Quelles sont les meilleures visites a faire dans les Gorges du Tarn près de Peyr

Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 23:13
Je pars en vacances avec mon fils de 6 ans cet été pendant une semaine et il adore visiter . Que me conseillez-vous ? Quelqu'un connais bien le coin :)
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 23:05
et si tu as un fils qui aime bien marcher il y a Montpellier-le-vieux superbe ballade à faire et ça grimpe ma fille l'a fait ya 2 ans (elle avait 5 ans) ; sinon le château de Peyrelade (vu l'an dernier) les caves de Roquefort bien sur très interessant ! la concièrgerie à Saint Eulalie de Cernon et aussi le vélo rail et puis bien sur la descente des gorges en canöe ! voilà tu as de quoi remplir ton planning d'une semaine. nous y retournons cette année avec mon mari et la petite derniere de 14 mois ! c'est une belle région et nous n'avons pas fini de la visiter !!!!!!! (nous allons a Rivière sur tarn) bonnes vacances Sophie
2
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 12:37
je connais un site tres beau à voir dans ce coin ,c'est Montpellier -le- vieux,il y a aussi l 'Aven Armand,une merveille souterraine pres de Meyrueis, vous pouvez aussi l'emmener faire un tour avec les bateliers des Gorges Du Tarn de La Malene, c'est original comme balade et tres interessant à faire avec des enfants,il y aussi le panorama du POINT SUBLIME, le PAS DE SOUCI egalement et beaucoup d'autres choses ,c'est une region agreable à visiter,sans oublier le Viaduc de Millau à voir de dessous et de dessus , voila pour occuper quelques journées, je vous souhaite de bonnes vacances dans cette jolie region .
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 19:37
voir absolument le pas de souci et ne pas rater le village de sainte-énimie
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 15:54
Le chaos de Montpellier le vieux, extraordinaire amas de pierres ruiniformes dans un cadre superbe. Bien sûr, l'Aven Armand, gouffre avec de très belles et nombreuses stalactites et stalagmites Dans le même style, la grotte de Dargilan En voiture, le canyon de la Dourbie, à partir de millau et jusqu'à NANT Bonnes balades
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 19:13
à ne pas oublier les caves de roquefort , descente en kayac des gorges du tarn ,à une demie journèe l`aigoual ,super vue ,au nord de millau les lac du lèvèzou et plus au nord laguiole .plus toutes les grottes ,la couvertoirade sur le larzac , bonne promenades , alain
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 11:28
simplement traverser et ne pas hésiter à s'aretter souvent et tout voir

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 12:40
BONJOUR, je suis allé il y a deux ans au ROZIER, il ya un camping tout en pierre sur le plateau au sud du village après avoir traversé le tarn. 5-10 mn en voiture. Je fais souvent du camping et celui la est le plus beau et tranquille que je connaisse. avec un haras à côté. Sinon, on a deszcendu le mont aigoual en vtt et atteri au pied du village de sainte lucie! exceptionnel. je vous met dune photo. Si vous repartez vers le rozier de sainte Lucie. (30 mn en voiture, belle route) il y a un super village avec une belle plage et un super pont et une cascade dont j'ai fais de jolies photos en passant en canoë. je vous laisse mon mail si vous souhaitez des photos! et plus d'infos! mytrashadress@voila.fr Vous ne regretterez pas ces vacances. A bientot. Laurent,

