Quelle est la durée de visite de Vulcania ? Votre avis !
Résolu
A voir également:
- Avis vulcania nul
- Vulcania temps de visite - Meilleures réponses
- Vulcania avis adulte - Meilleures réponses
- Vulcania - Guide
- Pleine nul - Accueil - Lune
- Hotels proche vulcania - Forum Auvergne-Rhône-Alpes
- Spectacle nocturne vulcania avis - Guide
- Poisson nul - Guide
12 réponses
Vuclcania: Je ne sais pas. "ON" dit que c'est trop théoriqueJe vous conseille vivement LEMPTEGY un site juste à coté. visite à pied ou en petit train. Tout en exterieur. A la sortie vous avez vraiment compris le volcanisme, Vous aurez même été au fond d'un cratère. J'ai été enchanté. Evidemment il ne faut pas qu'il pleuve.
Bonjour, nous y sommes allés l'été dernier. Vu les échos que l'on avait eu nous avons choisi de n'y aller que l'après-midi. Au final, nous avons tous adoré et nous n'avons pas pu tout faire et voir, à notre grand regret. Nous y retournerons mais sur la journée cette fois!!!
Bonjour,
Nous y sommes allés aujourd'hui en famille (2 adultes et 2 enfants 6 et 7 ans). En effet, le prix de l'entrée est élevé, trop élevé à notre goût ! Car cela représente un sacré budget pour une sortie familiale ! Par ailleurs, nous n'avons pas été déçus...
A savoir: Nous y sommes allé en mai, un dimanche, jour de beau temps... il n'y avait pas grand monde, ce qui était fort agréable. Nous n'avons pas patienté des heures dans les files d'attentes. Bien au contraire, nous n'avons jamais attendu + de 5 minutes.
Nous recommandons donc d'y allé en Avril/Mai/Juin, d'autant que le tarif du ballon des Puys (Mongolfière) est moins cher sur cette période !
Nous avons fait le choix d'apporter notre propre pique-nique. Le prix d'entré est déjà bien assez élevé comme ça... Et là non plus, nous n'avons pas était déçu, car nous avons profité d'un pique-nique dans l'herbe, au soleil, avec une vue sublime sur la chaîne du Puy-de-Dôme. Il y a également des tables/bancs mis à disposition, sous des abris. Ainsi que des bancs en intérieur.
L'ensemble des animateurs sont très disponibles, souriants et vraiment sympas. Nous avons étés agréablement surpris par la qualité de l'accueil +++.
En ce qui concerne les animations, il ne faut pas s'attendre à du grand frisson !! Concrètement, Vulcania est une sortie "FAMILIALE" avant tout ! Nos 2 enfants ont étés + que ravis, les animations étaient très bien adaptés à leurs âges. Nous pensons d'ailleurs, qu'il vaut mieux éviter d'y aller avec des enfants de - de 6 ans ! (Outre le fait, qu'il y a des images qui peuvent heurter leur sensibilité, il y a aussi des animations que les enfants de - 6 ans ne peuvent pas faire ! )
En résumer : Y aller en famille, s'armer d'un bon gros budget pour l'entrée, y aller en période verte, prendre son propre pique-nique et éviter d'y aller avec des enfants de - de 6 ans !
Nous y sommes allés aujourd'hui en famille (2 adultes et 2 enfants 6 et 7 ans). En effet, le prix de l'entrée est élevé, trop élevé à notre goût ! Car cela représente un sacré budget pour une sortie familiale ! Par ailleurs, nous n'avons pas été déçus...
A savoir: Nous y sommes allé en mai, un dimanche, jour de beau temps... il n'y avait pas grand monde, ce qui était fort agréable. Nous n'avons pas patienté des heures dans les files d'attentes. Bien au contraire, nous n'avons jamais attendu + de 5 minutes.
Nous recommandons donc d'y allé en Avril/Mai/Juin, d'autant que le tarif du ballon des Puys (Mongolfière) est moins cher sur cette période !
Nous avons fait le choix d'apporter notre propre pique-nique. Le prix d'entré est déjà bien assez élevé comme ça... Et là non plus, nous n'avons pas était déçu, car nous avons profité d'un pique-nique dans l'herbe, au soleil, avec une vue sublime sur la chaîne du Puy-de-Dôme. Il y a également des tables/bancs mis à disposition, sous des abris. Ainsi que des bancs en intérieur.
L'ensemble des animateurs sont très disponibles, souriants et vraiment sympas. Nous avons étés agréablement surpris par la qualité de l'accueil +++.
