L'Auvergne plutôt au printemps ou en été? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Envie de découvrir cette région qui a l'air très interessante. Nous pensions y aller pendant les congés de Pâques. Cela est-il une bonne idée?? Merciiii

6 réponses


L'auvergne est une région géniale. Au printemps c'est pas mal mais il fait encore un peu frais. Le mieux c'est l'été.

Oui l'Auvergne est une région magnifique.Pourquoi ne pas y aller à Paques en effet ? Mais je vous conseillerai plutot un peu plus tard : mai-juin ou alors l'été, pour une météo plus clémente généralement. Ce sera de toutes façons un très beau séjour, vous n'aurez même pas le temps de tout voir !

Bonjour Josiane. J'habite depuis 6ans dans cette belle région qu'est l'Auvergne, plus précisément en Haute-Loire. Je vous conseillerais de venir plutôt entre le 15 juin et le 15 août. Au printemps, les pluies sont généralement abondantes et il fait encore froid. Ce serait dommage que vos balades soient gachées par le mauvais temps...Je vous souhaite un bon séjour.

Bonjour, L'Auvergne est une belle région avec ses volcans et ses châteaux... Mais si on n'apprécie pas la pluie et le froid, il est préférable d'y aller en août... Même au début de l'été, en juillet, il peut facilement faire 13 °C ! Bon séjour !

bonjour , je suis allée 2 fois en auvergne vers la Bourboule en juillet et dans le cantal cette année en août au puy Marie, il faut prévoir un kway et un petit gilet de toute manière car il peut faire frais le matin. Mais même sous la pluie la région reste très belle et à découvrir. bon séjou.


A consommer vraiment sans modération toute l'année.... Parole de Ch'ti!!!!