Voyage en Bretagne de Nord avec un bébé

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:07
 moi - 11 janv. 2013 à 19:46
Moi avec ma femme et notre bebe de 15 mois voudrions faire un voyage en Bretagne de Nord mi aout pour 2 semaines. L' itineraire previsionnel va etre: Paris - 2 jours Vitre, Fougeres - 2 jours Mont St Michel - 3 jours St Malo, Dinard, Cap Frehel - 2 jours Paimpol, Ile Brehat - 2 jours Trebeurdin, Tregastel, Perros - Paris. Avez-vous des conseils par rapport a cela et notamment la faisabilite du trajet avec un bebe et une poussette.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:22
Le Cap Frehel en poussette pas faisable du tout trop dangereux. Le reste RAS. C'est une Bretonne qui te le dit
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 09:18
DEMAT ! (bonjour), je vois que vous allez en Bretagne du Nord, c'est vrai qu'en Bretagne du Nord, il y fait plus frais il y a au moins 2° degrés de différence avec la Bretagne du Sud. Il y a un Guide touristique 2008-2009 BRETAGNE - collection MANDORI - Petit Futé - Tout est inscrit (le gite, couvert et les excursions, etc......) C'est vrai qu'en Bretagne il y a beaucoup de chose à voir Bon séjour à vous - Il y a également l'INTERCELTIQUE A LORIENT de Fin JUILLet à AOUT cela dure environ 2 semaines et le premier dimanche d'aout il y a le Défilé avec 3500 participants - c'est quelque chose qu'il ne faut pas loupé- Et avec la Voie Express 165 qui fait le tour de la Bretagne, s'est une route à 4 voie c'est très facile KENAVO
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:46
C'est bien de dire que la Bretagne c'est splendide et d'ailleurs jy serai en juillet . Mais le plus IMPORTANT à tout de même été oublié dans 99% des réponses...c'est le confort et le bien être du Bébé. Qu'un bébé de 15 mois voyage même loin c'est sans difficulté ...sauf que là, c'est sans arrêt qu'il faut faire ses bagages et "bouleverser" la vie du bébé. Il y à les heures pour le biberon, et n'oublions pas qu'à cet âge là le bébé dors la plupart du temps. Nous sommes partis en 1984 de PARIS à Monaco avec notre bébé qui avait également ..15 mois. Toutes les journées était faites en fonction de lui et les "heures de sorties" pour promenades étaient très restreintes puisque comme je l'ai souligné à cet âge on est plus souvent dans le lit qu'ailleurs . Donner des conseils sur ce qu'il y a à visiter c'est bien ..dire à juste titre que la Bretagne c'est magnifique, c'est bien aussi , mais il me semble en toute modestie que si on n'a pas fait de tels parcours soi-même avec un bébé de 15 mois, il n'est pas possible de donner des conseils judicieux et valables . Ce voyage en Bretagne sera "galère" à n'en pas douter .
1
je suis tout a fait d accord avec toi
0
heuh, on parle d'un bb de 15 mois ici, pas 1 mois...!!! À 15 mois, ils ne dorment qu'une sieste ou 2 et sont éveillés le reste du temps.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:19
super parcours, mais risque de pluie en Aout. Plutôt qu'un poussette, un bon porte bébé dorsal car beaucoup de pavés dans les rues et le soir beaucoup d'animation et de fêtes dans les rues. Donc la poussette encombre un peu bonnes vacances dans ce coin magnifique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:35
SI VOUS AVEZ TOUT PR2VU EN TANT QUE BONS PARENTS, PAS DE PROBLEMES EN AYANT TOUT LE MATERIEL QU IL FAUT POUR LE BEBE. MOI MEME JE SUIS ALLEE A SAINT MALO L ANNEE DERNIERE ET TOUT S EST BIEN PASSE, LA DAME QUI NOUS LOUAIT L APPART AVAIT ¨MEME TOUT PREVU POUR LE BEBE!!!!! BONNES VACANCES SANS HESITATIONS!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:35
SI VOUS AVEZ TOUT PR2VU EN TANT QUE BONS PARENTS, PAS DE PROBLEMES EN AYANT TOUT LE MATERIEL QU IL FAUT POUR LE BEBE. MOI MEME JE SUIS ALLEE A SAINT MALO L ANNEE DERNIERE ET TOUT S EST BIEN PASSE, LA DAME QUI NOUS LOUAIT L APPART AVAIT ¨MEME TOUT PREVU POUR LE BEBE!!!!! BONNES VACANCES SANS HESITATIONS!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:00
Une seule chose à dire:bonne vacances à vous 3.La Bretagne est magnifique..
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:27
surtout avoir une bonne organisation au niveau des valises pour ne pas tout refaire tout les 2 jours et poussette grande roue indispensable et déconseillée poussette pour mont st michel ça monte tout le temps , escaliers petites rue pavées du début à la fin donc porte bébé à prévor!! sinon la bretagne c' est super mais sutout les côtes tres dangereuse faire tres attention ma mere habite là bas donc conseils avisées bon bonnes vacances et bon courage vu le programe
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 23:45
Bonjour, je connais très bien tous les endroit que vous allez visiter. Je pense que vous allez en avoir plein les yeux, les côtes d'Armor sont magnifiques. Je pense également qu'a cette période vous allez avoir un temps merveilleux . vu que vous faites des étapes de plusieurs jours entre chaque visites votre enfant vas pouvoir se reposer et ses parents de même. Donc en conclusion bons choix et s'il vous reste une journée ne manquez pas l'ile de batz. Bonne vacance a vous trois vous devez être les amis de l'un de mes amis, je ne vous connais pas mais vous faites parti de cette grande famille de copain d'avant. Jean Claude
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 00:48
bonsoir je voie que vous allez aller en bretagne dons se suis follement amoureuse je voulais vous dire a par le mont st michel que une promenade avec des enfants et une poucette n est pas un probléme il y a de trés beau endroit a voir et sa permait aux enfants de voir et parfois de gambader sur les plage !!! par conte le mont st michel préparer vos muscles et beaucoup de passience pour arriver en haut du mont mais sa vaut vraiment le coup de voir ce magnifique endroit bonne vacance et bon courage !!!!!! typiak 59 !!!!!!!!!!!!! le 15 aout il y a la féte du blée a pleudhien sur rance !!! c est magnifique a voir !!!!!!!!!!!!!

