Je pars en vacances en août à Urrugne dans le pays basque. Que pouvez-vous me di

Utilisateur anonyme - 27 mai 2009 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2009 à 17:33
Je pars en vacances en août à Urrugne dans le pays basque. Que pouvez-vous me dire sur cette région et les lieux ou il faut aller.
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 13:40
Faire Ibardin - dire Ibardine - la montagne qui saoule !!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 14:08
Le Pays Basque est une region magnifique : l'océan, la montagne, le vert, l'Espagne toute procher. Il y en a, je crois, pour tous les gouts. Plusieurs villages typiques, les fetes locales on ne peut pas s'y ennuyer. Ballade sympa ; monter à la Rhune avec le petit train touristique mais avec de la patience car il y a bcp de monde. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 14:26
bjr, il y a Arnaga, la villa d'edmond rostand qui se visite, les trois croix à Ainhoa, il faut monter et de là ht, outre la vue très jolie, il y a une belle ballade à faire
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 16:53
Il y a tellement de choses à y faire, j'y suis aller une semaine à la Toussaint et nous avons eu beau temps pour la saison. Il faut prendre le petit train de la Rhune ou vous rencontrerez des chevaux sauvages et là haut un superbe panorama. Allez à Espelette, c'est superbe. Toutes ces maisons avec le piment qui sèche, profitez en pour aller visiter la chocolaterie d'Espellet vous profiterez de la dégustation gratuite et découvrirez le chocolat au piment...Il faut également faire Biarritz, Nous avons également pris le bateau à Hendaye pour nous rendre dans un petit village espagnol (j'ai oublié le nom) qui se trouve en face Et surtout St Jean de Luz, SUPER!! Visitez son église et vous découvrirez son histoire et si vous allez dans les rues piétonnes allez gouter les macarons SUCCULENTS!! Egalement à Urrugne son Fort, nous avons eu la chance d'y etre lors d'une tempête et ce fut un spectacle majestueux de vagues qui venaient se fracasser sur le fort, allez également jeter un coup d'oeil au cimetière marin, superbe vue d'en haut (et pour nous c'était la Toussaint donc hyper fleuri et encore + joli).. Vous avez de quoi passer de superbes vacances...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 19:41
Je vais bientôt habiter dans cette région qui est très belle. Il faut visiter Ainoha (un des plus beaux villages de France) et pousser jusqu'à la fontière espagnole à Dantcharria où vous trouverez pleins de ventas et vous pourrez manger pour pas cher. Le village de Souraide est à visiter également (entre St Pee sur Nivelle et Espellette) il faut monter en haut du village et vous verrez par beau temps toutes les montagnes avoisinantes. IL y a aussi un golf . Sare et ses grottes, le lac de St Pee, et beaucoup plus loin St Jean Pied de Port et St Etienne de Baigorry où peut être vous pourrez voir des concours de chiens de troupeaux et boir un peitit coup d'Irouléguy (pas trop quand même si vous conduisez) Beaucoup de belles ballades en perspective ..... Bonnes vacances ¨ Paulette VALIOT
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 20:18
bonsoir le pays basque c'est magnifique!!hendaye,jambon de bayonne humm,les grottes d'isturytz et d'occocelaya,arcangues ,les grottes de sare,le petit train de la rhune!!biarritz et son musée de la mer ,et tant de choses!!moi je suis tombée amoureuse du pays basque a l'age de 16ans!et depuis une partie de mon coeur est resté la bas,g 43 ANS aujourd'hui et j'y retourne qq jours en aout!!c'vrai !le village d'espelette ou les toits son recouverts de piments mai c'en octobre je crois kils atteignent leur couleur rouge et les toits de leurs maisons pittoresques c 'est genial!il fo aussi faire un tour au col d'ibardin là il y a une route sinueuse trés etroite a prendre ki fé un peu peur (ancien chemin des contrebandiers) voilà j'en passe car je ne m'arreterai plus bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 21:42
quelque chose de sympa aussi quand on est la bas ce sont les championnats de force basques c'est super sympa a voir et ca amuse enormement les enfants, tout comme ce que l'on appelle ici chez nous les toro-piscines (un peu comme interville). sinon une chose magique et magnifique a visiter dans la region c'est la vallée d'aspe et son gave tant que les pouvoirs publics ne l'ont pas encore betonné avec le fort ou l'on a retenu petain apres la guerre et une ancienne gare transformee en auberge de fervents defenseurs de la nature, il ya a au 15 aout des feux d'artifice tirés dans toute la region sotamment au rocher de la vierge a biarritz et dans le port de bayonne au dessus de l'adour c'est tres beau a voir. enfin moi je vis dans les landes juste a cote et je ne me malsse pas du pays basque. voici une des vues depuis le col d'(ibardin juste a coté d'urrugne, un panorama a ne pas manquer avec ses animaux en liberte mais attention il y a beaucoup de monde en saison donc patience mais petit conseil redescendez coté espagnol et non pas coté francais la vallée de la bidasoa est magnifique (meme si la route est en travaux)
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 22:07
