Connaissez vous saint honore les bains et le sympathique departement de la nievr

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 15:58
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2008 à 22:20
Connaissez vous saint honore les bains et le sympathique departement de la nievre ?
A voir également:

93 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:11
oui car quand j'étais plus jeune ( j'avais 17 ans)j'y allais en cure et je me souviens de la maison ou pension de famille ou j'étaisen partant de la termes je traversais un bois en montant parmi les arbres et je me souviens de l'ambiancedes copains et jeunes de mon âge qui eux aussi étaient là.De bon souvenirje n'y suis jamais retourné.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:18
non pas du tout
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 13:33
et bien en lancant le sujet sur Saint honoré les bains je ne pensais pas avoir autant d agréable réponse.....pour répondre a un des intervenant je ne cherche pas une cure :-) c'est gentil non c'est que j aime cette région je suis de st honoré par mon grand pere arriere grand pere etc...Famille BOURGOIN pour ceux qui nous connaisse....malheureusement je n'y suis pas assez souvent a mon gout. si certains souhaite en discuter avec moi contacter moi directement sur ma fiche c est plus simple..... sinon j ai vu dans les réponses que certains considere les gens du morvan comme des arrières et tres peu accueillant ????? disons que pour l 'accueil on prend notre temps.... on n'est pas du genre americain grandes acolades de bienvenues puis 1h plus tard des critiques a la pelle..... on prends notre temps pour faire confance mais un fois quelle est la j' en connais plus d'un dans la région qui se tape 20 km en pleine nuit pour te venir en aide....pas facile de trouver sa ailleur....enfin bon j arrete la et pour ce qui ne connaisse pas beaucoup la nievre ceux sont les premiers reliefs proche de paris pleins de rivieres des lacs de la charcuterie waouhhh terrible et des paysages incroyables....en plus c'est la periode des champignons......une derniere chose ce qui fait le charme de la nievre c'est peut etre que personne ne connait ce departement ....ce qui le preserve peut etre......chao HERVE BOURGOIN
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:36
Saint Honore les bains je ne connais pas Mais Fourchambault et ses bords de Loire oui ! ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 21:19
non j ai pas encore eu l occasion d aller dans la nièvre.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 22:15
cosne sur loire à proximité de la région de sancerre où j'ai goûté à l'un des meilleur vin et fromage ; à chavignol. la loire où on fait du canoê une belle étendue de campagne et d'air frais à 2 h de paris.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 00:05
Oui je connais très très bien le département de la Nièvre : pour y avoir toutes mes racines et y avoir vécu 19 ans !!!!! C'est ma région natale et j'en suis plus que fière !!! C'est une région magnifique !!!!!!!!! Si vous êtes amoureux de la nature du calme des vraies valeurs du bon vin et de la bonne bouffe c'est une des régions de France à visiter !!!! Il y'a des tas de petits coins de paradis à découvrir le lac de chaumeçon le parc de St Brisson le Saut de Gouloux......!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 05:24
je connais bien st honore les bains dans la nievre . aux portes du morvan cette petite commune thermale situee a environ 17 kms de chez mes parents me sert de " mise au vert" pour mes footings quand je prepare des longues distances . c'est un tremplin entre la plaine et la moyenne montagne ! on apprecie beaucoup le charme montagneux en montant vers sanglier villapourçon et la vieille montagne . de plus le parc thermal est tres reposant pour y jouer a la petanque par exemple . dommage que les anciens hotels ne sont pas encore renoves !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:44
Un peu pour y être allée en vacances à Chalaux à côté de Lormes superbe région très boisée et verte. Repos le plus complet et les habitants sont accueillants
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 16:08
oui bien sur que je connais je suis de la nièvre à environ 15 km de St Ho! charmant département ou il fait bon vivre! verdure balades en forêt lacsfêtes locales canaux...il y a toujours de l'animation quelque chose à voir ou à faire! les nivernais sont très attachés à leur terre. Ils sont accueillants toujours prêts à rendre service ils sont parfois rudes mais il faut apprendre à les connaître...comme leur département!...ceux qui aiment le repos ne trouveront jamais mieux! merci de respecter ce si beau département et les gens qui y vivent.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 18:45
oui j y vis depuis 11 ans et pas une fois je n ai regrette de my etre installer !c est un departement a decouvrir mais en respectant la nature car apres le passage des touristes on retrouve trop de crasses sur le bords de nos routes !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 20:21
j'ai travaillé à la Charité sur Loire pendant 2 mois l'été dernier st honoré est une station de cure thermale touristique en effet le fleuve la Loire traverse le departement.... c'est un departement aussi au vert calme avec beaucoup de plaines et un peu de vignes (Sancerre n'est pas tres loin) c'est un endroit paisible et reposant a 2 heures de Paris
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 22:20
Je vais pas m'étendre sur le sujet vu que visiblement tu connais bien St-Ho ; je n'y vais qu'une ou deux fois par an parce que je suis pas très campagne j'ai un peu de mal à quitter la grande ville plus de quelques jours. J'écris juste pour t'envoyer un clin d'oeil... du fils du maire de St-Ho ! Merci pour la petite pub !
0