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 08:54
"le Couesnonen sa folie à fait le Mont en Normandie" Pour les reste soyez tranquille la région est magnifique et s'il ne pleut que sur les C.... Comme aime à le répéter l'Amiral, il y fait beau plusieurs fois par jour. ET puis soyez tranquille également le chemin des douaniers est carossable même si parfois il vous faudra avoir des biceps. Après n'hésitez pas à vister le Morbihan c'est pas mal non plus.

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:30
Vous êtes.. à pied ? en voiture ? en roulotte ? en camping-car ? vous avez quel budget ? Je suis sur Dinard. Je peux vous aider, mais j'ai besoin d'en savoir plus. Merci et à bientôt !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:33
Je trouve que c'est une très bonne destination car il n'y fait pas trop chaud. Dur dur la chaleur pour un bébé !!!!!! Par contre je vous déconseille la poussette. Il y a de super porte bébé très confortable à la fois pour le parent et l'enfant. Sinon la Bretagne est vraiment magique alors très bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 11:57
Si vous voulez visiter la Bretagne Nord, il ne faut surtout pas oublier d'admirer les côtes les plus sauvages entre Morlaix et Le Conquet: INCONTOURNABLE !!! Ci-joint une photo de Primel-Trégastel (commune de Plougasnou) Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 12:39
Le top du top, pour ne pas être embêté, portez votre bébé dans un porte bébé en écharpe. C'est fabuleux, et cent fois plus pratique. En plus, en général, bébé adore, qu'il soit face contre vous ou tourné vers l'extérieur. Et pour le dos, il n'y a rien de mieux! Avec ça, tout est faisable....
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 13:19
Concernant la poussette au Mt St Michel, ça va être galère car bcp de marche et bcp de touristes dans les petites rues.(j'y suis allé le we le l'ascension)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 13:51
etant breton, je te dirai que la région est magnifique (aussi bien le nord que le sud),par contre le mont st michel, st malo et dinard avec une poussette et en pleine saison, ca risque d'etre galere voir meme dangereux. comme la fait remarquer quelqu'un, un enfant de moins de 3 ans qui fait encore des siestes (d'au moins 2h l'apres midi) n'est pas evident a trimbaler, choisissez bien vos haltes pour pouvoir visiter le matin et prevoir un temps d'arret pour sa sieste. vitré vaut une petite halte de meme que fougeres, mais je vous dirai de vous concentrer plus sur le coin de perros, il y a de magnifique coin a decouvrir et avec votre enfant vous pourrez vous amuser sans etre trop géné bon sejour chez nous et la pluie fait parti du charme de la Bretagne meme si il ne pleut pas si souvent .
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:36
BONNE DESTINATION EFFECTIVEMENT L'ETE CE N'est pas la canicule (dommage), avec un bébé c'est super mais oublié la poussette une persone parler de l'écharpe c'est une bonne solution pour le mont-saint michel.... Par contre au Mont SAINT MICHEL EVITER LES RESTOS TRES CHER UN ATTRAPE TOURISTE. A DINARD JE VOUS CONSEIL LE PORT TRES JOLI. BON CHOIX POUR BREHAT ET PAIMPOL C'est très joli, à PAIMPOL JE VOUS DECONSEILLE LES RESTOS FACE AU PORT QUALITE MOYENNE. BONNE VACANCES EN BRETAGNE EFFECTIVEMENT SI VOUS POUVEZ POUSSEZ DIRECTION LA BAIE DE MORLAIX JUSQU'AU CONQUET C'est à faire une super côte sauvage. CORDIALEMENT UNE BRETONNE
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 19:19
J'habite entre Trégastel et Trébeurden,à l'île Grande. La visite des 7 îles est inoubliable(départ de Perros) La côte est splendide. si vous voulez plus de renseignements contactez Meme Le Calvez Marie Antoinette Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 20:58
Salut! Beaux parcours, mais pour les lieux touristiques il vaut mieux avoir un porte bébé à dos, et il y a des endroits ou la poussette ne passera pas facilement . Amitiés,kénavo.

0