Qui peut me parler de randonnées en ht savoie et savoie?

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 18:07
 anais - 9 févr. 2012 à 10:05
qui peut me parler de randonnées en ht savoie et savoie?
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 08:40
je suis annecienne donc je connais bien mes montagnes maintenant c'est un peu tard pour faire des randos etant donné qu'il a neigé à 900m jeudi et vendredi. à cette epoque tu peux partir avec un temps relativement beau et te retrouver avec un tempete de neige au sommet. mais pour les autres saisons par contre peu importe ou vous allez le paysage est superbe faite le montenvers le plan de l'aiguille (c'est Chamonix) il y a pas mal de touristes mais ils vont tous au même endroit facile de ne pas trop en voir. par contre en automne les plus beaux paysages restent ceux des hautes alpes briançon (mes racines) en automne c'est magnifique et question rando c'est géant y a pas mieux
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 08:55
Je reviens de la Haute Savoie j'ai passé 3 semaines magnifiques avec mon chéri... Si tu veux j'ai plein de doc sur les randos du coin... je peux te les faire passer... roch.magali@aliceadsl.fr Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:00
Bonjour effectivement le nombre de randonnées en Haute-Savoie et Savoie est pléthorique...Le mieux est de semunir d'un bon guide. Je vous en propose deux qui sont très bien mais il y en a d'autres... Sommets pour tous "courses d'été" d'Edouard Prévost Savoie- Haute -Savoie éditions Franck. Le guide IGN SAVOIE. 120 ballades et randonnées à pied à raquettes à VTT et à Vélo complèté de pleins de bonnes adresses aux éditions LIBRIS. En espérant avoir au mieux répondu à vos intérrogations et participé à un futur bon séjour dans notre belle région...Cordialement Guy
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:05
j en ai jamais fais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 09:10
Je connais la haute savoie et je sais que c 'est justement en ce moment l'idéale pour aller se promener aucol de joux c 'est si je me rapelle bien tu vas à morzine tu évite le village direction avoriaz à un rond point tu vas voir que tu dois passer sous un pont en beton là tu ne prends pas tous droit tucontinue de tourner au tour et tu vas voir le panneaux colde joux sur ta droite tu monte et tu vas voir c'est magnifique plus tu montes tu vois de la neige de et c 'est en haute a la station de je ne sais plus il y a un plan avec les ballades c 'est tout a fait la periode adapte pour ce genre de ballade car apres le col sera fermer car la route est trop enneiger il y a un site sur http://www.morzine-avoriaz.com ils te donneront la méteo jour j voilà bonnes ballades.... je t'explique en ce moment c'est mon job de trouver des personnes qui voudraient se ballader ensemble ou pour trouver des partenaires pour une activité et aussi pour trouver la personne qui peu etre partagera sa vie amoureuse mais c 'est bien séparer et les personnes que l'on selectionne ne sont pas farfelues je prepare ma maquette la sortie est pour novembre pour quatre mois pour une parution d'annonce c est dix euros soit deux euros cinquante mois pour se faire des connaissances dans le rhones alpes et la suisse n'hesite pas a nous contacter centpourcentlocal@wanadoo.fr bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:38
bonjour habitant la savoie depuis 31 ans (c'est mon age) je peux vous indiquer toutes sortes de rando (balade promenade rando neige en raquette ou grande rando si vous etes tres sportive...) contacté moi si vous voulez
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:13
bonjour j'ai vécu 3 ans en haute savoie et je connais pas mal de rando dans le chablais le coin de chamoix de morzine et d'avoriaz! j'aurais envie de vous dire avant tout de vous munir de bonnes chaussures de marche quitte à y mettre un bon prix d'une trousses de secours et surtout de ne jamais improvisé une promenade! voila bise
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:36
je suis originaire de chambery je peux peut etre t'aider?
