Que visiter à Saint Raphaël ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 3/05/2012 à 17:39
 cmoi83 - 29 oct. 2013 à 10:03
Bonjour à tous... Je vais dans la région de Saint Raphael après le 15 aout, y-a-t-il des villages, musées et autres curiosités à visiter dans ce coin ? Merci
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 12:07
je vis a frèjus depuis plus de 31 ans c'est une ville superbe ainsi que saint aigulf ou il ne faut pas manquer le chemins des douaniers qui longe la mer, il y a des crick avec des vues sublime, pourquoi aller sur les plages de sable archis bondé! il y a le parc areca aussi à st aigulf et d'ailleurs le parking est gratuit et vous avez la plage a quelques mettre, il faut prévoir des chaussons de plages car souvent les touristes vont chercher des oursins et ils les laissent sur place aille aille ouille!!! et puis c'est plus confortable pour les petit cailloux rochers ect... je vous mets une photo de notre coin paradisiaque a st aigulf bonne vacance

je prends note
0
adieu
0
ok j'y vais fin août
0
si vous êtes d'un certain age c'est parfais,sinon c'est l'horreur!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 17:57
non loin de st raphael il y a un petit village nommé faience perché sur les hauteur tres jolie a voir prendre lautauroute de fréjus ce n est pas tres loin
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 08:54
Une magnifique randonnée est à faire au départ de Saint Raphaël vers Valescure en direction du Mont Vinaigre, point culminant du massif de l'Esterel. Ca grimpe raisonnablement mais pas de coin d'ombre sur la première partie, il faut donc partir de bon matin si ça tape ! En haut de la montagne, un magnifique point de vue avec les senteurs de Provence en prime ...
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 21:39
Le tour du Cap du Dramont. Le pic de l ' ours La Baie d'Agay Fayence Route de la corniche.Magnifique. Fréjus - vieille ville - Arènes - Groupe Episcopal -Feu d'artifice tous les vendredi soir jusqu'au 28 Août - Roquebrune s/Argens - musée du chocolat - Maison du chocolat - le rocher - Bon séjour.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 10:03
tout a été dit sauf port grimaud a faire absolument petite venise ce petit voyage en bateau c est super il y a sur saint raphael des cars qui vous emmène faire toutes c est excursions il n'y a qu a se laisser aller il y a tout les programmes même la fête de la lavande un super defile de chars et de musique et sur les embarcadère les bateaux qui vous amène a saint tropez ou visite les calanques de cassis ect ect bonnes vacances michele goslin
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:13
Bonjour, Au niveau musées, Fréjus et Saint Raphaël ne sont pas très bien fournis : il y a juste le musée archéologique de Saint Raph (assez petit) et les arènes de Fréjus. Par contre au niveau visites, il y a beaucoup de choses à voir : le massif de l'Estérel est magnifique, à faire en rando ou VTT ou même maintenant en quad ou à cheval, divers villages à visiter comme Roquebrune sur Argens et les Arcs sur Argens (villages médiévaux avec de sympathiques petites ruelles en pierres), Fayence, les étangs de Villepey à Saint Aygulf, le Lac de Saint Cassien. Il faut aussi savoir qu'à environ 3/4 h autour, il y a beaucoup d'endroits très jolis : le haut Var qui devient montagnard, les villages comme Tourtour, Carcès, Cottignac, Aups, Villecroze et Sillans dans le centre Var, Gourdon et ses environs dans les Alpes Maritimes, les parfumeries de Grasse (Fragonard, Molinard...) et bien sûr Cannes et ses environs pour le prestige et les magasins. A éviter : Draguignan sauf pour ses concerts en soirée l'été car ce n'est pas une très jolie ville, Saint Tropez en voiture (pensez au bateau !!) Et au fait, sans froisser la personne qui a répondu précédemment, Agay n'est qu'une petite station balnéaire qui a de jolies plages, mais pas grand chose d'autre ! Et les varois ont peut-être une mentalité spéciale à laquelle j'ai moi aussi du mal à gérer depuis 17 ans que je vis là, mais ce ne sont pas non plus des monstres !!! Et ils ont fait beaucoup d'effort pour que notre image touristique s'améliore ! La charte qualité Tourisme existe aussi dans le Var et est appliquée !! Donc bonnes vacances à vous
merci pour tous vos conseils
je pars quelques jours a st raphael en velo je reste 10 jours je voudrais voir tant de chose du vrai pays pas du touristique mais du vrai et je ne connais rien
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 22:11
Il y a aussi TOURETTES SUR LOUP, ST PAUL DE VENCE, CANNES par la corniche, ANTIBES. Bonnes vacances
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 14:12
bonjour moi j'adore cette region tres riche dans l'arriere pays, Fayence St paul de vence, grasse, valauris, biot beaucoup de coins artistiques, il y a un depliant sur les 'villages haut perches' sinon frejus vieille ville et son marché, et plein de sport, jetski parachute ascensionnel, plongee, un grand parc type asterix av des tobogans aquatiques, des jardins exotiques bref quoique tu aimes tu trouveras de quoi faire! Un tour sur la corniche qui va de nice a monaco, les gorges du verdon, et St tropez qui vaut son detour pour le fun! Prends un bon GPS, de bonnes chaussures !!! et bonnes vacances! Sylvie
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 09:00
le chateau de grimaud,ramatuelle,gassin,port grimaud qui fait penser a venise,sont des villages sympas a visiter et ont des vues magnifiques
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 12:42
Bonjour, je vais régulièrement dans le Var, c'est un département magnifique à tout point de vue mais si tu aime la nature et la beauté des paysages, alors il ne faut surtout pas raté les Gorges du Verdon. C'est un lieu vraiment magique, allez au Point Sublime, faire la route des crêtes...... C'est le plus grand canyon d'europe où de nombreux alpinistes de l'europe entière viennent s'entrainer. Il faut aussi visiter Trigance qui est un petit village médiéval ainsi que Moustier Ste Marie célébre pour sa porcelaine. Ce village est vraiment magnifique. Dans le Var, tu peux aussi aller sur l'ile de Porquerolles que tu peux visiter en vélo (ils en louent sur l'ile). Le départ se fait sur la presqu'ile de Giens, il y a aussi le Mont Faron qui culmine au dessus de la Rade de Toulon, c'est un lieu magnifique, il y a un musée sur la guerre ainsi qu'un zoo mais nous n'avons visité aucun des 2. Tu as aussi la plage Brégançon qui est trés belle et qui a vue sur le chateau du président...... Enfin, il y a tellement de choses à visiter qu'il te faudrait aller dans l'office de tourisme le plus proche c'est encore eux qui te renseigneront le mieux!!! Bonnes vacances

