On part à Perpignan (ste marie plage) début septembre pour une semaine. Que voir

Utilisateur anonyme - 16 juil. 2009 à 11:58
 akyuza - 7 janv. 2014 à 01:40
J'ai pensé à Collioure et Carcassonne, les chateaux cathares (mais lesquels sont les mieux ?) ... quoi d'autre ? que voir aussi en Espagne sans faire trop de route ? sachant qu'on a un petit gars de 2 ans ... Merci d'avance de vos suggestions, impressions
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 20:27
oui bien Collioure, Carcassonne, Barcelone et surtout le musé Dali à Figuéras à ne pas rater A visiter aussi Minerve près de Lezignan tous les chateaux cathares sont à visiter pour moi
2
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:04
mes parents habitent ste Marie.c'est un ptit village bien tranquillou,surtout avec1ptit bout.Collioure est1ville magnifique a ne pas rater!le soir à ste Marie,le long de la plage,il y a 1fete foraine et1marché nocturne.puis en espagne,vous seriez à1h30 de Barcelone et vous longeriez la Costa Brava qui est magnifique!voilà,bonne vacances!moi j'y vais au mois d'aout!
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 19:39
tout dépend de vos passions.l'arriére pays est magnifique.s'il fait soleil,toutes les plages sont bonnes à voir.s'il fait mauvais,la vallée du tech,(ceret,amélie,le prat,)valent le coup d'oeil.voir aussi les gorges de galamus du côté de saint paul de fenouillet ainsi que le défilé de pierre lys un peu plus loin.en tous cas,l'arriére pays est étonnent.point de vue espagne,essayez tapis,petit village aprés coustouges.restaurant pas cher pour gros mangeur
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 21:31
bonsoir collioure c'est vraiment sympa mais pas evident pour ce garer,et si vous allez en espagne longez la costa brava,vous passerez par rosas et ampuria brava c'est genial alors bonne vacances moi cette année c'est le bassin d'arcachon ,alors si vous connaissez je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 21:44
Evidemment barcelone et la costa brava (je vois que tout le monde répond la même chose) ; moi, je vous conseille l'arrière pays avec villefranche de conflent (petite ville fortifiée - on en a vite fait le tour mais c'est sympa), évidemment le célèbre petit train jaune qui est à faire (je vous le conseille plutôt avec une cie de cars c bcp moins cher par contre je ne sais pas si ces cies marchent en septembre - à vérifier s'ils vont jusqu'à st marie ou s'il y a des départs - par contre l'inconvénient c que le départ est très tôt le matin). sinon évidemment collioure et toute la côte... après c'est sur qu'en une semaine, il faudra faire une sélection...peut-être aller voir au syndicat d'initiative de st marie pour connaître les coins sympathiques. moi, j'e vais en aôut à st cyprien plage - je suis trop contente... j'espère avoir répondu à votre réponse !
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:17
la vallée des tortues!

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:18
Comme dit, tout dépend de ce que vous aimez...1 semaine c'est court...n'allez pas non plus trop vous perdre. Collioure est à voir c'est sûr comme dit le stationnement est un peu compliqué...partir tôt le matin, le site de Paulilles aussi est à voir mais idem pour le stationnement ( c'est un peu avant Collioure ), dans la même zone, il y a des caves à visiter ( avec modération ;) ). Passé une soirée sur l'Allée des Pins à Argelès sur Mer... Il y a différentes vallées si vous aimez un peu la montagne avec chacune des sites à voir... Vallespir : Arles sur Tech, les Gorges de la Fou... Conflent : Villefranche de Conflent, Mont Louis, le petit train jaune... Le chateau de Salses, le Palais de Roi de Majorque à Perpignan. A Perpignan aussi à cette période il y a Visa pour l'image si vous aimez ça ( attention certaine photo ne sont pas destinées aux enfants ). Enfin bref, beaucoup de choses. Mais je dirais que ça dépend de votre tempéramment, plutôt farniente et plage ? ( dans ce cas là, des départs tôt le matin pour tester différentes plages et pourquoi pas jusqu'en Espagne )...ou alors visite et balades ( plus vers les terres et la montagnes ). Vous verrez une semaine n'est sûrement pas assez mais vous aurez sûrement envi d'y retourner ;)
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 22:36
nous aussi on y va en septembre comme tout les ans. Il y a port bou c'est après collioure, c'est sypa, collioure bien sur, argelès sur mer, Saint cyprien enfin c'est joli là bas moi j'adore.

