Je pars dans une semaine en Alsace, pouvez-vous me donner des endroits à visiter

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 15:33
 Bbb - 16 avril 2013 à 12:57
Je pars dans une semaine en Alsace, pouvez-vous me donner des endroits à visiter du coté d'Obernai ou de Strasbourg ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 22:02
c'est une question déjà posée et je vais me contenter d'un copier-coller de ce que j'ai déjà répondu, pourvu que cela vous soit d'une quelconque utilité !: "Ce n'est pas ici que l'on peut décrire tout ce qu'il y a de sympathique à visiter dans la région d'Obernai (j'habite à proximité depuis 4 ans). Tout ce qui a été écrit est juste, à cela j'ajouterai que cela dépend de vos goûts et de combien de temps vous disposerez. La route des vins n'est pas à suivre seulement par les amateurs de riesling, mais aussi par les amoureux de la nature et des beaux paysages. Le restaurant de la Dîme à Obernai est vraiment typique des bonnes tables alsaciennes et pas vraiment très cher. Allez également manger une tranche de kouglof chez Schaeffer en face de l'hôtel de ville, c'est le meilleur d'Alsace ! Montez au Mont St Odile que vous visiterez en détail, y compris les deux petites chapelles dont les plafonds dorés sont extra-ordinaires. Alors prenez beaucoup de plaisir dans cette charmante région, et bon séjour !" J'ajouterais qu'en ce qui concerne Strasbourg, il y a tant à voir qu'il est préférable d'acheter un guide et faire préalablement son choix en fonction de ses envies... Bon séjour !
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 16:30
sur strasbourg, il y a le centre ville et la petite france, bien entendu la cathédrale ! si tu peux partir sur la route des vins, riquevir, benwir, kaysersberg sont des villages / villes tres agréables idéales pour faire des achats de vin.
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:26
L'ALSACE c'est une région ou nous y allons souvent,je vous conseille de visiter la ville d'OBERNAI faire la montagne des singes et la volerie des aigles de prendre de la documentation à l'office du tourisme,cette région est super belle avec sa route du vin et ses villages fleuris un plus beau que l'autre.COLMAR,EGUISHEIM,RIQUEWIHR etc sont à visiter.En une semaine vous aurez de quoi visiter bon séjour une lorraine qui a les origines alsaciennes
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 22:41
je viens de passer 15 jrs sur obernai , des vacances magnifique ,pour le vin reste sur obernai et les petits village autour meilleurs rapport qualité prix ,j'en ai trouvé du très bon avec un accueil trés chaleureux ,il y a le magasin d'usine de sous vêtements très intéressants ,va à l'office de tourisme ,nous avons fait la visite gratuite du village de bernarsviller et dégustation chez le viticulteurs par l'office c'est tous les dimanches ,le lundi matin visite des houblonniéres (nous sommes en photos dans le dna) ,le jeudi soir visite et repas chez le viticulteurs .tout est à recommander.va jusqu'à colmar ,munster ,le chateau ,ne pas oublier Strasbourg ,la petite France magnifique.et les villages de poteries,le camp de concentration de stutof (le seul en France) .l'Allemagne la petite ville de Lards(de très bonne glace pas cher) ,la ville de triberg dans la montagne de la fôret noire a voir .ne va pas à khell (pas térrible).si tu a besoin le nom du viticulteur n'ésite pas je suis à ta disposition .je te souhaite de passer de bonne vacances.ne pas oublier le pot d'acceuil à la mairie d'obernai le lundi soir.
