Que faire en vacances à Menton ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 18/06/2012 à 10:20
 berca - 3 mars 2018 à 11:06
qui peut me donner des renseignements sur la ville de Menton car j'y vais en vacances l'été prochain? ce qu'i il y a a voir et a faire??
A voir également:

64 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:30
Bonjour, Menton reste une ville honéreuse, mais à vingt minutes de menton, il y a un village de montagne si tu aimes qui s'appelle SOSPEL, où tu peux faire du cayoning, du vélo, de l'escalade, et le coin est vraiment très sympa à voir, ce qui donne un côté mer si tu vas à menton et côté montagne si tu t'éloignes un peu, les deux s'accordent bien. Et de plus si tu aimes, il y a de magnifiques cascades à voir, il y a aussi nice à voir, monaco qui n'est pas si loin de menton.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 22:31
je t'assure que Boeseghem c'est bien aussi : moins20°, moins 30°.....c'est le nord.........
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 00:32
Je pensais connaitre assez bien Menton puisque j'y habite depuis 7 ans maintenant, mais je m'appercois que les autres personnes qui t'on répondues en savent autant que moi. A part peut-etre ceux qui disent que c'est une ville de vieux et qui se sont fait suer.... Vu que tu aimes les randonnées, il y en a ènormément à faire dans le coin et de différentes distances. Le chemin du "Corbusier" est magnifique. Il relie Menton à Monaco tout en longeant le bord de mer. Tu a en effet, la ligne n° 100 des bus qui va de Menton à Nice pour 1 Euro seulement. Et il y a pleins de communes à visiter dont Monaco, Beaulieu, cap Ferrat....et Nice.Tu pourrais en profiter pour y voir ton amie. Tu peux également aller en Italie mais c'est vrai que Vintimille n'est pas non plus une de mes villes préférées et encore moins le Vendredi. (Qui soit dit en passant ne vaut plus tellement le coup car tu peux trouver les meme choses dans les boutiques pour le meme prix.) Ce qui est sur, c'est qu'on y mange bien et bien moins cher que sur la Cote. Si tu aimes faire le lézard sur la plage, prévois un matelas assez épais car il y a des gallets partout. La seule plage avec du "sable" (moi je dirais plutot de la terre), est noire de monde. Pour ce qui est du monde de la nuit, à Monaco tu trouvera tout ce que tu veux et à Menton il y a des trucs sympas ouverts jusqu'à tard. Si tu à besoin d'autres infos, je peux à l'occasion me renseigner et te les communiquer. Ca n'a rien à voir avec l'Ardèche (département que j'affectionne particulièrement) mais ce n'est pas mal non plus. Il ne faut pas avoir peur de la circulation et de la foule.... Bonnes vacances et peut-etre à bientot à Menton.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 08:14
voir le site internet www.gralon.net/tourisme/a visiter/ville-menton
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:08
La ville est pas mal mais c'est une ville de retraité,de riches retraité.Si vous voulez ètre tranquille,allez y.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 11:28
Bonjour, je suis allée a Menton il y a 3 ans en février au moment de la fête du citron, et j'ai hate d'y retourner.. le hic faites le plein de votre porte monnaie.. la région est jolie meme en hiver, bien evidemment pas aussi peuplée qu'en période festivale mais je rejoins nos amis du site concernant ce qui a été dit . Allez jusque Monaco par la plage vous ne serez pas decue J'ai a rajouter comme lieu de visite Grace avec ses parfumeries "Molinard" et "Fragonnard" a visiter.. l'arrière pays est superbe également, St Paul de Vence, Gourdon ou la effectivement il faut grimper en voiture c'est assez tortueux, mais au final un joli village en pierre et quelle vue maginifique... Bon séjour à vous..
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 13:23
y'a que des vieux !!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:35
salut J'y suis allé en vacance il y a deux ans, et franchement c très jolie, mais pas grand chose à faire et les plages de galets sont effectivement horrible. Mais bon, pour changer d'air et trouver le soleil de façon certaine, c un bon plan et avec l'Italie (vingtimille) juste à deux pas son fameux marché de la contrefaçon, faire attention aux douanes qd même. Par avance, bonne vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:46
Bonjour. J'y ai passé 1 semaine de vacances en mai/juin.Puis j'y suis passé 2 fois à plusieurs époques différentes de l'année dont l'été.A menton, tu pourras flâner le long de la plage au milieu de vieux retraités, des vieux, encore des vieux, et toujours des vieux. De temps en temps on voit passer une voiture de sport pleine de riches et jeunes italiens qui viennent faire une virée. Mais à mon avis, ils ne restent pas longtemps. A profiter cependant, et ce sans modération : les glaces de tous les parfums possibles et les plus farfelus que tu trouveras dans de grandes boutiques le long de la plage, tenues par des italiens, les rois de la glace (italienne !)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 19:05
bonjour j'y vais tous les ans a peut pres et franchement c'est magnifique tu as plein de truc a visiter dans les environs et le paysage et magnifique. si tu aime les animaux aquatiques tu as le parc marineland a antibes avec des orques et des dauphins ,les plage son belle alors si tu as location de y aller n'hesite pas va si et tu passera de bon moment voila et bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 22:25
puisque que tu es obligé d'aller a menton en vacance, je te conseille le musé oceanographique de monaco, les jardin exotique de monaco, le rocher de monaco, de la randonnée, des bouchons autoroutiers (beaucoup), des restaurants qui servent des portions qui diminue de moitier dans votre assiette par rapport au reste de l'année au meme prix bien sur. pour le reste, il faudra voir avec l'office du tourisme pour les evenement ponctuel.pour info, la cote d'azur est devenu tel quel est parce que des stars sont venu en vacances et on transformé cette region en destination a la mode. tout ce qui est a la mode est cher. tout ce qui est cher peu etre acheter par des personnes qui ont de l'argent. et d'aprés vous, a quel moment de la vie a t on le plus d'argent? quand on est vieux. petite anecdote. une année, la ville de frejus a annulé la fete de la musique car les vieux qui ont TOUT acheter sur le bord de mer, trouvais que ca faisais trop de bruit. je ne serai pas surpris que cela arrive de nouveau dans une autre ville. tout est concue pour vous faire depenser de l'argent a outrance et en aucun cas pour vous distraire. bonne vacance quand meme.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 11:35
A part des vieux et des citrons je vois pas bien le côté fun de Menton ! Bonnes vacances quand même !
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:24
tout l'arriere pays est superbe (gorbio, castellane ,saorge,la brigue ,st agnes ,peille ,le vieux nice est ses deballage et brocante son marche aux fleurs ,quand a menton c'est tres mignon ,nous nous fessons beaucoup de courses en italie a vintimille le marche couvert est ouvert tous les jours avec des fruits des legumes bueno et du superbes poissons sans oublier les fleurs nous nous y allons pratiquement au moins 1 fois par an les bons restaurant son t'typique provencal"le meridional " dans la rue longue a menton meme ) et un autre tres bon aussi (sur la place ou il y a le marche 'l'occitan") il sont tous les deux tres correct question qualite ,prix ) d'ailleur pour bien mange et pas trop cher il faut surtout eviter le bord de mer et plutot rentrer dans l'interieur surtout dans les petit village ou se cache souvent des petits tresors bon sejour

