Qui est prêt à louer sa maison quand il n'est pas là ?

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 09:12
Louer sa résidence principale quand on part, franchement l'idée me tente bien, parce que en ce moment les fins de mois sont difficiles, alors pourquoi pas , et je suis pas matérialiste, je suis pas à une assiette cassée. une amie m'a parlé du site casbaloc.com, ca semble sympa, on s'inscrit pour la durée de son absence et casbaloc envoie des locataires et fournissent tous les papiers de la location. ET SURTOUT c'es gratuit. cas quand je vois ce que demandent une agence immobilière classique, c'est mm pas la peine...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:23
Evidement c'est tentant. En France ca se fait peu, a l'etranger, on echange : vous venez 3 semaines chez nous, on vient 3 semaines chez vous. Il y en a meme qui mettent a disposition la voiture... Ceci necessite une bonne connaissance de vos hotes, et une habitation pas trop tarabiscotee (exemple du sketche de Pierre Palmade dans lequel on doit commencer a demander la cle au Pere LaGrenouille...). Genre maison japonaise, rien qui risque, pas de collections ou autres objets de valeur. Le probleme est que ca vous oblige a rester dans le coin de vos hotes. S'ils habitent dans un coin perdu, gai-gai ! Une de mes amies a un apparte en plein Paris, qu'elle arrive a louer 1.000 euros par mois ! Ce qui lui permet de payer ses 2 voyages de 5 mois par annee... Une alternative pour vous : partez par vos propres moyens, banissez les agences qui vous prennent 2 fois plus cher pour vous proposer un truc banal et... profitez ainsi de la vie ! Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 17:59
Je ne connaissais pas ce site ,je vais m'y rendre de ce pas,car nous allons quitter la région parisienne l'année prochaine et nous ne voulons absolument pas vendre notre maison. Si quelqu'un a deja utiliser les services de ce site,je suis preneuse d'infos et de temoignages. Merci
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 18:09
L'idée me tente assez, il n'y a pas de sots économies et comme tout est de plus en plus cher cela permettrait d'alléger la note. De même que faire des échanges de maisons avec d'autres propriétaires, ce doit être sympa, la seule inquiétude dans les deux cas est de trouver des gens sérieux et respectueux de l'habitat et du mobilier, c'est la seule ombre au tableau.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 16:32
J'habite à la Réunion et je pratique l'échange de maison (ou le dédommagement eau/électricité) depuis quelques années et ça fonctionne bien. Avis aux amateurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:57
oui cela se fait beaucoup maintenant, nous on a une agence qui s'en occupe, elle prend 10% du montant loué, mais cette agence se situe dans les PO (66) et ne s'occupe que des maisons avec piscine, mais l'agence est un bon moyen pour ne pas avoir de soucis non plus
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 20:52
je serais assez partante pour plutot echanger notre maison avec des autres personnes pretes a laisser la leur ; bien sur se pose toujours la question de trouver des personnes honnetes mais je crois qu'il existe des sites dans ce genre de mise a disposition et qui s'occupe de toutes les formalites
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 17:12
je suis totalement ok mais j'habite à 30' de Paris, donc ça peut freiner les touristes !
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 18:14
C EST SUPER TRES INTERESSANT
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 09:12
bien sur,je suis sur la cote d'azur est a 10metre de la plage (galets),et les commerces ainsi que les trans ports sont a proximites immediate,vintimille est a 30MN de voiture ,mais le train nous emmenent au centre de la ville (marche le vendredi)antibes est a 5MN,NICE a 15MN, cannes 30MN PAR AUTOROUTEsinon toutes ces destinations ne coutent l q'1Eurol'aeroport a 10MN de voiture et est desrvie par des cars
0