Avez vous déjà tout quitté pour un endroit dont vous êtes tombé amoureux ?

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 09:10
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 21:29
Je suis de la région parisienne et je suis tombée carrement amoureuse de l'ile de Noirmoutier.. je voudrais vraiment partir là bas.. tout recommencer à zéro.. c'était au programme mais il me fallait ce déclic, cet endroit qui me fasse ce fameux "tilt" ! j'adore la Vendée mais une appréhension de quitter boulot, logement .. seule avec mon ptit homme de 9 ans rien de ne me retient ici.. Donnez moi vos précieux conseils, vos tuyaux... merciiiii d'avance...

A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 04:26
Mon mari, mes deux enfants, mon chat et moi avons quitté la France pour 6000km, le Canada. Nous sommes tombés amoureux de cette région et rien ne nous fait regretter notre choix. C'est le plus important à nos yeux, ne rien regretter. Nous avons tout vendu, maison, voiture, meubles,... tout résilié pour changer de culture et de mode de vie qui nous ressemble et que nous ne trouvions pas en France. C'est un choix qui peut être difficile pour certain, donc bien réfléchir, mais la vie est tellement courte que ce serait vraiment dommage de la passer là où on ne se sent pas vraiment bien. Bon courage

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 04:41
moi je suis un géant des flandres un "van de ," mon nom veut dire "de la pleine" en flamand je mesure 2m02 et je vais partir je vais quitter la terre de mes ancetres car trop polluer j'eté fiere de mes origines je les porte aujourd'hui comme un fardeau je croi aujourd'huit que l'important c'est pas de savoir d'ou ont viend mais de savoir ou ont vas si je perd mes derniere ruche je part c'est ce que je me suis dit l'air pue a lombre de sollac la bp total astra seneca la central de graveline et tout leur buisnesse le systeme ma deja ruiné la santé j'ai vue comment ont fait du frik avec les petite gent j'ai 28 ans je n'ai que 2 dent de vrais en haut et 4 en bas, un psoriasis galopant enfin je ne veut pas vous apitoyer sur ma vie ont a tous des problems moi je veut juste te dire suis ton coeur tu ne le regretera pas je pence moi j'ai vue la provence et mon coeur ce creve quand je rentre dans le nord moi je chercherai un endroi ou la raison l'emportera sur l'argent reportage "le titanic apicole"19 episode sur you tube aller voir pour prendre un peut de recule moi "je vous aime tous"
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 06:36
SALUT Pour moi deux catégories de personnes : Certains rêvent de réaliser leurs rêves, d'autres les réalises. Et toi, de quel catégorie fais-tu partie ? BYE

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 09:19
Nous avons tout quitté pour aller dans un endroit que nous croyons être "de rêve" , le littoral méditerranéen dans le Var. ERREUR ENORME de notre part. Nous sommes arrivés ici en janvier 1992 avec les enfants, un boulot qui attendait ma femme ( mutation ) et rien pour moi . Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a une différence considérable entre passer 3 ou 4 semaines dans un endroit en tant que "vacancier" et y vivre 12 mois sur 12. C'est toujours "le rêve" lorsqu'on est en vacance. On se lève quand on le souhaite , on n'a plus la moindre contrainte, on passe son temps à "glander" à se promener ,à visiter la région . Une fois que l'on est installé , ce n'est plus du tout la même chose. On va au boulot tous les matins on à affaire "aux gens du cru " ( pas du tout aimable dans le sud c'est le moins qu'on puisse dire ), et en réalité si on "en prends plein les yeux" pendant une petite année ( le temps de s'habituer aux paysages ) tout devient ordinaire ensuite . Du coup nous attendons que mon épouse soit à la retraite ( dans 2 ans) pur quitter la région . Attention, l'endroit de rêve peut devenir un enfer . Il faut aussi et surtout penser d'abord aux enfants . Quel sera leur avenir ? Mais la plus grande des erreurs est de partir sans avoir de boulot assuré pour le couple sur place. Il faut donc commencer par trouver un boulot et ensuite seulement partir. Par exemple ici dans le Var, les citadins du nord et d'autres régions de France viennent s'y installer pour le soleil . Ils restent chômeurs des années et repartent vite là ou il y a du travail pour eux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 11:01
j'habitais en normandie avec mon cheri. nous sommes parti en vacances en auvergne pendant 1 semaine. le reve, que du bonheur, c'est tellement joli, nous sommes tombé amoureux. 1 mois apres nos vacances, nous emenagions en auvergne, apres avoir quitté nos boulots et notre appart! pas de regret, car quand je remonte en normandie maintenant, j'ai hate re rentrer chez moi!!!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 15:44
moi je projette un jour d aller m installer dans les hautes alpes !!!
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:52
brigitte et bien moi j'ai 57 ans en juillet et je viens de tout quitter pour m'installer en Martinique !!!!! plus de 6000 km. j'ai laissé physiquement mes enfants et petits enfants, amis en métropole mais cela vaut le coup. je venais d'être licenciée...; et la région parisienne à 3 ans de la retraite, très peu pour moi. avec internet je parle tous les jours avec mon petit monde. je ne regrette pas ce que j'ai fait. la voie du coeur ne mesure pas les km. c'est une autre vie et quelle vie !!!!! bon courage à toi et je pense que ton fils plus tard te remercieras de ta décision.

