On part à Perpignan (ste marie plage) début septembre pour une semaine. Que voir

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 11:58
 akyuza - 7 janv. 2014 à 01:40
J'ai pensé à Collioure et Carcassonne, les chateaux cathares (mais lesquels sont les mieux ?) ... quoi d'autre ? que voir aussi en Espagne sans faire trop de route ? sachant qu'on a un petit gars de 2 ans ... Merci d'avance de vos suggestions, impressions
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 21:30
tout d'abord bonsoir d'une catalane ,notre pays est magnifique.Avoir notre CANIGOU, notre belle montagne qui domine la plaine du ROUSSILLON, monter à Font-Romeu, et voir les lacs des Bouillouse, de Matemale ,un coin de paradis, de tranquillité, de calme,de bonheur.Aprés les cotes rocheuses jusqu'à Port Bou et passer en Espagne et profiter de voir par exemple Figueras et le musée Dali.Bonne promenade ISABELLE
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:07
longer la cote en voiture c est magnifique et la frontiere n est pas bien loin
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:16
j'habite à Salses le Château à quelques kilomètres de St Marie. Vous aves eu déjà de très bons conseils et de beaux itinéraires. En septembre, il y a beaucoup moins de monde et vous pourrez mieux profiter. C'est vrai que Collioure est vraiment typique et super sympa. Je vous rassure en septembre il y a de la place pour se garer. Si vous ne voulez pas allez trop loin aller juqu'à Emporia Brava, c'est une ville construite sur l'eau (une petite Venise). Vous pouvez d'ailleurs louer, pour un prix intéressant, un petit bateau sans permis pour faire le tour de tous les 'canaux". Ce n'est pas trop loin de Sainte Marie et en revenant vous pourrez passer par la Jonquère et le Perthus. A Salses, il y a notre superbe forteresse et une bonne cave...... Vous avez aussi la dégustion des huitres de Leucate, merveilleuses avec un petit vin blanc du pays. J'adore Villefranche de Conflent, car on visite la ville et il n'y a pas de voiture et c'est donc très reposant. Il y a aussi les grottes des Canalettes (je crois que cela s'écrit ainsi). Elles sont superbes. Pour Barcelone, je vous ne le conseille pas. Car c'est une superbe ville mais la ciruclation.... Il faut du temps pour la visiter et y aller en coup de vent serait dommage. Mais vous reviendrez. Si un jour vous revenez je vous donnerais de bonnes adresses où les séjours sont peu chers et sympa. Je vous souhaite de bonnes vacances.
0
Bonjour, je souhaite partir 2 semaines dans les Pyrénées Orientales mais je ne sais pas trop entre Ste Marie, Canet en Roussillon, St Cyprien, Collioure etc. Il y a beaucoup de choses à voir et je ne sais quelle ville choisir afin d'être la plus stratégique possible... De plus, nous avons un budget serré et j'aimerais avoir les bonnes adresses et séjours pas chers dont vous parliez précédemment. Merci :)
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 22:18
j'ai oubliée, pour Carcassonne c'est vraiment très joli à visiter et pas trop loin (environ 100 kms) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 20:04
Je suis de Perpigan aussi. j'adore la cote. toutes les suggésions sont bonnes. Par contre, il faut oublier l'Espagne: une semaine, c'est trop court!... ' Sauf pour des "courses à la Jonquera!..) Afaire aussi: le "Train Jaune", coté montagne. Cooolll les PO.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 21:11
Les châteaux cathares ont peu d'intérêt sauf la promenade et le site élevé par lui même. ils ne sont que devastes ruines; quand on en a vu un on les a tous vus. Se munir d'un chapeau et de solides chaussures de marche et de ...l'eau. Par contre vous avez la réserve africaine de Sigean et le citadelle espagnole située en desous du niveau du terrain à quelques kms au nord de Perpignan. Perpignan même, le château des roi de Mallorque, ainsi que de nombreux couvents ou monastères aux environs et ... Carcassonne où vous pouvez y consacrer la journée dans la ville fortifiée. Eviter les restaurants du centre de la ville basse il sont mauvais et le personnel trop, vraiment trop familier. Il y a aussi un très beau bord de mer en visitant les petites villes vers le sud. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 21:13
En Espagne la ville où il y a le musée de Savator Dali. Curiosité à ne pas manquer
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 20:44
Bonjour, Je connais aussi bien la région (mon père étant originaire des P-O) et je suis assez d'accord avec les visites proposé mais j'ai constaté un oubli. En effet une balade dans l arrière pays du coté de la ville de Ceret capitale de cerise vaut aussi le détour avec son coté très typique du pays, en continuant sur la même route des Pyrénées une petite excursion dans les gorges de la fou serai aussi très intéressante. Voila les PO mer + montagne = un des plus beau département de France.

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 00:42
nous sommes allés dans le coin en juillet on a adorés collioure c'est vraiamnt magnifique !! on a longés argelès n st cyprien barcares leucate .... ce qui est très beau à voir aussi si on aime c'est le zoo de sigean
0