1
Bonjour, si vou voulez visiter l'Alsace aller voir la montagne des singes, et la volerie des aigles. Promenade en forêt au milieux des singes Magot, une poignée de pop corne, vous tendez la main et le singe prend dans votre main gentillmet. Bon séjour en Alsace
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 01:54
alsacienne d'origine je te conseille d'aller visiter les environs direct d'Obernai, Barr, Andlau, le mont St Odile, le Haut Koenigsbourg, sans oublier les délicieux pains d'épices à Gertwiller et naturellemnt Strasbourg, la cathédrale et la Petite France, la semaine sera bien remplie et surtout ne pas oublier d'aller goûter du vind d'Alsace à Dambach la Ville ou environs bon séjour mimi du sud vendée
1
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 17:35
bonjour C'est un peu plus loin que Obernai,mais ça vaut vraiment le coup oeil,c'est le chateau du haut koeninsbourg.Il est magnifique. vous ne serez pas déçu!! bon séjour
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 12:04
Bonjour.Si tu passes les crêtes des vosges tu peux aller au mont Ste Odile,et la route des crêtes,le Donon,le rocher du Dabo,le chateau & la cascadedu Nideck.Si les Kms ne te font pas peur tu peux aussi voir en Moselle le plan inclinéle long de la rivière la Zorne à côté de Lutzelbourg.Bon voyage,bonne visite et bonnes vacançes.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 14:26
plusieurs belles choses sont a voir a Strasbourg deja beaucoup sont citees dans la ville même je vous conseille le muse du train et de l automobile en plus des maisons anciennes des rues étroites des restaurants ou l on peu déguster les plats régionaux ok caloriques mais super bon
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 16:44
Quelle chance tu as d'aller en Alsace, j'y ai habité 11 ans (Strasbourg) et chaque fois, j'y repars avec beaucoup de plaisir. Il y a tellement de choses à voir, à faire, à visiter qu'il est impossible de te donner ici des priorités, d'autant que tu as déjà une bonne liste de conseils mais surtout ne loupe pas la petite France et le cathédrale à Strasbourg et ne loupe pas non plus Riquewihr. Si tes moyens financiers te le permettent, va manger aux "Armes de France" à Ammerschwihr. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 18:36
vous pouvez visiter le mont st odile magnifique panorama sur le ballon d'alsace le chateau du haut -koenigsbourg propriete du conseil general d'alsace ensuite vousfaites la route des vins magnifiquement fleurie un vrai havre de paix ensuite le col de la schulte le lac de geradmer et toutesles villesfleuries rihquevir !!!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:21
Si vous avez le temps même si c'est un peu plus au sud, vous pouvez aller à l'écomusée d'Alsace. De toute façon, vous devrez faire des choix car 1 semaine ne suffit pas pour découvrir cette magnifique région.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 23:33
c est une region supert je vous conseille visiter le chateau du haut koeinisbourg belle vue sur l alsace aux vosges visiter la fabrication des bonbonsdes vosges a plainfaingt . a la bresse fabrication des sabots tous les lacs avoir a saulxures les mosselottes il y a un lac avec plage on peut si baigner .gerardmer munster fabrication du fromage a voir .je suis du nord c est un depaysement total je vous souhaite de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 08:08
Bonjour, Si vous aimez la poterie vous pouvez visiter Soufflenheim.Dans ce village sont installés de nombreux potiers . Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 13:21
l'alsace est belle, prenez la route du vin (c'est indiqué), le chateau du ht koenigsbourg, les tables sont bonnes avec pas mal d'étoilé michelin. Sur strasbourg de superbes endroits. Bonne route si vous pouvez tenez moi au courant
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 22:09
Bonjour , Bienvenu sur Strasbourg. Depuis 1980 je suis en Alsace et je n'ai pas pu revenir à ma région de Bourgogne ( Autun 71400) car l'endroit est beau et les Alsaciens(nes) savent s'amuser.Sur Strasb les endroits sont la petite France , la cathédrale, le parc de l'orangerie , en ce moment il y a la fête du houblon qui commence. Je vous dit à bientôt si vous avez besoin d'aide. Faites moi un petit coucou cela me fera plaisir. Dans votre coin , je connais Grand-couronne ( 60 kms de Rouen Serge,
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 14:31
colmar ribeauvillé thannenkirh kayserberg ceux sont des beaux villages d alsace nous y sommes allés en 2008 amitiées

0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:00
fait toute la route de vin les villages sont magnifiques je retourne tout les ans
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:53
ne pas oublier d'aller visiter le charmant village de Mittelbergheim ( au dessus de BARR )
0
a visiter le camp le seul camp de concentration le strutof en alsace ainssi que le tres beau chateaux du haut kunnicsbourg il y a aussi le parc de la coline des singes c trois choses la c un rayon de 30 KM pres de strasbourg voila bonne balade a vous
0