Qui me donner des idées visites intéressantes pour un groupe dans le Gard ?

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2009 à 13:25
Qui me donner des idées visites intéressantes pour un groupe dans le Gard ?

80 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 10:41
Il y a une visite a ne pas manquer qui n'est dans le gard donc si tu a les moyens je te conseil la colonie D'izieu en Isère et tout dépend de la tranche d'age du groupe. Car sa parle d'un colonie d'enfant juifs raflé par Klaus Barbie en 1944.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 11:41
Il y a Aigues mortes pas loin et aussi plus dans les terres, tu as la possibilités de visiter la source Perrier et le guide vous explique tout, mine de rien à en parler comme ça, on se dit bof, mais ça a plu à ma fille et c'est assez intéressant.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 18:53
moi j'y suis aller supebe région. nous avons fait avignon : son pont et la citadelle des papes; nîmes avec la maison carré ; vaison la romaine avec son pont antique qui a resisté au cru et sa ville antique ; arles ; le pont du gard. En voyage scolaire nous avons mis une semaine. Nous avons logé dans un petit "village" qui s'appel rasteau super vin au passage!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:00
salut, si tu es intéressée par le passé historique de la région des cévennes, en particulier la guerre des camisards, tu peux visiter le musée du désert à Mialet, il y a aussi le musée des vallées cévenoles à St Jean du gard, pour le côté culturel plus généraliste, tu as le musée de la soie à St hypollite du fort, le musée de l'eau aux plantiers; dans tous ces coins des Cévennes profondes de magnifiques randonnées à faire également vers le Mont Briont ou le Fageas; deux fois dans l'année, il y a aussi le festival de la randonnée (FIRA) qui propose de superbes ballades à thèmes avec repas voilà bonne visite par chez nous viviane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 10:13
LE PONT DU GARD '(superbes balades à faire autour de ce site) Visite de la fabrique bonbons haribos (et dégustation!!!)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 11:14
Bonjour, Comme beaucoup, j'ai été conquise par la bambouseraie. Les enfants étaient petits à l'époque et eux aussi ont apprécié le petit train à vapeur et le magnifique jardin.

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 14:26
Bonjour, Je vous propose un voyage aux Etats-Unis, tout en restant en France, en visitant: RANDALS BISON à LANUEJOLS. C'est un ranch où l'on élève des bisons. Visites guidées, spectacles et séjours western, spectacle Buffalo Bill. Repas en ferme-auberge... Voir site internet: www.randals-bison.com. Bon dépaysement!
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:15
par ordre de préférenc perso : 1- la Camargue (flamands roses et promenades à cheval parmi taureaux) > manades Ricard (taureaux) 2- côté Cévennes : anduze (bambouseraie + train à vapeur jusqu'à St Jean du Gard + musée du Désert à Mialet (histoire des guerres protestantes) et pas très loin "le chercheur d'or" où on initie à chercher des pépites dans la rivière 3- Nîmes, biensûr : arènes, maison carrée, tour magne, jardins de la fontaine 4- vers la mer : grau du roi (port de pêche + pont tournant), Aigues-mortes (remparts, tour de Constance où femmes protestantes emprisonnées et d'où départ de st Louis pour croisades, salins du midi > visite) 5- Pont du Gard (vers Avignon et son palais des papes) > descente en canoë voici pour moi les incontournables + selon goût : Uzès + marché (dimanche) + "musée" haribo Alès : visite des mines de charbon bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:10
Le Pont du GARD, Visite chez PERRIER, les caves de Listel,les Salins, Aigues Mortes, Nîmes
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:23
uzes ville tres animee l'ete. PONT DU GARD , attention ,beaucoup de marche. ARLES ,ville entre camargue et provence. LES BAUX DE PROVENCE , ville médievale avec panorama superbe, prés de Saint Rémi de provence
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 18:48
jai vecu a nimes pendant qq annee et jai trouve le gard magnifique enplus jai connus le plan hors secs le 3/10/88 il ya eu une soldarite formidable merci a tous ces personnes qui nous ont aides car j e la et jai eu la chance d avoir 4 autres enfants ce qui men fait 6
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 21:16
Les arènes de nimes!!!
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:17
Salut Je suis Gardoise, et il y a énormément de choses à faire ou visiter dans notre département, où il ya à la fois, mer, montagne, plaine... moi je te conseille Nîmes, Uzès, Pont-Du Gard, Anduze, Villeneuve-Les-Avignon, Sommières, Laudun, Le grau-du-roi ou Aigues mortes, ce sont les endroits où il y a le plus de monuments ou typiques du département. Mais il est vrai que dans chaque commune il y a quelque chose à voir ou à faire!!! 9a fait plus de 20 ans que j'y vis et je ne connais pas tout encore!!! PS: Il y a des lieux qu'ont cités d'autres internautes (je viens de lire la plupart des réponses), qui ne sont pas dans le Gard!!! comme: Arles, Les Baux de Provence, Saint Rémi de provence, Orange, Avignon, Pierrelatte, la grotte des demoiselles, Palavas les Flots, saint martin d'ardèche... je tenais à le préciser!!!(pour ceux qui ne connaissent pas les départements:))
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 09:26
moi je te conseil l'usine HARIBO. c assez sympa... ( ps : les bonbons sont pas trop mal et raisonnable en prix)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 00:17
Bonjour, Quitte à visiter la roque sur ceze les cascades du sautadet et goudargues, autant passer aussi à la chartreuse de valbonne ! C'est beau, agreable, et il y a du bon vin à deguster :) Ma mamie y etait guide et j'y ai passé de magnifiques moments.