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 23:35
une petite apres midi au zaza club à torreilles pour la détente plage; le soir mangez au bord de l'eau au chiringuito, toujours à torreilles plage ... pensez a réserver ( 06 08 13 06 85 ) l'ambience est tres agréable. Après si la chaleur se fait trop sentir vous pouvez aller visiter la cité de villefranche à une demi heure de perpignan vers la montagne. Pour une vision panoramique du département , montez au belvedère de forca réal, au dessus de millas (entre perpignan et villefranche d'ailleurs). Coté châteaux, il y a celui de salses aussi, et le chateau d'opoul, ou plutot les ruines du chateau d'opoul, mais pareil la vue vaut le coup d'oeil! Et tout simplement a perpignan meme le palais des rois de majorques. Le musée de dali a gerone fiou il y en a des choses a faire!Amusez vous bien!
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 08:57
nous on va toujours a barcares c'est a coté c'est sympa d'aller voir le lydia un magnifique bateau echoué en bord de plage restauré avec resto et une boite a l'intérieur et si c'est encore possible vous pouvez y visiter.sinon il y a le parc de sigean a faire avec ton petit bout!le village de castelnou magnifique a voir!manger une bonne glace a canet avec ses magnifique plage ou vous avez pied tres loin(lol).
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 11:29
Bonjour, nous étionsà St cyprien fin juin et nous avons fait la cote en voiture pour aller en espagne. C'était très beau!!! Paysage magnifique et la ville de Rosas super belle plage jolie ville à visiter. Par contre la rout est un peu longue le long de la cote et en virage mé c tellement bo ke lon y pense pa. Voila bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 12:44
bonjour et bonnes vacances car il y a de jolis coins a voir comme le lac du salagou s'est genial conoe pedalots et tout sa sur un craterre de volcan avec son sable couleur brique s'est tres beau et immense bonne baignade moi je vais a vias superbe marche le samedi matin entre les deux il y a les arrennes de beziers avec ses toraus piscine s'est sympas
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:08
j'avais penser aussi a Collioure ville médievale très belle mais un conseil ne visite pas le chateau pas grand chose d'interessant a voir sauf une vue sympa sur collioure ensuite argeles sur mer ville très belle aussi avec ses plages et son port par contre je te conseille pas saint cyprien bonne vacance vers perpignan
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 13:40
les caves de Thuir ...
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 14:02
un petit tour au col du perthus ou juste apres la frontiere espagnole (la jonquera) pour alcool et cigarette moins chers qu'en france mais aussi pour tout le reste (ex : gel douche a 2euros le litre (sanex..), poterie espagnole, carburant, bijoux, fringues... bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:18
N oubliez d aller à Tautavel pour son musée de prehistoire où vous verrez le crane de l homme le plus vieux d'europe(450000 ans) ainsi qu un chateau en ruine (20 min de marche) doù vous admirerez toute la plaine de tautavel.Et si vous etes courageux montez à la torre del fare(tour à signaux) d où vous verrez toute le plaine du roussillon de leucate à collioure(prevoyez de bonnes chaussures) bonnes vacances parmis nous
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 15:34
Je suis de Perpignan. Une semaine, c'est court, je conseillerais de reporter la visite de la Costa Brava et Barcelone pour une autre fois car cela mérite du temps. En Catalogne française, je conseille: - Collioure, incontournable et toute la côte Port-Vendres, Banyuls. Prévoir d'acheter du vin de Collioure, du vin doux naturel de Banyuls et du vinaigre de Banyuls qui est une splendeur! - à l'intérieur des terres, pas très loin de Thuir, il y a un petit village où il fait bon se promener: Castelnou. Et tout autour, les Aspres contiennent beaucoup de jolis villages. Voir ce site web: http://www.thuir-roussillon.info/lesaspres/lesaspres.htm - pour passer un bon moment, boire du bon vin et en acheter, aller au Château de Jau pour y déjeuner un midi. http://www.chateaudejau.com/. Il vaut mieux réserver même si je pense qu'en septembre, ce doit être moins plein. Ce faisant, pousser jusqu'à Maury, où le vin doux est à mourir. Si vous êtes amateurs de chocolat, il vous faut ABSOLUMENT en avoir dans votre cave. Il se marrie merveilleusement avec les gâteaux au chocolat. Voilà, ne serait-ce qu'avec ça, votre semaine sera bien chargée. Si vous en voulez plus, vous avez la vallée de la Têt avec ses villages, les Orgues d'Ille sur Têt, le village fortifié de Villefranche de Conflent, Prades et le Canigou, St Martin du Canigou... Il y a tant à voir qu'il vaut mieux alors prévoir un mois. Bon séjour dans mon beau pays. Les gens y sont un peu rudes. Mais si vous gagnez leur coeur, c'est pour la vie.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:45
houla tout est dit, que de souvenirs... malheureusement, mon appareil photos a disparu avec un bagage dans le TGV sniff sniff pas de photos souvenirs!!! j'y suis allée 3 semaines 2005, mi-aout et septembre ste marie est très agréable , que cette semaine soit agréable, mais que c'est court, des amis y vivent 6 mois par an.....quels chanceux ramène nous des photos hi hi
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:46
bonjour je vous conseille ,de consacré une journeé a la route de Prades n116 juste avant Prades ravissant petit village (EUS) A côté de Prades (Abb st Michel de cuxa ) et enfin ensuite la ville fortifier de villefranche-de-Conflent bonne vacances claudine
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 18:59
Une semaine c'est vraiment trop court, j'y suis venue une semaine en avril 2004 et depuis je ne suis plus repartie. Il y a tant de choses à voir, toutes les autres personnes les ont citées mais j'ajouterai les gorges de la Fou après amélie les bains . Vous ne repartirez pas d'ici sans avoir goûté notre Muscat (je vous conseille celui de la cave Beille à Cabestany). Bien sûr la côte est splendide et goûtez les chichis de la place de la méditérannée à Canet Plage. Il y a en plus un manège pour enfant style ancien et il est ouvert toute l'année. Profitez tout simplement du soleil, de la mer, de la plage et de votre famille. Très très bonnes vacances Isabelle

0