Que faire à St Georges de Didonne ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 25/07/2013 à 17:23
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 16 août 2019 à 17:59
Je vais cet été passez quelques jours à St Georges de Didonne, que connaissez-vous de cet endroit, que faire dans cette ville ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:18
Dans la ville en elle même, rien. J'ai un ami qui habitait là bas, il le disait lui même. Aux alentours tu as royan, le zoo de la palmyre si tu veux...
19
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:10
Bonjour, il y a l'ile de Ré, d'Oléron, d'Aix pour cette dernière prendre un bateau à la Tremblade qui fait faire le tour de Fort Boyard (magnifique) et ensuite journée sur l'ile d'Aix où les voitures sont interdites, louez un vélo et faites le tour de l'ile c'est super sympa. Fouras est aussi à voir. Faire les corniches de Royan à Pontaillac, puis Vaux sur mer jusqu'à St Palais. Au départ de Royan visite du phare de Cordouan en bateau à marée basse. Attention il y a énormément de monde l'été dans ces endroits, ce qui peut gacher un peu les vacances. Bonnes vacances.......Laetitia
4
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 11:21
bonjour, j'ai vécu et travaillé 15 ans à St georges de Didonne... A éviter l'été le zoo de la Palmyre sauf si on aime passer des heures dans les bouchons..La circulation est, en générale, difficile en été surtout en cas de mauvais temps. l'idéal si pour quelques jours à St georges est de se poser et de faire des balades à pied ou en vélo. A voir le "parc de l'estuaire" sur la pointe de Suzac, le phare et le chemin des douaniers. Tous les matins vous avez un grand marché en centre ville et des animations quasiment tous les soirs.Je crois que le festival "humour et eau salé" se déroule en août. Et puis vous avez 2,5 km de plage de sable fin (un des plus fin de France). Sur cette plage vous pouvez pratiquer le char à voiles. En bout de plage vous avez la forêt de Suzac où des tables "pic-nic sont à votre disposition (venir tôt). Si vous avez d'autres quetions... sinon bon séjour. Patrice
4
Si vous voulez passer des vacances simple et reposantes, St Georges de didonne est fait pour vous !
0
Bonjour,
Mon mari, mes enfants et moi sommes tombés amoureux de cette petite villégiature de bord de mer. Une plage magnifique, et PROPRE !! hyper agréable, de grandes pistes cyclables, la forêt de Suzac toute proche quand il ne fait pas assez beau pour griller sur la plage !!
Sans compter son marché en centre-ville, avec des commercants toujours souriants. Il y a aussi tous les jeudis soirs le marché nocturne en bord de mer, le festival pyrotechnique international de St Palais en Juillet.
Depuis 2 ans, un superbe site d'accrobranche en bord de plage.
Et effectivement, avec une voiture, Royan (et ses croisières dans l'estuaire, le phare de Cordouan), Fort Boyard, le zoo de la Palmyre (vas-y tôt lr matin, tu devrais éviter les bouchons et la foule !!), ...

Bref, pour moi un endroit génial pour des vacances d'été !!!
UNE INCONDITIONNELLE DE ST GEORGES

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 01:20
Tu vas dans un des plus bel endroit de la cote océane. A condition de ne pas rester à St Georges de Didonne, qui n'est que la proche banlieue de Royans. Pour le reste si tu n'a pas peur des bouchons, tu trouveras tout ce qu'un vacancier peut esperer..
3
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:25
Bonjour, Le zoo de la Palmyre !!!!! Il est sublime magnifique, j'y vais tous les ans, et c'est toujours un régal !!!! Sinon, les alentours, au-delà de cette ville, je ne connais pas trop les rares fois où j'y suis allée je n'ai pas aimé royan et alentours trop surfaient à mon goût. bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:26
Bonjour, Le zoo de la Palmyre !!!!! Il est sublime magnifique, j'y vais tous les ans, et c'est toujours un régal !!!! Sinon, les alentours, au-delà de cette ville, je ne connais pas trop les rares fois où j'y suis allée je n'ai pas aimé royan et alentours trop surfaient à mon goût. bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:41
Il y a effectivement le zoo de la palmyre,il y a pas mal de ballade a faire en charente,il y a talmont qui est jolie,vous pouvez faire l'ile d'oleron et prendre un bateau pour faire le tour du fort boyard,il y a la cote sauvage,super pour se baigner,il y a aussi saintes et notamment les arenes,enfin bref un coin magnifique.
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 10:54
à saint georges pas grand chose mais la ville de royan est à côté , il faut visiter les parcs à huitres à marennes et la rochelle
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:00
bonjour... il faut pendant vos vacances visiter Royan, les maisons troglodytes, l'église de Talmont. si le temps vous le permet, aller depuis Royan jusqu'au Phare de Cordouan, magnifique à visiter et si vous restez assez longtemps, traverser l'estuaire avec le bac, en vélo (moins cher et plus rapide pour traverser que la file de voitures!) et venez visiter la Gironde, par la piste cyclable, à travers sa fôret, aller jusqu'à Soulac sur Mer, Montalivet. bonnes vacances à vous