bonjour , j habite a anglet et travaille a biarritz , comme tu l as compris je vis au pays basque. je peu te dire que j ai beaucoup de chance et que je ne suis pas prés de quitter mon pays. les musées , le musée basque a bayonne , le musée de la mer a biarritz et san sebastien coté pays basque sud pays basque nord coté france et pays basque sud coté espagnol. les plages ,la montagne , tout depend de se que tu aimes si tu veux d autres conseil ou si tu tu as d autres questions envoie un msg et je t y repondrais en esperant que tu passe de bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 23:00
Le pays basque est une partie du département des Pyrénées atlantiques et comporte le plus grand nombre de villages classées parmi les 150 plus beaux villages de France... Aïnoa, Sarre, Itxassou, Labastide-Clairance etc...C'est tout dire. Le pays basque (Euskal Herria) c'est aussi une histoire plus vielle que toutes les autres, c'est une langue encore vivante et qui pourtant est la plus ancienne d'Europe. C'est la fête... même si en Août les fêtes de Bayonne seront finies ou alors il faut arriver le premier. ( du 28 juillet au 2 août) mais il y en a dans chaque village, celles de Mauléon étant les dernières je crois, un conseil, avant de venir allez sur You- tube pour apprendre l'arrantzaleak et vino griego... Le pays basque c'est un coeur c'est un peuple... D'ailleurs on devrait traduire Euskal Herria par pays des basques, c'est leur pays, ils nous y accueille chaleureusement mais si on veut y vivre on doit devenir plus Basque qu'eux, c'est ainsi qu'ils ont conservé leur culture depuis des millénaires.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 23:41
Ne pas oublier d"aller aux ALDUDES voir Pierre Otexa et cesfameuses salaisons NATURELLES, comme tous les produits des habitants de ce village;Vous y verrez des cochons de cul noir en enclots(c"est passé à la télé il y a quelques années) A VOIR ABSOLUMENT.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 00:05
Bonjour , il y a déjà pas mal de personnes qui ont posés cette question ( et j'y ai répondu d'ailleurs plusieurs fois ) avez vous regardés un petit peu ? y a pas mal de plans qui y ont été mis :) et le pays Basque est l'une des plus belles régions de France , où il y a un pas mal de trucs à voir , à visiter , à faire et pas mal de dégustations aussi ^^
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 07:18
la Rhune , si te est courrageuse a pied prévoir de bonne ( tres, tres ,tres bonne )chaussure de marche, la vue est imprenable, France et Espagne. Et la mer aussi !!!!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 13:20
si tu va a la rhune,il y a le train au col de st ignace,il y a aussi arcangue le pays de luis mariano,espelette pour les piments,saint pé sur nivelle,itxassou,le pas de roland sur la nive,ect,ect,il y a beaucoup d'autres choses a voir. MAURICE

0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 14:50
Tous les commentaires sont justes: le pays Basque et ses habitants sont magnifiques! Un petit détail, la météo y a ses caprices même en été, ce qui explique aussi "le vert" des paysages. Donc ne pas se démoraliser à la première pluie... Pour les "épicuriens" expérience sympa à faire, aller dîner dans une cidrerie côté Espagnol (se renseigner - il y en a plusieurs dans la région de Irun) Le cidre y est servi directement au fût, côtes de boeuf longues comme un avant bras, typique du pays Basque, ambiance festive garantie... et prix raisonnables.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 12:51
JE SUIS PARTIE A URRUGNE AVEC MA PETITE FAMILLE IL Y A DEUX ANS,NS AVONBS TELLEMENT ADORE CETTE REGION QUE NS Y RETOURNONS,CETTE FOIS C'EST A ESPELETTE QUE NS NS POSONS.TOUT EST BEAU,LES PETITS VILLAGES SONT A VOIR,CE QUE J'AI LE MOINS AIME C'EST BIARRITZ TROP DE MONDE!!!! LE PAYS BASQUE C'EST BEAU,PROPRE,LES GENS Y SONT SYMPATIQUES,VOUS NE REGRETTEREZ PAS VOTRE DESTINATION!!!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 17:33
st pee sur nivelle, le petit train de la rhune, ascain, sare et tout les petits villages typiquement basques sans oublier st jean pied de porc, et bien sur la cote jusqu'a la frontiere le col d'ibardin pour faire des courses pas cheres depuis ascain st jean de luz, bidart bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 10:05
Il faut aller à Espelette, c'est un village qui n'est pas très loin ... très sympa, typique du Pays Basque et ou vous trouverez pas mal de produits locaux. Pour bien manger, il y a des restaurants sympa au col d'Ibardine. Pas cher et on y mange bien, c'est aussi très fréquenté pour les nombreuses boutiques qui proposent parfums, alcool et cigarettes. Quand on y est, par temps clair on peut apercevoir Biarritz. Biarritz qui n'est pas loin non plus .. les promenades nocturnes y sont très sympa près du phare ... St Jean de Luz, grande station avec son petit charme. Autrement, si vous êtes amateurs de Rando, au lieu de prendre le petit train pour monter en haut d'Urrugne, allez-y à pied, prévoyez de bonnes chaussures, un pick-nique ... le coin est magnifique par temps ensoleillé. Par contre, il faut prévoir au moins 3 heures d'ascension. Et puis, testez la pelotte basque et les ferias ... Bonnes vacances!
-1