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 16:30
bonjour, j'ai habité Frejus et tu peux visité la villa Marie, il y a souvent des expo, sinon tu as le rocher de roquebrune sur argens,la plongée sous marine, les rando dans le massif de l'esterel,les vignobles, le massif des maures, le village de Toutour sur la route de gorges du verdon, ils l'appelent le village dans le ciel, tu as un panoramique magnifique et si tu n'as pas peur des kilomètres tu as Monaco avec ses musées et le palais.bon sejour dans le var.
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 18:07
Si vous aimez marcher , il faut aller voir les ruines du Barrage de Malpasset, c'est impressionant de marcher sur ces gros blocs. Prévoir crème solaire et eau fraiche s'il fait très chaud mais ce serait dommage de passer à côté sans y aller. Bonnes vacances et bonnes ballades.
Tout a fait,saint aygulf,avec ses petites criques mais chaussures en plastiques de vigueur car les cailloux font unpeu mal aux pieds,le parc de saint aygulf est tres sympa,le chemin des douaniers,permet de faire une belle ballade.
Je rejouterai,le marché de saint aygulf le mardi et vendredi est tres sympathique.
Les ballades en bateau sont tres sympa,le marche de saint tropez,si vous avez de jeunes enfants le callypso a agay,pourvoir les fonds sous marins ,super,les enfants sont emerveillés.
Seul inconvenient ,l'ete c 'est le monde et la circulation en voiture est toujours tres compliquée,mais c'est 1 maginifique region.
Aquatica,super parc ,ou l'on passe une merveilleuse journee. POur les fans de manege,luna parc le soir,mais y a des soirs ou c'est demi tarif
Le marché nocturne de saint raphael,sympathique.
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 03:35
agay ya que ca de vrai le reste c que des peigne cul bourgeois a 2 balles et en plus racistes. le 83 le var ca pu ya que agay et ses criques de dingues. lol a plus
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 22:39
n'oubliez surtout pas de visiter Ste Maxime ,mais la vieille ville . A éviter , le marché tout les soirs le long de la plage de Fréjus . Un truc qui est bien , les parfumeries de Grasses et la visite de la ville . Les églises de ST Raf et de Fréjus valent le coup d'oeil . Et si le coeur vous en dît ( que je fais chaque année depuis 30 ans ) Ramatuelle est tres jolie à voir . Bonnes vacances avec le soleil ( il sera là avec moi )
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 21:13
longer la cote st raph juske canne sa vaut le coup d oeil la vu est magifique splandide meme moi j adore le sud!!!!!!!mon fils y vie dj depuis plusieus années !!! a voir biensur st tromp..... bonne vac!!!!! corinne.
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 22:25
Bonjour, lacommune de Fréjus se trouve juste à côté de St Raphael. Si vous aimez les ruines romaines, vous serez enchanté..... Aller à l'office du tourisme qui se trouve dans la vieille ville de Fréjus vous trouvez plein de choses à découvrir, un jardin didié au bouddisme, par exemple de magnifiques fleurs de lotus poussent dans ce jardin extraordinaire. je vous souhaite de très bonnes vacances. Marie-Claude
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 23:29
La route de la corniche entre st raphael et cannes....magnifique

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 00:39
a voir l abbaye du Thoronet a une 30taine de kilometre
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 15:30
J'ai ma belle mère qui habite juste à côté de St Raphael (Fréjus). Je vais donc régulièrement par là bas. Il est vrai que toute les réponses qui ont été donnée sont des coins magnifiques. Il y a aussi la petite ville de Draguignan, et également le Mont Vinaigre, qui surplombe la mer, la vue y est merveilleuse également. Quoi qu'il en soit, vous n'aurez jamais le temps de tout faire. Moi même je découvre toujours de nouveaux coins, ous plus beau les que les autres.... Je vous souhaite de très bonnes vacances et surtout, n'oubliez pas de bonnes chaussures si vous aimez marcher, vous en aurez grand besoins....