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 12:36
la haute savoie est super j'étais en vacances là-bas l'an dernier au mois d'aout il faisait 8°C mais avec un bon équipement les ballades sont super mais pensez à prendre à boire si vous partez pour une demi journée. Paysage magnifique mais assez physique au niveau de la marche
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 13:41
j'habite a yenne en savoie pres de chambery je tiens une maison de presse je epux te donner des documents et il y a pleins de balades a faire pres de chez moi le gr passe et compostelle est sur cette route tu vas pas etre decu c'est tres beau
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:02
moi je peux. Bien que bien qu'étant des environs de Perpignan j'ai eu en 2003 l'occase de passer qques jours en Hte Savoie du coté de Thones(entre Annecy et La Cluza). Au programme queques rando bien sympas dans des décors vraiments magnifiques. Il y a un paquet de bonnes balades à faire là-bas. des noms me reviennent(d'aprés mes photos) la vallée des Aravis le Grand Bornan la Tournette le lac du Lessy au départ de Chinailon ... un séjour de rêve. Je dois y retourner un jour.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:52
moi je fais de la rando dans les hautes alpes ! c est extra aussi ! j adore cette region !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:45
C'est une question d'actualité pour moi car j'en reviens. Avec mon mari, nous avons passé une semaine à Chamonix. Il y a une multitude de randonnées toutes aussi variées les unes que les autres. Et en plus, bien balisées, ce qui n'est pas toujours le cas dans d'autres régions. Impossible de se perdre et il y en a pour tous les goûts et les niveaux : de la petite randonnée à la demi journée jusqu'à la grande rando, l'escalade. Nous nous sommes contentés de faire le glacier des Bossons, à pied depuis Chamonix, une partie de la montée vers la Mer de Glace, les chalets de la Floria, du Cerro, et pour finir, une marche de 10 kms aller et retour depuis Chamonix jusqu'aux Tines, adorable village. Un vrai délice cette promenade dans la vallée, à chercher les panneaux de direction qui ne manquent pas, et aussi à se "reposer" du dénivelé des jours précédents. Nous avions fait aussi des balades du côté de Samoëns il y a une douzaine d'années. Je vous encourage vivement à aller randonner dans les Alpes. Nous allons aussi tous les deux ans dans les Pyrénées : c'est également magnifique. Nos montagnes sont belles!! Avec des bonnes jambes et des bonnes chaussures, il ne faut pas hésiter. Quand vous arrivez dans un endroit, il faut aller très vite au syndicat d'initiative, là ils vous renseignent très aimablement. Bonne rando!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:44
Il y en a pour tous les niveaux, et elles sont nombreuses, les offices de tourismes regorgent de plans, mais attention il faut partir en montagne en toute sécurité, et je parle des habits, de bonnes chaussures, des lunettes au cas ou...avoir à boire et à manger pour les petits coups de barre. Un portable avec le n° des secours aussi c important, Bref de belle balades, mais attention de pas sous estimer la montagne.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:41
Voila de bons sites.... http://www.haute-savoie.info/ http://randos.en-savoie.fr/rando_liste.php
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:46
Tout dépend du camp de base . Il y a des balades partout, le mieux est de se renseigner auprès des offices du tourisme (sur internet avant de partir).Tu auras toute la doc possible. Sur place : Ne pas oublier un petit tourà l'office local avant le départ de la balade(conditions météo,durée du parcours, équipement conseillé) Et surtout :LE CASSE CROUTE!!!!!! Je pratique beaucoup du côté de Saint gervais,Plateau d'Assy. Il y en a pour tous les gôuts et toutes les capacités phisiques. On peut faire le tour du mont blanc Génial!!!!! Avec un peu de chance le barmuz est ouvert et il fait soleil on peut manger une pella des Aravis arosée de vin de savoie, face au Mont blanc. Après ça tu enquille les kilometres sans problême! Bon séjour .
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:37
un faible pour la vallée du Giffre et les massifs la dominant............................D un coté au dessus de TANINGES............Praz de lys.........par ex...............plus loin le COL DE JOUX PLANE.................en bout de vallée...................SIXT.........CASCADE DU ROUGET.............de l autre coté...........Morillon...............la tète des Saix..............les alpages de la Vieille................j oubliais ................La Bourgeoise.........au dessus de joux plane...................tout ca c est du facile...................mais bon c'est mon niveau.........................et c est très beau !!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:04
il existe un guide de toutes les randos en haute savoie le chablais, les randos sont pas mals et classées par difficultés.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:27
Dans le secteur d'Aix les bains, Chambéry je conseille une rando tranquille a la demi journée sans trop de dénivelé (200m environ): Partir depuis le Sire ( à proximité du Revard-Feclaz) et aller retour jusqu'a la croix du Nivolet et son point de vue exceptionnel. bonne rando (nous avons eu de la neige récement sur ce sommet (~1450m)

0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 21:32
sur ttes les réponses il y a quand meme beaucoup qui fond des rando en hte savoie ! tu peux allé du côté de la haute tarentaise jusqu'a peisey nancroix ! tu files en direction de moutiers puis bourg st maurice sauf que tu prends la direction de peisey vallandry jusqu'a peisey et tu pars de rosuel pour monter au lac de la plagne soit ds les arcoces a droite ou bien par le sentier sur ta gauche ! une belle ballade tranquille de 1h30 pour montée ! un paysage magnifique ! les marmottes! mais attention cette ballade est trés empruntée par les touristes l'été donc mieux vaut la faire au printemps ou pourquoi pas a l'automne ! par-contre prévoir des vetements chaud car le matin ça caille (rire) ! quand tu arrives au sommet tu as meme un refuge ou tu peux y mangé ou boire un p'tit canon ! mais un bon pic nic c'est encore plus sympa ! alors bonne ballade !!
0