Montluçon

Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 12:33
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 17:39
je compte aller passer quelques jours a montluçon voir une amie. qu y a t il d interressant la bas.? merci
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:35
je crois que tout tourne autour du booling ... sinon c est cool pour les balades en campagne ...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:42
bah je sais mm pas où c'est!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 23:46
si tu aime les visite il y a un vieux monluçon en dessou de la ville a voir si on peut le visiter mais c pas sur
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 01:08
beau stade et bonne equipe de rugby :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 05:53
le cinema mais ça dépend des films...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 07:38
Pas très animé comme ville. Montluçon (département 03) ne dépend pas de la région centre mais de la région d'Auvergne.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 07:38
ce n est pas le même chateaubourg !! je suis en bretagne ..
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:39
Ne dites pas à un Montuçonnais qu'il est Auvergnat!! Il est Bourbonnais. Visitez la vieille ville mangez du paté aux pommes de terre et allez vous promener en forêt de Tronçais la plus belle fôret de chêne d'Europe. En automne les couleurs sont magnifiques. Et vous verrez surement des chevreuils biches ou sangliers. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 09:44
C'est une ville que je connais depuis mon enfance car mes grands-parents y habitaient... j'y ai de merveilleux souvenirs et je continue d'y aller pour me reposer. Au centre ville les magasins sont regroupés sur la rue principale je trouve ça sympa : cela change des centres commerciaux ! Le château est à visiter ainsi que le vieux Montluçon il y a même des visites guidées. Il faut savoir aussi que c'est la région de France où il y a le plus de châteaux donc beaucoup de visites possibles en perspective... si l'on aime ça. En ce moment c'est aussi la saison des champignons il faut en profiter ! La forêt de Tronçais pas très loin y est d'ailleurs très connue pour ses chênes datant de l'époque de Colbert. Mais il y a en effet pour les "sportifs " le centre aqualudique... Pour résumé c'est une jolie petite ville de province même si elle se meurt du fait du manque d'emplois...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:01
Perso je suis Montluçonnaise d'origine j'y ai vécu 10 ans (mais pas les 10 premières) car j'y suis retournée de mon plein grès !!! Eh oui ça existe. Alors attention faut remettre les choses comme elles doivent être. Montluçon tout comme les petites villes (40 000 habitants environ) ne peut pas "bouger" comme les grandes villes style Paris Lyon Marseille Lille Bordeaux ou même Tours !!! Ca reste une ville de campagne avec le strict minimum. Comme tu vas voir une amie je ne pense pas que ton amie te laisse seule tout le temps ? Tu me diras j'ai pas regardé la date c'est peut-être déjà fait et dans ce cas ce serait sympa de nous donner tes impressions. Le centre aqualudique (piscine) est sympa le ciné (en attendant le complexe) ... les autres choses aussi mais bon perso quand je vais voir des amis je préfère passer les moments avec eux ou visiter tout simplement la ville et ses alentours et de ce côté-là y'a de quoi (Hérisson Néris le château....) Pour finir et rebondir sur un message qui a été écrit au début les Montluçon ne sont absolument pas du style à regarder les autres personnes de manière hautaine. C'est pas du tout leur "truc". Les Montluçonnais sont loin d'être bourgeois (faux bourge encore mais même ça j'y crois pas) ils sont simplement paysans simples et n'apprécient pas forcément les gens de l'extérieur : juste pour être tranquille. Je ne les défends pas c'est juste une constatation c'est pas forcément mieux. Venez dans l'Oise et là vous verrez des gens hautains (mais pas tous c'est partout pareil !)...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 10:55
il y a une école de gendarmerie a visiter!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:06
Bonjour J'ai vécu à Montluçon pndant 4 ans. Montluçon est une petite ville qui n'a pas grand chose. A part le château.... Pour sortir c'est pas terrible. Il faut connaître des gens là bas pour faire des soirées! Mais les paysages sont sympas. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:18
j'y suis jamais allé
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:25
désolé je ne connai pas :s
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 11:30
Montluçon est une jolie petite ville il y a pas grand chose à faire sauf les magasins les restos le vieux Montluçon... C'est sympa. Après tout dépend ce que tu recherches ? Si tu y vas pour te reposer et respirer l'air de la campagne vas-y n'hésite pas. De plus rien ne t'empêche de visiter les alentours. Un petit mot sur Vichy la ville est assez luxueuse grâce à la présence des cures thermales perso je trouve que l'accueil est loin d'être chaleureuse je dirais même plutôt froide. C'est l'impression que ça m'a donné le temps d'un week-end mais je peux me tromper. Un grand merci également à tous ceux qui ont remis les Montluçonnais à leur place... Je vis en Creuse (60 kms) il n'y a pas plus d'activités d'une ville à l'autre sauf que Montluçon a plus d'habitants (le double) et ils se permettent de traiter les creusois de paysans alors qu'ils ne sont pas si différens...à une nuance près les creusois ne sont pas prétentieux (perso je suis parisienne donc mon jugement est extérieur). Je te souhaite de passer un bon séjour à Montluçon et ses environs.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:02
une ville tres sympa une centre ville avec plein de magasins et un beau chateau j'y suis allée 3 fois et en plus plein de gendarme mignons car il y a une école gendarmerie
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 12:17
Bonjour ! Moi j'habite à la campagne à 10 minutes de Montluçon et je suis Bourbonnaise avec d'être Auvergnate ! Montlu c'est une jolie tite ville plein de bons magasins sur le Boulevard de Courtais un bon ptit marché le Dimanche matin Avenue de la République et aux alentours ! Sinon : la campagne des beaux paysages un centre aqualudique qui gère ! Que te dire plus : boites de nuit : le Moulin brechaille le Pirate moi j'aime bien ! Des bons bars : l'Amnésia le Marigny le Shadock ! Alors hésites pas vient et tu verras par toi même qu'on est accueillant à Montlu !
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:26
a montluçon il y a ...moi !! lol nan montluçon c'est une ville sympa tranquille et agréable...tu peut y trouvé pas mal de magasin en centre ville des bars boites et visité le château avec une vue sur montluçon. moi je te conseil comme bar "les années folles" "le dom's".... et pour les boites "l'amnesia" le pirate ou encore l'empire tout ça se trouve dans montluçon... voila bon séjour dans notre ville en espérant que ça va te plaire!!
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 13:30
un jolie petit coin car ma copine y habite et je passe souvent mes vacances la bas enfin elle habite a 30 minute de montlucon mais elle travaille la bas
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 14:04
juste passee en voiture c est tous !!!!!!!!!!!
0