Avez vous déjà tout quitté pour un endroit dont vous êtes tombé amoureux ?

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 21:29
Je suis de la région parisienne et je suis tombée carrement amoureuse de l'ile de Noirmoutier.. je voudrais vraiment partir là bas.. tout recommencer à zéro.. c'était au programme mais il me fallait ce déclic, cet endroit qui me fasse ce fameux "tilt" ! j'adore la Vendée mais une appréhension de quitter boulot, logement .. seule avec mon ptit homme de 9 ans rien de ne me retient ici.. Donnez moi vos précieux conseils, vos tuyaux... merciiiii d'avance...

A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:33
J'ai tout quitté ( boulot , logement , famille ) et resultat je suis heureux !!!!!! j'ai tout retrouver sur le tas ! Il y a un dicton qui dit " qui ne tente a rien n'a rien ! " Moi je dit qu'il fau le faire , ca ne coute rien et ca peu que changer ta vie , etre heureuse meme avec ton enfant . Tu trouvera toujour des personne qui te diront comment faire et ou aller !!! je te souhaite bon courage et si tu veu des renseignement pour quoi que ce sois demande moi ! je te dirai tous ce que je sais !!!
3
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:32
nous habitions la region parisienne et , il y a deux ans , nous avons tout quitte pour la corse . aucun regret !!! si vous trouvez du travail , tout est possible . demandez vous juste ce qui pourrait vous manquer ... nathalie

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:58
La grande inconnue, c'est effectivement le travail. Mais si vous assurez vos arrières pour ça, le reste, ce ne sera que du bonheur !!! La vie en province est bien plus équilibrée et pleine de petites joies "gratuites" que la région parisienne. Et puis, parfois, on a vraiment besoin d'un nouveau départ. Alors, assurez le quotidien de votre petit garçon et ensuite, il sera sûrement très heureux de son nouvel environnement et vous aussi. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:44
go go go foncée je suis de la réunion , j'ai grandi dans le nord. j'ai refoutu le camp;c'estait dur au débu, aujourd'huit je suis au top super heureux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 12:54
Bonjour, c'est un choix et un risque a prendre. demandez vous juste si c'est sur un coup de tete, pour fuire paris, etc...... je connais des gens qui l'ont fait (en couple) tres dur. au debut il faut vous dire que vous etes seule et vous ne connaitrez personnes (a mons d'avoir des connaissances sur place). aujourd'huii si vos amis sont sur Paris ils viennent en 5 minutes, la ce sera en 5 heures !!!!!! En tout cas si cette decision est murie je vous souhaite tout le bonheur et chapeau madame
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 13:04
moi je suis tombé amoureuse de l'Aquitaine et ça fait deux ans que je fais tout pour y aller...Je n'y vais pas sans travail, mais si l'occasion se présente je le ferais avec joie. Alors foncez, et bon courage pour la suite. Aurélie
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 13:23
Nous sommes nés dans les Yvelines. Mon époux et moi-même sommes arrivés sur l'île d'Oléron en 2003 et pour rien au monde, nous ne quitterions notre île lumineuse ! Je la connais très bien et elle a berçé mes vacances depuis ma tendre enfance. Mon époux ne connaissait pas du tout cette région et encore moins l'île. Lorsque nous avions mis le doigt au hazard sur la carte de France pour repérer du travail, La Rochelle était l'heureuse élue. Grâce à des contacts professionnels, il a obtenu un rdv sur Oléron. Je suis tombée des nues et je me suis hâtée de lui montrer des photos de ma chère île !!! Dès que nous avons pénétré le pont de plus de 3 kms de long, j'ai vu les yeux de mon mari émerveillés !!! Ne l'avons plus jamais quittée depuis.

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:12
moi je suis tombee amoureuse du sud mon reve c est de tout quitter pour y vivre mais tout le monde me dit que les gens ne sont pas tres sociables et que je serais trops decu de leur accueuille
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:22
oui , voila maintenant 2 ans que j'ai quitte la somme (picardie) pour venir m'installer dans le massif central , ses paysages , ses petits villages pittoresques et surtout sa mentalité . aujourd'hui je suis sur le point de signer pour l'achat d'une maison . ce qu'il faut faire comme demarches , c'est d'ecrire a differentes mairie de la region ou tu desire t'installer ainsi qu'aux communautes de communes . tu esplique que tu desire t'installer dans leur region et que tu recherche un logement , que tu a un fils . pour notre part , nous avons obtenu une reponse en 3 semaine et 1 mois1/2 plus tard nous arrivions avec nos cartons . chose qu'il faut prevoir egalement c'est que tu dois tout demmenager en un seul voyage . si tu veux en savoir plus ecrire moi sur le site bisous et bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:24
Bonjour, Il y a une différence entre "j'aime cet endroit" et le fait d'y habiter. Des coins super, vus le temps et l'espace des vacances, peuvent devenir plats, tristes et c... quand on y est en hiver. Faites l'essai à la Grande Motte, c'est à y mourir de l'automne au printemps. Les îles aussi... Pensez aux jours de pluie... La vie nécessite un ressourcing continuel. Pensez à l'éloignement de votre famille, de Paris, des grandes villes, des français. Le soir, devant le coucher de soleil, accoudé à votre fenêtre, vous vous dites "Bon, et maintenant qu'est-ce que je fais ?" Le tour du monde ? Si vous êtes endettés à mort et avec un boulot branlant, c'est pas possible. Rester dans un coin, non, c'est pas humain. La Terre mérite mieux que ça. C'est mon avis et...je le partage !

