Qui me donner des idées visites intéressantes pour un groupe dans le Gard ?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 13:25
Qui me donner des idées visites intéressantes pour un groupe dans le Gard ?

80 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 07:27
Ne pas manquer la bambouseraie d anduze.....
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 09:32
HELLO...... Nîmes reste qd mm incontournable : les arènes, la maison carré, ses nombreuses fontaines...... le pont du Gard..... les 3 moulins à Calvisson (mais à pied et ça monte)...... Aigues-mortes et ses salins.... ya aussi des visites en bateau...... la ville d'Uzès et sa fabrique Haribo.... il y a les jeudis de Nîmes ( mais c l'été)..... allez sur le site : guidesdumidi.com....... Bonne visite dans le Gard !!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:08
Uzès le 1er Duché de France et son marché le samedi,les arènes de Nîmes,le Pont du Gard,à voir et à revoir!!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:36
Bonjour!! C'est bien beau tout ça mais je n'ai vu aucunes réponses concernant la bouvine!!! Viens sur VAUVERT(portes de la petite camargue),LE CAYLAR,ST LAURENT D'AIGOUZE,et j'en passe,viens dans une MANADE et régales toi sur toute la vie des gardians,des taureaux,des chevaux!!! MICHEL de VAUVERT

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 11:19
il faut aller aux grottes de la cocaillere(sorry pour l'orthographe) en ane via l'anerie des boudarels.A FAIRE
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 18:10
le Gard?c'est vaste,de la montagne à la mer!beaucoup de paysages très différents,des visites culturelles dans les sites romains Nîmes,Uzès,pont du Gard;le musée de la mine à Alès,Anduze ses poteries,son train touristique,la Bambouseraie;des grottes:la Cocalière vers StAmbroix,l'Aven d'Orgnac ,la Forestière(toute petite mais très jolie)plein de villages typiques et aussi beaucoup de randos(bois de Paîolive qui dépasse vers l'Ardèche,concluses de Lussan:curiosité,"marmites"où on peut se baigner ;gorges du Gardon;etc) tout y est beau et les gens sympas s'ils ne se sentent pas agressés par "l'inconnu"...bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:14
Les arènes de Nîmes sont magnifiques.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:26
le pont du gard les arenes de nimes
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:27
pas mal la reponse de nicole j ai visiter la bambouseraie tres jolie et il faut faire le train sympa
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 20:40
SI on va dans le Gard, il faut bien sûr visiter les incontournables : les arènes de Nîmes, le Pont de Gard, la maison carrée... Et pour les gourmands, il ne faut pas oublier la visite de l'usine HARIBO à Uzès avec à la fin de la visite une boutique que de bonbons !!! Miam!!miam !!
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 21:26
Vous devez absolument visiter un petit village qui se nomme LA ROQUE SUR CEZE, près de BAGNOLS SUR CEZE, petit village typique de la provence, et pas très loin vous avez un autre petit village qui s'apelle GOUDARGUES, où il faut aller les jours d emarché, je crois que c'est le jeudi, il fait bon prendre un verre, vous avez une petite riièvière qui traverse ce village, magnifique... Bonne villègiature
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 11:34
sans oublier la ferme aux crocodiles.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 16:39
Bonjour, Effectivement, il y a des incontournables: le Pont du Gard, Nîmes et ses Arènes, Uzès, surtout le samedi matin pour son fameux marché provençal, sans oublier bien sûr le Musée Haribo (à Uzès), idéal, pour les grands et les petits! Pas loin: Collias et les Gorges du Gardon pour se baigner ou se balader, mais aussi pour faire une descente en canoë jusqu'au Pont du Gard, Magnifique! La Bambouseraie vaut également le détour, pour les amoureux de la Poterie: Saint Quentin la Poterie et Anduze. Si vous êtes dans ce coin, alors Avignon, son fameux Pont et son Palais des papes ne sont pas loin, ainsi que Saint rémy et le Baux de provence. plus vers la côte, le Grau du Roi est très sympa. Evitez la Grande Motte (trop bétonnée). Par contre Aigues mortes, les balades à cheval dans la camargue, c'est top! Voilà! Bon voyage chez nous! Hélène

