A voir également:
- Usine haribo avignon
- Que visiter dans le vexin - Guide
- Qui a construit le pont du gard - Guide
- Groupe hellfest 2025 - Accueil - Festivals
- Combien de temps pour visiter le mémorial de caen - Guide
- Comment donner un nom à une étoile - Guide
80 réponses
Il y a une visite a ne pas manquer qui n'est dans le gard donc si tu a les moyens je te conseil la colonie D'izieu en Isère et tout dépend de la tranche d'age du groupe. Car sa parle d'un colonie d'enfant juifs raflé par Klaus Barbie en 1944.
Il y a Aigues mortes pas loin et aussi plus dans les terres, tu as la possibilités de visiter la source Perrier et le guide vous explique tout, mine de rien à en parler comme ça, on se dit bof, mais ça a plu à ma fille et c'est assez intéressant.
moi j'y suis aller supebe région. nous avons fait avignon : son pont et la citadelle des papes; nîmes avec la maison carré ; vaison la romaine avec son pont antique qui a resisté au cru et sa ville antique ; arles ; le pont du gard. En voyage scolaire nous avons mis une semaine. Nous avons logé dans un petit "village" qui s'appel rasteau super vin au passage!
salut,
si tu es intéressée par le passé historique de la région des cévennes, en particulier la guerre des camisards, tu peux visiter le musée du désert à Mialet, il y a aussi le musée des vallées cévenoles à St Jean du gard, pour le côté culturel plus généraliste, tu as le musée de la soie à St hypollite du fort, le musée de l'eau aux plantiers; dans tous ces coins des Cévennes profondes de magnifiques randonnées à faire également vers le Mont Briont ou le Fageas; deux fois dans l'année, il y a aussi le festival de la randonnée (FIRA) qui propose de superbes ballades à thèmes avec repas
voilà
bonne visite par chez nous
viviane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
LE PONT DU GARD '(superbes balades à faire autour de ce site)
Visite de la fabrique bonbons haribos (et dégustation!!!)
Bonjour,
Je vous propose un voyage aux Etats-Unis, tout en restant en France, en visitant:
RANDALS BISON à LANUEJOLS.
C'est un ranch où l'on élève des bisons.
Visites guidées, spectacles et séjours western, spectacle Buffalo Bill.
Repas en ferme-auberge...
Voir site internet: www.randals-bison.com.
Bon dépaysement!
par ordre de préférenc perso :
1- la Camargue (flamands roses et promenades à cheval parmi taureaux) > manades Ricard (taureaux)
2- côté Cévennes : anduze (bambouseraie + train à vapeur jusqu'à St Jean du Gard + musée du Désert à Mialet (histoire des guerres protestantes)
et pas très loin "le chercheur d'or" où on initie à chercher des pépites dans la rivière
3- Nîmes, biensûr : arènes, maison carrée, tour magne, jardins de la fontaine
4- vers la mer : grau du roi (port de pêche + pont tournant), Aigues-mortes (remparts, tour de Constance où femmes protestantes emprisonnées et d'où départ de st Louis pour croisades, salins du midi > visite)
5- Pont du Gard (vers Avignon et son palais des papes) > descente en canoë
voici pour moi les incontournables
+ selon goût :
Uzès + marché (dimanche) + "musée" haribo
Alès : visite des mines de charbon
bon séjour !
uzes ville tres animee l'ete. PONT DU GARD , attention ,beaucoup de marche. ARLES ,ville entre camargue et provence. LES BAUX DE PROVENCE , ville médievale avec panorama superbe, prés de Saint Rémi de provence
jai vecu a nimes pendant qq annee et jai trouve le gard magnifique enplus jai connus le plan hors secs le 3/10/88 il ya eu une soldarite formidable merci a tous ces personnes qui nous ont aides car j e la et jai eu la chance d avoir 4 autres enfants ce qui men fait 6
Salut
Je suis Gardoise, et il y a énormément de choses à faire ou visiter dans notre département, où il ya à la fois, mer, montagne, plaine...
moi je te conseille Nîmes, Uzès, Pont-Du Gard, Anduze, Villeneuve-Les-Avignon, Sommières, Laudun, Le grau-du-roi ou Aigues mortes, ce sont les endroits où il y a le plus de monuments ou typiques du département.
Mais il est vrai que dans chaque commune il y a quelque chose à voir ou à faire!!! 9a fait plus de 20 ans que j'y vis et je ne connais pas tout encore!!!
PS: Il y a des lieux qu'ont cités d'autres internautes (je viens de lire la plupart des réponses), qui ne sont pas dans le Gard!!! comme: Arles, Les Baux de Provence, Saint Rémi de provence, Orange, Avignon, Pierrelatte, la grotte des demoiselles, Palavas les Flots, saint martin d'ardèche... je tenais à le préciser!!!(pour ceux qui ne connaissent pas les départements:))
moi je te conseil l'usine HARIBO. c assez sympa... ( ps : les bonbons sont pas trop mal et raisonnable en prix)
Comme beaucoup de départements en France, il y a plein de choses à voir, cela dépend de la moyenne d'age du groupe et de ses centres d'intérêt.
La mine témoin d'Ales, la bambouseraie et les poteries d'Anduze, l'usine haribot, le pont du Gard (hors saison) etc...
ça depend du groupe et de la saison
le vieux mas à beaucaire s'il y a des enfants
les aigles de beaucaire
ya aussi le coté camargue avec plage meme en hiver c sympa
le parc naturelle de camargue
aigues mortes
les differents monument fort saint andré à villeneuve les avignon
le pont du gard avec posssibilité de pique nique
le grau du roy idem avec seaquarium
bambouserai
l'usine haribo, perier
le musée du jouet
les vestiges romains les anciennes routes
etc ya de quoi faire sans compter les montagnes etc...
Je vois que personne n'a mentioné :
* la magnifique petite ville médiévale de VEZENOBRES et sa table d'orientation tout en haut ( + super petit restau : le grenier d'Aladin)
* Le Parc aux CameLLias à Alès
* Le tout nouveau "Pole" Mécanique" à Alès également
* le panorama de l'Ermitage 'Alès
* la rando de Stévenson et son anesse
et sont nommées trop rarement la Mine Témoin (Eco Musée) d'Alès et la Grotte de Trabuc à Miallet.
En plus des classiques, Anduze et ses poteries, la Bambouseraie unique en Europe, le Pont du Gard, Uzes et Haribo, Aigues Mortes et ses remparts, Vergeze et Perrier, et bien sur Nimes et tous ses monuments, y compris sa gare SNCF qui est un vrai monument.
Tout dépend de l'age moyen du groupe et de la saison du voyage.
étant native du gard je peux peut etre t aider, c est 1 belle region.a ne pas manquer:
nimes: les arenes, la maison carre, les jardins de la fontaine..
vers pont du gard: le pont du gard
anduze: la bambouseraie et son train a vapeur (oui ca existe encore)
le groi du roi: les plages, le centre ville. tres animé les soirs d été.