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 20:44
si tu n'as pas peur de faire quelques kms il y a les loups du gevaudan et microcosmos qui interesseront ton fiston bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 22:42
arrête toi à l'hotel de la muse et du rosier c'est un peut plus loing que le château de la caze
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 23:02
faire une ballade sur le Tarn autour du viaduc de Millau dans une barque à fond plat, sans aucun risque, toujours passionnant pour un enfant, ainsi que pour les adultes. La grotte de l'Aven Armand est aussi très intéressante et un peu plus loin le rocher des vautours. Possible aussi descente en canoe ou en rafting (très sur nous l'avons fait avec des petits) quand le Tarn est tranquille. Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 09:07
bonjour j'habite à 20 mn de MILLAU dans les gorges (qui se découpe en 3 gorges: le tarn, la dourbie et la jonte) il y a des visites de grottes( Dargilan, la grotte rose), l'abime de bramabiau.. Si vous aimez la marche, il y a le chao de Montpellier le vieux à faire, le belédère des vautours... Vous pourrez faire du canoë, mais aussi de la barque avec les batelier de la Malène, ainsi que plein d'autres sport (parapente...) En vous eloignant un peu , sur le plateau du Lévezou, vous découvrirez des lacs(pareloup, villefranche de panat et pont de salars) où vous pourrevous baigner où faire du bateau, ou jet ski, pédalos... En allant vers ST AFFRIQUE, vous pouvz visiter les caves de Roquefort (Société, papillon...) Bref, vous ne vous ennuyerez pas--Le marchés à MILLAU, sont les mercredi matin et vendredi (c'est le + grand)--il y a aussi des marchés de pays dans ls villages--renseignez vous auprès des office de tourisme) bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 09:10
J'ai biensûr oublié la viite e l'office concernat le viaduc de MILLAU, le vélo rail du Larzac, et les villages de la Couvertaoirade (Larzac)et de Castelnau Peygayrols(lévezou)--acheter un guide our ne rien manquer
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 10:04
arrêtez vous a st afrique,comme base de départ bonjour ensuite vous rayonnez tout autour de cette région les routes sont sinueuses,voir ste eunimie en lozérepeut etre un bon départ point de vue,vous étes dans le monde du canoé-cayak,tout coule sereinement a cet endroit le soir vous offre un spectacle avec ces roches et sa végetation splendide,l'on y sent une douceur de vivre.c'est vivifiant; l'été vous pouvez voir des tournois de rugby c'est la surpise que j'ai eu l'année derniére...voir un CHabat à vélo bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 18:10
Salut, Il ne faut surtout pas manquer de faire les gorges du Tarn avec Ste Enimie, les Vignes... Ensuite les gorges de la Jonte, toujours des paysages magnifiques, une visite à faire c'est le "BELVEDERE DES VAUTOURS" au Truel (Photo ci joint... La rivière : La Jonte)... Montpellier le vieux(Photo à l'appuie...)... Le causse noir... Le Larzac... La couvertoirade...Ensuite bien sûr Millau est son viaduc... Bonne vacances... Si jamais vous avez des questions... Si je peux je vous répondrais...

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 23:12
le "point sublime"...mais attention à la marche...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 13:45
Je vais à Millau depuis mon enfance et mes parents ont une petite maison à Aguessac. les personnes qui ont fait les réponses précédentes ont très bien répondu. J'ajoute que pour Millau outre les jardins publics qui sont très jolis, je te conseille également le musée de la ganterie, musée de Millau, le beffroi. Sur le Causse du Larzac tu pourras voir des Lavognes endroit où venaient boire les brebis. Voir les carlines sur le Caysse Méjean chardon Baromètre que les ancienc millavois clouaient sur leur porte comme baromètre. Tu peux boire un verre des Côtes de Millau, à Aguessac près de la pharmacie il y a un vendeur qui propose rosé, rouge .... produits par les viticulteurs de la région. Très jolie région où une partie de mon coeur est restée. Je te souhaite de très bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:20
Une fois que tu auras bien marché ,vas faire une halte aux "Douzes" entre le rozier et Meyrueis .tu mangeras de la bonne cuisine familliale et pas chère ! tu ne peux pas louper cet endroit ! même tf1 est venu y faire un reportage ! le cadre est unique ! plus sympas y'a pas !

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:48
le plus beau c'est le viaduc de millau sous le soleil, malheureusement il pleut tou le temps
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 23:11
bonjour étant aveyronnais le premier conseille que je vous donnerais est de vous procurer la carte ign 2540E et 2640 OT c'est deux carte regroupe l'ensemble des gorges du tarn,de la jonte et le causse méjan. de c'est carte vous aures plein de possibilté de randonée (st marcellin,balcon des vértiges, les eglayzines,les arc st pierre, l'hérmitages st michel....) pour la plupart de c'est chemin une habitude à la randonnée et recommander.si non a visiter je vous conseil le bellvedere des vautours l'aven armand, la couvertoirade,nant,peyre,monpellier le vieux, la puncho d'agast (pour la vue de millau) plus éloigner vous trouverez micropolis (musée découverte sur l'enthomologie) se trouvant a saint léons. enfin vous pouvais vous essayer au sport de plein air canoe kayak, escalade, via ferrata, spéléologie, vtt, cannonying, acrobranche(je le conseil pour les enfants ils seronts ravi)pour plus de renseignement allez sur le site roc et canyon situé a millau voila a peut pret tous ce qu'on peu dire sur ce secteur pour finir merci de respecter l'environnement bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 23:13
pour plus de renseignement contacter moi sur favel@hotmail.fr
0