0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2009 à 17:35
Comme beaucoup de départements en France, il y a plein de choses à voir, cela dépend de la moyenne d'age du groupe et de ses centres d'intérêt. La mine témoin d'Ales, la bambouseraie et les poteries d'Anduze, l'usine haribot, le pont du Gard (hors saison) etc...
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 00:01
tous les monuments romains et il y a de quoi faire bon courage et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 09:53
ça depend du groupe et de la saison le vieux mas à beaucaire s'il y a des enfants les aigles de beaucaire ya aussi le coté camargue avec plage meme en hiver c sympa le parc naturelle de camargue aigues mortes les differents monument fort saint andré à villeneuve les avignon le pont du gard avec posssibilité de pique nique le grau du roy idem avec seaquarium bambouserai l'usine haribo, perier le musée du jouet les vestiges romains les anciennes routes etc ya de quoi faire sans compter les montagnes etc...
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2009 à 12:39
Je vois que personne n'a mentioné : * la magnifique petite ville médiévale de VEZENOBRES et sa table d'orientation tout en haut ( + super petit restau : le grenier d'Aladin) * Le Parc aux CameLLias à Alès * Le tout nouveau "Pole" Mécanique" à Alès également * le panorama de l'Ermitage 'Alès * la rando de Stévenson et son anesse et sont nommées trop rarement la Mine Témoin (Eco Musée) d'Alès et la Grotte de Trabuc à Miallet. En plus des classiques, Anduze et ses poteries, la Bambouseraie unique en Europe, le Pont du Gard, Uzes et Haribo, Aigues Mortes et ses remparts, Vergeze et Perrier, et bien sur Nimes et tous ses monuments, y compris sa gare SNCF qui est un vrai monument. Tout dépend de l'age moyen du groupe et de la saison du voyage.

0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:25
étant native du gard je peux peut etre t aider, c est 1 belle region.a ne pas manquer: nimes: les arenes, la maison carre, les jardins de la fontaine.. vers pont du gard: le pont du gard anduze: la bambouseraie et son train a vapeur (oui ca existe encore) le groi du roi: les plages, le centre ville. tres animé les soirs d été.
0