0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 20:09
bonjour moi j'ai 48 ans et je suis de normandie et ya 2 ans je suis allée en vacances dans le sud rivesaltes a coté de perpignan et l'année derniere j'ai tous quittée et avec mes enfants on ne regrette rien c'e'st merveilleux de pouvoir refaire sa vie la ou on veus alors si tu as le choix de partir et tous recommencer alors vas i fait le avant quil ne sois trop tard on as qu'une vie je te souhaite bonne chance et tous mes voeux de bonheur cathy
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:38
bonjour Brigitte, il y a un an je vivais en seine et marne et maintenant je suis au soleil du Var. Nous avons vendu notre maison, quitter nos boulots et dit au revoir aux amis, parents, freres, tatas, tontons, mamies, pour acheter un restuarant. Mais ma famille et moi ne regrettons pas, je pense offrir à mes enfants un cadre de vie exceptionnel, et puis il y a le téléphone illimité, msn et les vacances où tout le monde vient squatter chez toi et du coup tu profites à fond des gens que tu aimes. Tu as un petit garçon et grâce à lui tu te feras des amis à l'école (des parents ou enseignants), c'est ce qui s'est produit pour moi et c'est vrai que ça fait du bien de rigoler avec des personnes que l'on connaît dans une nouvelle ville. Et puis essaie d'aller toujours chez les mêmes commerçants ou primeurs, comme ça à force ils te reconnaitront et vous sympathiserer. bon courage et vas-y lance-toi !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 22:49
Essayez de faire d'autres petits séjours à Noirmoutier, à différentes saisons, pour mieux apprécier l'ambiance et le climat. Cette île doit être très touristique et l'été, ça doit être plus animé que l'hiver. Mais si ce coin vous plait toujours alors tentez le coup, surtout que vous êtes de la Région Parisienne et que là-bas c'est carrement invivable et que nombre de franciliens comme vous veulent partir. Je vous souhaite que du bonheur dans l'endroit que vous aurez choisi.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 14:50
a 27 ans divorce.j'ai mis 700km entre ma famille et amis je ne regrette pas du tout je me suis reconstruite,changé de boulot au début un peu galère,mon fils avait 6 ans,nous avons vécu en meublé cela m'a couté très cher, une chose ne se monnaie pas LA TRANQUILITE. j'ai quitté Bourges pour Antibes et cela depuis 30 ans cette année ! Les gens du sud sont il est vrai superficiels ,mais quand tu as des Amis ,c'est comme partout ailleurs. J'ai trouvé le bonheur.un boulot qui me plait.ni moi ni mon fils regrettons.Un conseil écoute toi ! n'écoute pas les autres......et bon vent....
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 13:26
bonjour avons tout quittéil y a 3 ans pour vivre en vendée, à st vincent sur jard au bord de l atlantique j etais directeur d agence bancaire en haute savoie, mon epouse assistante dentaire, nous avons crée une entreprise dans le domaine des services à la personne ( ménage et jardinage ) et c est une réussite aucun regrets, rien que du bon et la vendée est tellement attachante bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 20:03
salut,moi je suis tombé amoureuse de l 'ardeche,si j'etais sur de trouvé du travail la bas je partirais sans me poser de questions!!!!!

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 08:39
Je vivais à paris et je suis tombée amoureuse de la nouvelle calédonie... j'ai tout quitté et suis venue m'installer à Nouméa avec mon fils alors âgé de 2 1/2 ans... ça fait maintenant plus de 15 ans... pas une seconde de regret... j'adore toujours autant ce pays...

0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 18:27
non pas personnellement, mais le tout c'est de toujours rester proche de l'endroit d'ou l'on part ou d'où l'on vient car même en amour les coup de blues arrive bonne chance pour ta nouvelle vie si tu franchis le pas
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:29
Si tu en as ras le bol et que rien ne te retiens, alors il faut partir en sachant quand même qu'il y aura certainement quelques galères. Le départ doit se préparer et s'assurer surtout un logement. Après quand on veut ... on peut et puis partir ne permet pas d'oublier et de résoudre les problèmes mais cela fait tellement de bien de penser à cela de loin puis de plus en plus loin. C'est souvent le seul moyen de se reconstruire. Je l'ai fait il y a 7 ans, pratiquement plus de relations avec la famille sauf avec ceux que l'on veut bien entendre au téléphone ou voir une ou deux fois par an. C'est parfait. L'entourage comprend vite que nous souhaitons couper les ponts, et puis eux, ils continuent à vivre sans nous. Le plsu courageux ... c'est celui qui part car il en faut du courage et surtout ne pas trop se poser de questions ni avoir des états d'âmes. Bon courage et fonce.
0