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:28
j'oublie la base nautique de menton est tres sympa car vous pouvez y faire pleins de choses comme du cayak de mer ,de la plongee debutant ou plus et bien d'autres choses et profiter de la mer sur les rochers
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 16:44
merci pour toutes vos reponses, j'irai a menton l'ete prochain, a st agnes exactement.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:34
Au secours, il faut arreter de dire n'importe quoi sur Menton ! j'habite depuis 20 ans et la ville de vieux c'est fini depuis longtemps ! - attention au prix de l'herbergement, c'est souvent le coup de massue - ne pas passer son séjour que sur les galets il y a autre chose à voir - éviter les pièges à touristes, la rue piètonne,une fois c'est bon - la vieille ville est magnifique (je peux fournir un plan, il n'en existe pas de complet) - beaucoup de belles promenades pour tous les niveaux - bonne désserte en bus pour nice et les environs - attention au marche de vintimille,depuis l'année dernière les douanes pistes les contrefaçons (amendes + marchandises détruite)recontacte moi si besoin
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 19:29
Bonsoir, La ville de Menton est super la vu de la baie est magnifique, mes dans mes souvenir les galets sur la plage sont un peu dur. Bonnes fêtes, et bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 21:28
Bonne idée, c'est joli, plein de choses a voir autour, le sentier des douaniers le cap martin, eze et une météo idéale en été. Attention toutefois aux prix des locations, pas donné!!

0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 22:31
c'est une trés belle ville,dans une superbe région,tout pres de Monaco,Roquebrunne Cap martin et pour vous les FILLES de Ventimille ou l'on peut faire quelques bonnes affaires. Un conseille utilise les bus ou le train pour les deplacements,ils roulent comme des dingues. Surtout ne pas louper la releve de la garde au palai de Monaco ( tous les jours à midi ),visite Eze c'est tres beau ,bref on y passe de belles journées.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 19:14
c'est une ville de vieux...... la capitale des retraités......! comme dirait une humoriste du coin.... à Menton, y'a que les citronniers qui sont jeunes (jaunes) jeu de mots.. sinon, ... çà à l'air pas mal comme ville...mdr
0