En ce qui concerne les animations, il ne faut pas s'attendre à du grand frisson !! Concrètement, Vulcania est une sortie "FAMILIALE" avant tout ! Nos 2 enfants ont étés + que ravis, les animations étaient très bien adaptés à leurs âges. Nous pensons d'ailleurs, qu'il vaut mieux éviter d'y aller avec des enfants de - de 6 ans ! (Outre le fait, qu'il y a des images qui peuvent heurter leur sensibilité, il y a aussi des animations que les enfants de - 6 ans ne peuvent pas faire ! )
En résumer : Y aller en famille, s'armer d'un bon gros budget pour l'entrée, y aller en période verte, prendre son propre pique-nique et éviter d'y aller avec des enfants de - de 6 ans !
Nous avons visité Vulcania ce jour et nous somme très déçus. En effet le parc coute 24€ (si vous n'avez pas de réduction) et cela est très cher pour le peu d'activité à "sensation". Nous avons trouvé la plupart des activités trop courtes, sans réelles sensations et vieillissante ...
Nous pensons que ce parc peut être intéressant si vous avez des enfants en âge de commencer à apprécier les science mais pour les adultes, nous vous le déconseillons. Cela reste un très bon parc pédagogique et éducatif.
En espérant que ce commentaire vous servira.
Nous pensons que ce parc peut être intéressant si vous avez des enfants en âge de commencer à apprécier les science mais pour les adultes, nous vous le déconseillons. Cela reste un très bon parc pédagogique et éducatif.
En espérant que ce commentaire vous servira.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je l'ai visité l'été dernier; Pas mal... Prévoir la journée; possibilité de faire un pique-nique; beaucoup de théories de films maquettes etc peu de choses concrètes... un bon complément est LEMPTEGY ou l'on visite un volcan réel ayant fait l'objet d'une exploitation minière de sa pouzzolane (dommage)...
Trop technique pas interessant de plus attention à la periode des sorties scolaire c'est infernal trop d'enfants bruyants qui n'écoute pas les explications.Trés cher.
Je l'ai visité il y a quelques années et j'ai trouvé moyen ! Donc le prix est élevé pour ce que c'est ! Vaut mieux emmener sa famille à Futuroscope, Disney ou autre marineland !
Bonjour, Moi c’est Stéphanie, webmaster de Vulcania ! Votre question sur l’intérêt de visiter notre parc est légitime. Depuis 2007, le Parc a développé prés d’une douzaine de nouveautés, fortement appréciées par les familles comme le montre le témoignage de Laetitia. Si vous voulez échanger avec des visiteurs récents de Vulcania et qui l’ont donc découvert après sa relance en 2007, nous vous invitons à vous rendre sur le site www.lesvulcanautes.fr sur ce site, la parole est libre ! Pour voir comment Vulcania a évolué depuis 3 ans, rendez-vous sur www.vulcania.com ou sur nos pages Facebook, YouTube ou encore Daily Motion, vous verrez des vidéos des attractions. A bientôt
Nous sommes allés il y a deux jours à Vulcania, abusés finalement par les commentaires positifs que nous avions vus sur les forums (ce n'est qu'aujourd'hui que nous découvrons les négatifs, car il y en a !). 21 euros, c'est en effet très cher payé pour n'avoir réussi à voir que deux animations : 1h30 de queue pour une animation de 10 mn, la terre en colère, un des "clous" de Vulcania, en réalité, quelques tremblements du plancher et des images sur un écran plus petit que celui d'un cinéma. Ensuite, toutes les autres animations nécessitaient entre 30 et 70 mn de queue. Même attente pour les bars ou les restaurants. Le seul autre spectacle que nous ayons réussi à voir a été "la terre révélée", animation à partir d'un logiciel style google map commenté, pas mal, mais pas de quoi justifier le prix de l'entrée. Le cratère à l'entrée ? Un peu juste, des grondements, des fumées et quelques lumières qui s'allument. Tout est faux, de toute façon, et les reconstitutions assez décevantes. Mais la malhonnêteté de Vulcania est d'accueillir autant de monde sans pouvoir l'absorber dans les animations. On passe donc toute sa journée à faire la queue pour des animations qui durent 10 mn, au milieu des enfants qui s'impatientent, crient et chahutent pour passer le temps. Autre malhonnêteté : le tarif de 34€ hôtel, ptdj et entrée annoncé sur le site internet de Vulcania. Lorsque vous téléphonez au n° de téléphone indiqué, on vous propose des tarifs à 100€ minimum !
