propositions déjà recues... Pour ma part, étant du cru et connaissant l'ensemble des sites proposés vu mon age "avancé" je proposerai pour résumer : Le Pont du Gard bien sur en bordure de l'autoroute A75 à 25 km environ avant Nimes dans le sens Nord/Sud Nimes avec les Arénes, la Maison Carrée, le Temple de Diane dans les Jardins de La Fontaine Aigues Mortes (faire le tour des remparts par le chemin de garde- vue magnifique -) puis à 5 km de là Le Grau du Roi, petit port de pêche qui a gardé toute son authenticité Pour ma part, du Grau du Roi, je conseillerai vivement un saut jusqu'aux Saintes Maries de la Mer (35 km environ) et dont apparemment personne n'a parlé. Là on est déjà dans les Bouches du Rhône, mais je ne suis pas chauvin. La route te permettra de découvrir la Camargue profonde...Pure merveille. Pour le reste du département et plus au Nord, je ne m'étalerai pas car les sites proposés ne manquent pas : Bambouserai d' Anduze, Cascades du Sautadet, Goudargues, Mont Aigoual et sa Station Météo à 1700 m. altitude sont mes préférés...Les Cévennes quoi... Et pourquoi pour finir ne pas remonter (si tu remontes un jour car notre département est plein de charme !!!) par l'autoroute A75 pour découvrir au passage le Viaduc de Millau ( prouesse technologique) Il ne t'en coutera qu'environ 7 euros, cette autoroute étant gratuite au moins jusqu'à Clermont Ferrand. Voilà, bon séjour dans le Gard, mais éviter effectivement et si possible la période 14/juillet/ 20 aout. Cordialement. Thierry Allen 30600 Vauvert P.S. Les courses de taureaux ne sont pas si dramatiques que çà. Il faut être effectivement prudents...mais on est pas non plus à Pampelune !!!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 10:13
pas grand chose à ajouter à toutes ses réponses! C'est vrai qui'il y a beaucoup de chose à découvrir à Uzès il y a aussi un magnifique Haras Il y a quelques années on pouvait le visiter gratuitement, je ne sais plus maintenant
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:52
Il y à aussi le canal du Rhône à Séte, le port de Bellegarde et le restaurant l'Oasis bonne table (cuisine locale). Bonne balade.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 13:15
il y a le pont du gard ou on peut faire du canoe ou se baignee (l'eau est a 17dg)l'ete ,il y a cabriere a cote : au mois de juillet dans le village ils laches des taureaux avec gardians c'est magnifique a voir pas de tuerie.la camargue(chevaux,flamand rose , taureau(a voir ) et le gros du roi ville fortifier (a ne pas rater)on peut y rentrer sans probleme marcher avec etale des produits de la region . VOILA BONNE BALADE
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 15:01
Tu peux regarder sur google, très riche en rensiegnements et appréciations. Bonnes visites.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 17:39
bonjour voila moi je suis gardois et surtout cevennol tu peux aller faire une visite a la magnifique bambouseraie c'est un parc naturel totalement dedié aux bambous et a la faune asiatique ensuite te ballader a anduze qui est un typique village cevennol c'est absolument genial pour ce qui est de te restaurer tu as plein de restaurant par contre les meilleurs sont dans le centre du village n'hesite pas a faire les petites rues et tu trouveras ton bonheur "restaurant pas cher et rapport qualite prix extra rien a voir avec les resto a tourriste du plan de brie je t'en conseille un super sympa et tres tres beau c'est le triboulet il y a meme un site internet ensuite il te faut te baigner dans le gardon dans les endroits sauvage et preserves tu auras les renseignements a l'office du tourrisme d'anduze en ete c'est tres tres festifs et tres agreable pour les estivants de se ballader dans tout ces merveilleux villages avec ambiance en un mot vive les cevennes
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:07
A Nîmes, les arènes, le Jardin de la Fontaine, la Maison Carré, divers musée. Au Grau-du-Roi, le Sequarium (musée de poissons). A Anduze, c'est vrai il y a de super petits resto pas chers où l'on mange bien, prendre le train à vapeur jusqu'à Saint-Jean-du-Gard, superbe petit village, la Bambouseraie. A Aigue-Morte, village fortifié. Je suis de l'Allier, mais mon mari est originaire du Gard, et tous nos étés se passent là-bas, car il a sa famille, mais c'est un endroit super
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:54
etant originaire du gard n'hesites pas a t'aretter a pont st esprit tres jolie petite ville a 5 kms de saint martin d'ardeche a nimes le jardin de la fontaine (le reste on te l'a deja ecrit) pousse jusqu'au ste marie de la mer (tres typique) restant tres chauvine c'est une tres tres belle region regales toi et bonne ballade penses a aller faire ton plein au musee du bonbon(aribo) a uzes
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 19:48
Salut, je suis originaire du gard, de st jean de valériscle, à coté de st ambroix et donc je te conseille les petits villages comme le mien (village médieval!) De plus tu peux aussi aller vers goudargue, nîmes avec ses arènes, sa maison carrée....Sans oublier que l'Ardèche n'est pas loin et que la bas tu trouveras plein de balades sympas : il y a la grotte de la cocalière et autres, le bois de païolive, les vans et vallon pont d'arc...Sinon encore pour le gard, tu peux aller à Anduze, c'est sympa, il y à la bambouseraie à visiter et le pont du gard ou tu peux prendre le vieux train!!!!Voila voila, il y a de quoi faire, reste à organiser!!!Courage!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 20:47
sur st hippolyte du fort il ya le musee de la soie le musee des pompier a sauve tout a côte il y a le musee de la fourche et en plus c'est un village medievale et un peu plus loin ils ya l'observatoire du mont aigoual bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 23:22
Comme cela a été dit, il y a effectivement Anduze avec des restos et endroits sympa. On peut manger sous le chapiteau du marché donc au grand air, l'été avec la chaleur cela c'est très agréable. Il y a des petites ruelles qui rappellent l'ancien temps ; il y a également le petit train à vapeur qui conduit à Saint-Jean du Gard où il y a un très bel aquarium et des paysages qui valent de détour. On peut y découvrir de très belles poteries renommées. Il y a le pont du Gard qui est une architecture très renommée ; la bambouseraie ; si vous aimez, il y a aussi de jolies grottes à visiter : la grottes des demoiselles : impressionnantes - la grotte de la cocardière - la grotte de Trabuc etc.... toutes sont à 14°C de température alors qu'il fait une chaleur écrasante à l'extérieur. Pour les gourmands il y a la fabrique des bonbons Haribo qui vend ses gourmandises au kilo. Et j'en passe tant il y a de choses à voir. Par contre, s'il fait très chaud il vaut mieux éviter de se baigner dans le gardon (rivière qui passe aux pieds d'Anduze) car dans ce cas l'eau est polluée et l'on a des maux de ventre ; c'est arrivé à mon petit fils. C'est vraiment une très belle région et je vous souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 06:06
J'ai fait les cévennes c'est vraiment bien, il faut y rester plusieurs jours pour bien en profiter , le gardon n'est pas pollué (du moins du coté de MIALLET !)
0