1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 13:49
Un endroit magnifique avec de très belle plage , pour ma part j'y vais depuis 15 ans et je ne m'en lasse pas ! Le zoo de la palmyre , Talmont un petit village authentique à voir absolument , Royan et ses arcades , Meschers et son port , les marchés nocturnes et le phare de St georges une belle balade à faire que tu peux également visiter , dans la pinède pour les enfants promenade en poney et pour tous un parcours dans les arbres . Je pense sincèrement que tu t'y plairas alors bon séjour ! Moi j'y serai comme dab au mois d'Août !

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 14:09
Et n'oubliez surtout pas de visiter brouage, le parcours des cigognes et de déguster une éclade de moules dans les baraques de pêcheurs!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:52
Ne pas oublier surtout d'aller jusqu'au village de TALMONT, sur l'estuaire de la Gironde , situé à une quinzaine de kilométres maximum de St Georges .S'arrêter à Meschers ( à 3 kilométres) pour visiter les habitations troglodytes. A St georges , longer la grande plage , longer le port , remonter jusqu'au phare , faire le tour, longer les falaises pour redescendre vers Royan.

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 21:19
Ca depend de vos gouts, mais il y a plein de choses. Si vous aimez les animaux, il y a le zoo de la palmyre. Pour les balades : Vous pouvez faire la marche de Pont du diable a Saint Palais Sur Mer. En fait, je conseillerais meme de faire cette marche lorsque la mer est en colère car les vagues frappent la falaises mais KWAY préférable. Pour l'artisanat : Talmont, Brouage et Mornac s/seudre. Port de peche : La cotinière sur l'ile d'oleron. Pour les fortes vagues : Le phare de la courbe mais attention aux enfants car il y a des nutidistes et les vagues sont très fortes. La plage n'est presque pas gardée. Pour les restos sympas : Le pavé Bleu sur le front de mer à royan, Chez Bruno sur la falaise a St Palais. Si vous avez les moyens, il y a La foret a Meschers ou Le cardinal des mers a St Georges. Pour les desserts : Crepes ou glace chez LOpez sur le front de mer à Royan Il y a aussi Luna park a la palmyre (uniquement les soirs). La Rochelle, Rochefort sont aussi de très belles villes. Par contre, je vous déconseille L'ile de Ré. Bonne vacances.

0
sylvie4147 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 09:22
bonjour a ts et tte ,
je confirme il y a plein de chose a voir sur la cote charentaise, et une semaine ne suffit pas,
je suis natif du coin et je regrette bien de l'avoir quitté mais j'y reviens trés trés souvent,,
vous ne serez pas déçu de votre séjour, il y a tellement de bel endroi a visiter
bonne vac' a ts
sylvie
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:53
je confirme le zoo de la palmyre c'est très sympa
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:30
L'incontournables zoo de la palmyre. Le plus beau que j'ai vu. Je suis une fan absolue. Le phare de cordouan, le village de Talmont. Les gottes de matata à Meschers, les jardins du monde à Royan, et des ballades le long de la côte.
0
sylvie4147 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 09:23
normale c'est le zoo le plus grand de france, il n'y a pas mieux
0
La mer est marron tout le temp a saint george
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 6
16 août 2019 à 17:59
même par beau temps ?
0