Des files d'attente de plus d'une heure, c'est le cas dans tous les parcs (Futuroscope, Disney, Astérix ...) Aucun n'a l'honnêteté de limiter le nombre d'entrée à la capacité des attractions.
Et quelle aurait été votre réaction si après avoir fait le trajet, payé un hotel vous vous étiez vu refusé l'entrée parce que le quota de visiteurs est atteint ?
Et quelle aurait été votre réaction si après avoir fait le trajet, payé un hotel vous vous étiez vu refusé l'entrée parce que le quota de visiteurs est atteint ?
Merci pour vos retours ! dommage je viens de réserver ;-)
Pour ce qui est de la limitation des entrées, c'est simple, "réservation calendaire pour tous" comme pour les nouveaux hôtels à thèmes et autres activités... Outre l'obligation de réserver, certains lieux mettent un point d'honneur à respecter les exigences de sécurité et la satisfaction de leurs clients, pour ces derniers, je dis bravo et j'y retourne avec joie !
Pour ce qui est de la limitation des entrées, c'est simple, "réservation calendaire pour tous" comme pour les nouveaux hôtels à thèmes et autres activités... Outre l'obligation de réserver, certains lieux mettent un point d'honneur à respecter les exigences de sécurité et la satisfaction de leurs clients, pour ces derniers, je dis bravo et j'y retourne avec joie !
ahaff
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2015
15 mai 2015 à 20:04
15 mai 2015 à 20:04
Complétement d'accord avec Cathy03!!! Parc visité en famille le 15/05/2015.
mes enfants et petits enfants y sont aller ils ont trouver cela super surtout mon petit fils de 15 ans qui est tres pres de la nature mais il est vrai que c'esr cher
Bonjour! Nous y sommes allés en juillet dernier avec nos 3 enfants, 3ans, 6ans et 9ans et nous avons passé une super journée, c'est très bien fait, bien conçu, les attractions en 3D sont vraiment géniales et malgré le monde nous avons réussi à tout faire en une journée.
luckyluke47
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2015
3 août 2015 à 14:46
3 août 2015 à 14:46
Visite du parc le 29 juillet. Je pensai voir des choses impressionantes voire spectaculaires vu le prix d'entrée (28€ par adulte et 19.50€ pour un enfant de 7 ans).... Que néni. Outre les files d'attente de plus de 45mn, mais en cette saison il fallait s'y attendre, les attractions sont d'un niveau très médiocre et doivent faire pleurer de rire les autres parcs à thème. Des projections d'images vues et revues sur les chaines télé. Biensur il y a du personnel à payer, une infrastructure énorme et certainement très côuteuse, mais pour le social, j'ai déjà donné. En clair, ne pas y aller. C'est du foutage de gueule, une arnaque.
Mais profitez de l' Auvergne c'est une région magnifique!
Mais profitez de l' Auvergne c'est une région magnifique!
stiju
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2015
30 août 2015 à 17:46
30 août 2015 à 17:46
Bonjour,
Nous y sommes allés en famille le 20 Août et nous pensions passés une bonne journée à Vulcania (prix d'entrée très cher pour ce que l'on y voit au final........) et nous avons été très déçus car rien de très spectaculaire: attraction très moyenne, file d'attente interminable (pour les enfants très difficile d'attendre à chaque attraction plus de 30 minutes), au final presque rien sur les volcans. C'est vraiment dommage car il pourrait mieux exploiter le lieu (très grande superficie extérieure). Il vaut mieux aller au Futuroscope car là on en a pour son argent et on passe un bon week end.
Vraiment dommage, nous étions très déçus. Je suis tout à fait d'accord avec vous, il ne faut pas y aller. Je ne le conseillerais à personne.
Nous y sommes allés en famille le 20 Août et nous pensions passés une bonne journée à Vulcania (prix d'entrée très cher pour ce que l'on y voit au final........) et nous avons été très déçus car rien de très spectaculaire: attraction très moyenne, file d'attente interminable (pour les enfants très difficile d'attendre à chaque attraction plus de 30 minutes), au final presque rien sur les volcans. C'est vraiment dommage car il pourrait mieux exploiter le lieu (très grande superficie extérieure). Il vaut mieux aller au Futuroscope car là on en a pour son argent et on passe un bon week end.
Vraiment dommage, nous étions très déçus. Je suis tout à fait d'accord avec vous, il ne faut pas y aller. Je ne le conseillerais à personne.
29 mai 2015 à 19:17