Que visiter au alentour de Millau ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 21:37
(Villes, sites, marchés...) Merci de vos réponses.

26 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 10:48
Pas très loin Micropolis pour les petits ...et les grand
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 13:48
va visiter les grottes des demoiselles pas très loins il y a également les caves de roquefort puis st affrique. bonnes vacances puis profitez du soleil car il y fait très chaud.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:38
Bonjour, A Millau, il y a aussi le musée de la Ganterie (Millau a vécu de cette industrie..eh oui la brebis ne donne pas que le lait pour le roquefort ;) ) >Je recommande aussi Peyre et son église troglodyde (plus une belle vue sur le Viaduc). >La Couvertoirade, très beau village médiéval fortifié, située sur le plateau du Larzac >Le Gaufresenque est un site gallo-romain peu connu, je pense..Toutefois Millau a été un centre important dans l'exportation de la céramique durant l'Antiquité. >Séverac-le-Château : château médiéval. Côté nature : De très belles balades peuvent être faites dans les Gorges du Tarn (canoë aussi). Le site de Montpellier le Vieux est bien sympathique. ;) Les lacs du Lévezou La vallée de la Dourbie Côté table : La flaune Le roquefort (mais on le présente plus lol) Et pour rester dans le département de l'Aveyron (je suis aveyronnaise lol donc je prêche pour ma paroisse..) Rodez qui tranche totalement de Millau : toits gris de schiste et tuiles pour Millau bref deux ambiances différentes que l'on ressent juste en voyant l'architecture. A Rodez : Le musée Fenaille (statues menhirs, vestige gallos-romains) La cathédrale gothique et son beau clocher de style flamboyant. Les maisons de la Renaissance L'évêché ......... Dans le Nord aveyron : Conques et son abbatiale (plus le tympan du Jugement Dernier) Mais cela est un peu plus loin. L'Aubrac...et l'aligot. C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment ;) Bonne visite et séjour en Aveyron !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:46
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 17:47
La ville elle même , les gorges du tarn, les caves de Roquefort, le VIADUC bien sur ! Le chaos de Montpellier le vieux, St Affrique, le plateau du Larzac...etc..... SUPER !...Vous ne serez pas déçus.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 21:37
il faut aussi aller jusqu'à la Bambouseraie à Anduze dans le Gard pour une journée entière(une demie journée ne suffit pas)j'en ai fait l'expérience et en aout prochain je refait la visite en prenant mon temps.sinon tout le reste a été dit:la vallée de la Dourbie surtout ;je la connais depuis 32 ans...
0