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 01:40
Il y a moi,et ça vaut le coup. Michel.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 08:12
bonjour, Coté mer il y a aussi Palavas les flots resté assez authentique. Mais il ne faut pas oublier l'arrière pays , les cévennes, avec le mont aigoual et son observatoire, le Cirque de Navacelles, st andré de valborgne, le Musée du Desert (haut lieu du protestantisme au temps des Camisards) l'histoire templiaire de thoiras, plus bas dans la vallée le charmant village médiéval de Sauve, village vertical adossée a la montagne, et son sonservatoire de la fourche (seul endroit en europe ou l'on fabrique des fourches en bois à partir d'un arbre qu'on forme : le micocoulier) st Guilhem le desert étape du chemin de Compostelle...et tant d'autres beaux endroits ...Bon voyage de la part d'une Gardoise .
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 09:46
bonjour, avec mon epoux nous avons ete conquis par le theatre antique d orange, un peu de route pour beaucoup d histoire . des animations auditives tres au point et un des theatres les mieux conservés en europe . bon sejour

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 14:24
Visite du petit village de La Roque sur Cèze et du site des cascades du Sautadet
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 17:29
moi j ai trouver alès tres bien pour toute ses boutiques;; impressionnant.2 fois par an je vais me fringuer la bas,et je suis du 01 mais mon frere est installer depuis10 ans et bien amoureu de cette magnifique region.dommage du peu de travail sur place.et la feria olé un truc de ouf vive les alesiens
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:05
Je suis d'accord avec Hélène, pour un groupe Anduze la bambouseraie, c'est super. je l'ai fait avec mon assoc. Nous sommes partis d'Anduze le matin (11h), comme nous avions réservé avant, on nous a réservé un compartiment dans le petit train jusqu'à Pique nique au bord de la rivière. Nous sommes repartis à 14h direction la bambouseraie (toujours en peit train) puis retour à Anduze. Journée inoubliable

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 21:14
Le département du Gard est situé dans le sud est de la France. Il compte 135 000 habitants répartis sur 353 communes. Sa superficie est de 5853 Km2 et ses principales villes sont Nîmes, Alès, Bagnols-sur-cèze, Beaucaire, Saint-Gilles, Villeneuve-lez-Avignon, Vauvert... Du nord au sud et d’est en ouest, le département offre un véritable "patchwork" de paysages très contrastés. Le Gard se caractérise par une offre patrimoniale et environnementale remarquable tant par son intérêt que par sa diversité. Plusieurs sites majeurs, dont certains de notoriété mondiale se rencontrent sur le département, mais également un petit patrimoine d’une grande richesse culturelle. Le Pont du Gard, la grotte de la Cocalière, les remparts et la Tour de Constance à Aigues-Mortes, les Seaquarium et le musée de la Mer au Grau du Roi, l’Eglise Notre Dame des Sablons à Aigues-Mortes ne sont qu’un aperçu des merveilles de ce département. Le Gard offre trois zones touristiques à forte notoriété : Du nord au sud, Le secteur des Cévennes, Vignes et Garrigues et Costières Camargue Méditerranée. Le secteur des Cévennes situé au nord du département. Du sommet de l’Aigoual à celui de la Lozère, le spectacle est permanant et grandiose. Un souffle vivifiant aère les forets profondes et les gorges escarpées. Les ruisseaux, de chutes en cascades, sont prétextes à autant de haltes bienfaisantes aux pieds des randonneurs. Pays de caractère, façonné par des hommes de caractère pour qui le partage de leurs savoir-faire est devenu source de richesse. Vignes et Garrigues est situées au cœur du département. La sonorité rude du mot révèle ses caractéristiques. Pierres, arbustes, végétation resserrée constituent un espace au climat chaud l’été, sec et froid en hiver sous le mistral. C’est aussi un paysage fait de senteurs : thym, lavande, romarin parfument autant l’atmosphère que la cuisine locale. Costières Camargue Méditerranée seule partie littorale du département du Gard. La Camargue est le royaume des oiseaux migrateurs et des taureaux sauvages et des chevaux. Ses étangs, ses marais, ses grandes plages de sable fin en font un monde"à part"où faune et flore sont uniques et l’art de vivre singulier. Bon séjour dans le Gard...
0