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:34
oui j ai quitte la france qui est toute mon enfance mes amis mes voisins tous pour mon pays l algerie que j aime j ai tous recommence a nouveau cela n a pas ete facile mais j y suis arrive quand on aime on n y arrive c tout
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 14:45
il y a 5 ans j'ai quitter la region parisienne pour ma region natale, la charente maritime, au depart ca a ete tres dur, loin de mes amis, ma famille, heureusement j'avais des connaissances dans la region, ca a ete tres difficile de trouver du travail dans la region et faillit devoir remonter pour en trouver, heureusement pour moi j'ai enfin reussit a en trouver et commence m'en sortir, ainsi que de me faire de nouvelles relations. quand on quitte tout comme ca pratiquement du jour au landemain faut bien penser aux avantages et inconveniants qui peux y avoir, c'est sur la vie est meilleure et plus saine, mais a coté, amicalement famillialement etc . . ., c'est vraiment dur par moment et s'acrocher a cette nouvelle vie que l'on desir mickael
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 15:49
Bonjour Oui il faut franchir le pas lorsque l'on craque pour une région. J'ai franchi le pas avec mon mari il y a 10 ans. Nous avons quitté la picardie pour nous installer sur le secteur de Montpellier. C'est pas facile lorsque l'on a des enfants et le fait de se faire accepter pasr la population. Nous avons eu de la chance nous avons trouvés du travail, maison et avons fait de nouvelles rencontres. Le fait de quitter famille et amis ce n'est pas évident. Si vraiment vous le voulez faîtes le avant qu'il ne soit top tard car vous pourrez le regretter. Pour info pour rien au monde je retournerai dans le Nord pour y vivre. Je remonte de tps en tps. Sachez qu'à la base je suis originaire de la région parisienne. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:24
Oui, en 2001, voyage organisé en Normandie. Je suis tombée amoureuse de cette belle région très fleurie. Bayeux, Honfleur, Cabourg, Arromanches , Omaha, et tout son ensemble. Si j'en avais la possiblité, je crois que j'aimerais y vivre un jour.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:20
Et oui, je sais ce que vous pouvez ressentir car moi aussi, je suis tombée sous le charme d'un petit coin de Vendée où je me sens vraiment bien. Nous avons franchi un premier pas en faisant l'acquisition d'un mobil home pour avoir un petit pied-à-terre et avoir le temps de convaincre toute ma petite famille de quitter notre Picardie pluvieuse. Et ce n'est pas gagné bien que mon mari, au début réticent, semble plus ouvert à la discussion alors que mes deux ainés (16 et 13 ans) sont absolument contre ! Mais bon, avec un peu de temps, l'idée fera peut-être son chemin ! Alors si vous n'avez aucune attache, lancez-vous (en assurant vos arrières évidemment à l'heure actuelle, c'est plus sûr) n'hésitez pas et accomplissez vos rêves : la vie est trop courte pour avoir des regrets ! Tenez nous au courant ! A bientôt

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:32
la question est est ce que tu as vraiement envie de partie si c'est oui vas y fonçe ce ne seras que du bonheur sinon réfléchis bien car les vacances de 10 ou 15 jours ne sont pas toute une vie
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:37
Chere Brigitte, Si vous avez envie de bouger, de changer d'air, d'aller voir ailleurs...Pourquoi ne pas essayer? Comme on dit, qui ne tente rien n'a rien! Bien sur je ne conseil pas le depart sur un coup de tete alors que vous avez un enfant a charge. Mais si vous avez un boulot qui vous attend alors n'hesitez plus! Vous n'avez rien a perdre a essayer. Apres avoir saisi une premiere opportunite, j'ai fini par passer 2 ans aux Mexique, puis 2 ans (sans meme un appartement!) a voyager de la thailande a l'australie en passant par le Bresil, la chine et bien d'autres pays avant d'atterir aux USA ou je suis depuis 2 ans! Mon experience m'a largement demontree que bouger ne vous enleve rien, au contraire cela vous enrichie toujours. La famille ne vous aime pas moins parce que vous etes plus loin! Les vrais amis seront toujours la pour vous quelque soit la distance physique. Ou que l'on soit, on fini toujours par rencontrer de nouvelles amities. La nouveaute de l'environnement donne a chaque jour un parfum de decouverte (au moins pendant un temps!!!), et dans certains cas cela permet aussi de sortir d'un environnement trop lourd de souvenirs. Une chose est sur, nous n'avons qu'une vie et personnellement, je prefere pouvoir dire "j'ai fait..." plutot que "j'aurais du faire...'' Bon courage Laure
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:04
moi non mais mes meilleurs amis ont quitté la métropole pour s'installer aux Caraïbes et sont fort heureux Là-bas malgré un petit temps de souci car lui n'avait pas de travail je me demande même si je ne vais pas le faire aussi après tout la vie est si courte bon courage et foncez si vous êtes jeune et en bonne santé et même ?! autrement
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 23:08
moi je n'ai pas tout quitté ce sont mes parents qui m'ont entrainé dans leur périple, j'ai déménagé de l'espagne en france à la frontière française c'est-à-dire à Perpignan c'est sûr que le lieu est idyllique mais après 1 ans 1/2 mes parents sont repartis vers le centre de la france. En plein milieu au centre ce n'est pas le paradis mais je m'y suis accomodée. Ce qui est sur c'est que nous sommes entre la frontière du berry et de la sologne là où s'est déroulée le film le grand meaulnes. Il y a une chanson de Jacques Brel Vezoul donc qui parle de Vierzon la ville ou je suis maintenant.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 23:44
non mais je suis dans le même cas que vous je vais peut être bientôt le faire également avec deux de mes enfants bon courage il faut je crois faire le pas.
0