Voyage en Bretagne de Nord avec un bébé

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:07
 moi - 11 janv. 2013 à 19:46
Moi avec ma femme et notre bebe de 15 mois voudrions faire un voyage en Bretagne de Nord mi aout pour 2 semaines. L' itineraire previsionnel va etre: Paris - 2 jours Vitre, Fougeres - 2 jours Mont St Michel - 3 jours St Malo, Dinard, Cap Frehel - 2 jours Paimpol, Ile Brehat - 2 jours Trebeurdin, Tregastel, Perros - Paris. Avez-vous des conseils par rapport a cela et notamment la faisabilite du trajet avec un bebe et une poussette.
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 21:53
Moi j'ai juste un petit conseil faire le mont st michel tres tot le matin dés l'ouvertur sinon c'est pas la peine c'est pas agréable a faire, pour st malo il faut le faire le soir car moins de monde et puis la civilisation du soir est plus bretonne je sais que le mont est pas pratique en poussette si vous campez un super camping pas cher au minihic sur rance bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:24
bonjour Pas mal le trajet mais 2 jours à vitré .... un peu long à mon avis 1 journée je pense suffisant pour le mont St Michel oublier la poussette il faut monter sans arrêt des marches il vous faut un porte bébé sinon il y a pour les petits une garderie si elle existe toujours en haut du Mont autre conseil il faut y aller le matin après il y a trop de monde pour le reste du parcours les côtes d'Armor il y a des supers endroits pour visiter et vous ballader rensez-vous aux offices du tourisme ou sur l'aire de repos en arrivant dans les côtes d'Armor il y a le point info qui est ouvert avec tous les dépliants Bonnes vacances dans notre belle Bretagne

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 13:49
De-Mat, si vous allez sur Paimpol faite le petit train "la vapeur du Trieux", qui va vers pontrieux c'est sympas . nous l'avons fait l'année dernière avec notre petit gaçon qui avait 9 mois. vous pouvez prendre une poussette canne. et vers Perros-Guirec allez vers Plemeur-Bodou faire le "village gaulois" c'est un parc plein de petit jeux rigolos pour les petits et les grands aussi. Je suis du même avis pour Fougères et Vitré, 1 journée suffit. pour le Mont St Michel ne prenez surtout pas de poussette c'est impraticable, (4 euros le parking le+ proche) sinon garez vous sur Beauvoir et allez jusqu'au Mont a pied. bon séjour en bretagne Kenavo
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:04
La Bretagne avec bébé aucun problème!! juste prévoir une bonne poussette légère pour vous baladez partout avec bébé ainsi qu'un porte bébé il y en a des bons pas trop cher . Et pour bébé on prévoit toujours un bonnet et/ou un chapeau et de l'écran total car même quand il ne fait pas beau en bord de mer on peux attraper des coups de soleil(une petite laine aussi en plus au cas où). Évitez quand même certains sentiers côtiers qui sont dangereux avec un bébé sur les épaules. Bon séjour à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 16:28
Bonjour! La Bretagne pour les vacances c'est super! ( J'habite dans les Côtes d'Armor...) Prévoyez quand même des petites laines pour le soir et des K-Way... Maman de 3 enfants je vous conseil de ne pas vous encombrer d'une poussette car pour visiter des cites comme le Mt St Michel vous aller galérer avec les marches. En ce qui concerne le porte bb traditionel, ce n'est plus vraiment possible de l'utiliser pour un bb de 15 mois! Je vous conseille l'echarpe de portage qui est utilisable de la naissance jusqu'au 3 ans de l'enfant celon les nouages. Mais ne l'acheter pas ça coûte super cher (en moyenne 60 euros!). Les miennes je les ai fabriquées, les DEUX me sont revenues à moins de 40 euros. Le tissus: 100 % coton ou avec un peu d'élastane mais pas trop que ça ne se détende pas de trop avec le poinds de bb. Les dimentions: entre 4m50 et 5m50 de long selon votre taille. Le mieux est 5m50 comme ça Papa pourra aussi porter!! Pour la largeure au minimum 60 cm. J'ai tester les deux porte bb et echarpe de portage et ça na rien à voir, le poids de bb est beaucoup mieux réparti et pas de mal de dos... Pour les types de nouage je les ai trouvé sur le site" bébé portage" c'est super bien expliqué et en photo uo tapper "echarpe de portage" sur Google. Voilà je vous souhaite de très bonnes vacances en Bretagne.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 16:50
Hello le monde EH bien tout est dit, la Bretagne est magnifique, mais ne vous encombrez pas d'une poussette si vous voulez des promenades ludiques, le porte bébé sur le dos, vous serez beaucoup plus libre; je vous déconseille fortement le Mont Saint Michel surtout en Aout trop populeux, admirez le de loin, la nuit il est illuminé, par contre les resto sont abordables si vous ne vous précipitez pas sur les plus connus ou au bas du Mont( souvenir d'un sandre, d'un mouton pré salé et d'une glace géante pour 19€ tout compris sur la droite à mi cote et en terrasse d'où on voyait la baie) Attention aussi à Bréhat, souvenir d'un mémorable coup de soleil car il y a trés peu d'endroits ombragés si vous en faites le tour à pied; le Trieux, Perros, Paimpol, .... PAr contre une question, pourquoi bouger autant? lorsque nous ne connaissions pas la Bretagne(depuis Binic 22 est notre ancrage depuis 15 ans ), nous nous ''posions'' une semaine à un point central et sillonnions alentour, par exemple vous vous posez à Lamballe et vous pouvez découvrir la région dans un rayon de 100km de Dinan à Perros Guirrec . Quant à votre BB ne vous en faites pas, beaucoup d'amour, de l'écran total, de l'eau et ses petits pots; nous avons toujours campé, même en 1971 quand ma 3eme fille n'avait que 6 mois et maintenant elle adore ça et ses frère et soeur aussi; Pour un peu de photos, je vous conseille mon album à visiter alors bon voyage!!!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:14
nous sommes bretons d'origine, nous sommes descendu avec notre filles de un mois et ensuite à différents ages une poussette canes et plus pratique et moins encombrante et porte bébé pour visiter et un lit parapluie très partique;un sac à langer avec les choses pour la journée et dans la voiture sur le siege face au bébé un porte jeux ,biberons doudou et un cale tête et une petite couverture;
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 21:48
Si vous passez par le CAP FREHEL Vous pouvez trouver un petit camping à trois étoiles avec tout ce qu'il faut pour bébé! Je suis d'origine Bretonne je vis à LILLE et je vais souvent à Erquy à 15 mn du CAP . IL y a beaucoup à voir et surtout à respirer l'air pur mais je pense que 15 jours est trop court pour bien en profiter mais vous me direz c'est déjà pas si mal ! Alors bonnes vacances!!

0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 23:07
En poussette : Saint Malo : ok mais faudra la porter pour atteindre les remparts. Intra muros est surchargé en été, préférer les petites ruelles, plus belles et plus calmes. Faire la digue du sillon et le tour d'Aleth : très accessible et très beau. Dinard : faire la promenade du clair de lune au bord de mer : génial Dinan : ville médiévale : très belle mais pentes (Jerzual) et pavés Cap Fréhel : peu adapté Bréhat : le top en poussette ... prévoir un parapluie sauf par grand vent
0