Pour visiter le marais poitevin...

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2010 à 09:07
 Sam - 6 août 2015 à 09:42
Nous souhaitons séjourner dans le marais poitevin tout le week-end de la Pentecôte 2010. Quels sont les sites à ne pas manquer ? Quel hébergement retenir ( Une chambre à deux lits + une simple) ?
A voir également:

7 réponses

Pour un hébergement de qualité dans le Marais Poitevin ou à proximité du Marais Poitevin : une seule adresse : www.accueil-vendee.com
10
et encore plus de choix sur emotion-marais-poitevin.com le site de référence qui intègre toutes les offres du Marais poitevin qui se trouve sur le département de Vendée, des deux-Sèvres et de Charente Maritime Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 13:23
Bonjour, Je vous conseille le village de la garette très typique, un tour en barque, d'aller vois Coulon et la maison aux volets bleux (maison la plus photographiée de France il parrait), Damvix, Maillezai et son abbaye... Bon voayge
3
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 00:01
Bonjour, Incontournable, Maillezais avec son ancienne abbaye superbement remise en valeur. L'abbaye domine le marais, et c'est de là qu'a commencé l'histoire de ce paysage. Ce sont en effet les moines de l'Abbaye qui ont dessiné le Marais Poitevin. La promenade en barque est incontournable, plaisir garanti. Pour ma part, je m'occupe de l'Embarcadère de l'Abbaye, qui est un embarcadère associatif qui existe depuis 1963 et qui se trouve juste à côté du départ de la visite de l'Abbaye. Nous encadrons une équipe de jeunes bateliers passionnés par leur histoire et leur région. Possibilités de decouverte avec un guide ou librement, en barque ou en canoë. Le vélo est un super moyen d découverte, le pays est plat, et pleind e petites routes et chemins ombragés en bordure de canaux... des visites vraiment adaptées aux vacances en famille. tout à côté: Abbaye de Nieul sur l'Autize 8km, le centre minier de faymoreau 18km, la maison du Marais Poitevin 20km, Fontenay le Comte et le chateau de Terre neuve 13 km, plus loin la rochelle, 45km, le puy du fou, et le futuroscope 90km. Vous avez aussi un grand choix de chambre d'hôtes, gîtes très accueillants. je reste à votre disposition pour vous en dire plus. Notre site web: www.marais-poitevin-tourisme.com, et une photo de notre Embarcadère pour vous donner une idée du site. A bientôt en Vendée.

1
Bonjour. Je vous propose mon gite www.amivac.com/site6548 c'est une grande maison de 6 couchages entre Niort et La Rochelle.
0
Ce que j'aime bien dans le Marais poitevin, ce n'est pas la simple balade en barque, mais les visites insolites, comme la rando avec un âne (http://www.tourisme-deux-sevres.com/article/marais-poitevin-ne-sautez-pas-du-coq-lane), ou encore déguster une des spécialités maraîchine : le ragondin (rassurez vous c'est très bon!) : http://www.tourisme-deux-sevres.com/article/nom-de-code-rat-dmarais-en-deux-sevres

A bientôt en Deux-Sèvres !
0
Oui, le meilleur site pour aller faire un tour dans le marais poitevin, c'est www.accueil-vendee.com.
Hébergement, loisirs, lieux de visite... restaurants... que de bonnes adresses sérieuses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 12:33
Vous trouverez tout un tas de renseignements sur ce site : http://www.parc-marais-poitevin.fr/
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 18:08
à Melles, visiter une ancienne mine d'argent. Et comme vs dit la précédente réponse, un tour en barque sur les conches, c'est reposant. Bon week end
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 19:25
maillezais en vendee ,arcais dans les deux sevres et coulon sont de tres jolis sites pour le logement je conseil les chambres d hotes ou bien un gite je connais une adresse si ca vous interresse bon week end chez nous karline
0