Qui peut me dire les bons coins en Ardèche ? [Résolu]
Utilisateur anonyme - - Dernière réponse : Utilisateur anonyme - 24 mars 2009 à 18:04
A voir également:
- Les plus beaux coins d'ardèche
- Ardeche les plus beaux endroits - Meilleures réponses
- Coin sympa ardeche - Meilleures réponses
- Qui connaît le coin des Vans en Ardèche ? Que me conseillez vous de voir dans l ✓ - Forum - France
- Quoi visiter en Ardèche en été ? ✓ - Forum - France
- Bonjour, quelqu'un peut me donner les beaux endroits à visiter en Ardèche et en - Forum - France
- Qui connait l'Ardèche ? J'aimerais m'y rendre en septembre je ne connais pas du ✓ - Forum - France
- Les plus beaux coins du golfe du morbihan ✓ - Forum - Bretagne
20/43 réponses
Meilleure réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée de vous rendre dans l'Ardèche, vous ne serez pas déçue c'est vraiment une belle région qui est restée "assez sauvage et authentique". J'y suis allée passer plusieurs été, et même une fois au Printemps, alors je vous conseille "Vallon Pont d'Arc" pour ses célèbres "Gorges" il y a aussi de belles "grottes" à visiter. Une chose très belle à voir aussi c'est "le défilé de Ruoms", Aubenas, Entraigues, joli village perché, c'est d'ailleurs là que vit le célèbre Chanteur "Jean Ferrat", allez aussi dans la station thermale de "Vals les Bains", c'est pas très loin d'Entraigues, il y a aussi plein de jolis villages à visiter "Joyeuse" "Balazuc" "Villeneuve-de-Berg", etc, etc....En fait toutes les curiosités que je indique se trouvent dans "l'Ardèche méridionale" et c'est magnifique, en plus l'été il y fait très beau et les paysages sont "à couper le souffle", bon séjour vous en reviendrez enchantée !
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
6884 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Nous sommes allés pendant quelques années en vacances en Ardèche. Si vous voulez des coins sympas pour faire de belles ballades et vous baignez il faut aller du coté de Ruoms, Vallon pont d'arc, Vogüé. Il y a pas mal de monde. Il y a le pont d'arc à visiter, Largentière, plein de marchés typiques, de quoi ne pas s'ennuyer. Bonnes vacances.V.
Bien.Il faudra visiter les alentours,la campagne surplonbant la vollée du rhone et la vue sur le vercors,les Alpes ...
Ville dynamique (petite) qui acceuilla le monté carlo en cette hiver 2008-2009 .
J'y passe tous les jour pour mon travail sur Lamastre (via st peray-granges les valence)
Bon séjour
fred

Vallont pont d'arc sans hesiter!! et la vallée de l'Ibye ou une riviere naturelle coule ( provenant d'un souterain), ideal pour eviter la foule du Pont d'Arc et cette eau est transparente et magnifique, la plage est de sable et de galets le paradis pres de l'eau et ideal pour les enfants si vous en avez...
Bonnes vacances, Caroline
Bonsoir,
L'Ardèche est une magnifique région. Ayant habité à côté de ce département, il y a des coins à ne pas rater :
Visiter les Avens : L'Aven d'Orgnac l'Aven de Marzal avec à côté son musée préhistorique
Aller à Peyrebel pour visiter son auberge célèbre (Auberge Rouge film avec Fernandel), faire les gorges
Découvrir un petit village qui ressemble à son nom : Bidon
Et surtout, n'oubliez pas d'acheter les fromages de chêvres : St Marcellin et Pélardon
Bonnes vacances
Bons coins ???
st Agrève et son "lac bleu"(ancienne lauzeraie)
Lamastre,le col du buisson (village miniature)
St romain de lerps (vue et ballades)
Lachamps raphael et cascades du ray pic
Ste eulalie ,village magnfique
Vernoux,haut plateau ardéchois,ballades ...
...
J'en passe et de plus connus mais là c'est local !!!
vallon pont d'arc mais ne plongez pas trop profond il y a des gros cailloux !!!! mon père les a vu de trés trés prés !
sinon il faut absolument goûter les fromages de chèvres mes parents allaient les chercher directement au producteur un vrai délice .
en tout cas c'est un endroit magnifique bonne vacance !!!