Qui connait l'ile d'oleron ?

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 11:42
 may 2 - 20 févr. 2012 à 19:06
Qui connait l'ile d'oleron ?

61 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:47
j'ai passer mes vacances la bas c magnifique pour les vacances et pour y vivre c le top de chez top preference OLERON que l'ile de ré. Ya pas photo!!!!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:49
L île d'Oléron est un lieu resté sauvage à ne pas manquer, il est préférable d'y aller en hors saison afin de pouvoir la visiter en toute tranquillité. Contrairement à l'île de Ré, elle est plus attrayante car moins sophistiquée, on peut y circuler partout en vélo, on est complètement déconnecté de la jungle urbaine.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:57
je préfère st Palais sur mer
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:04
Ca fait plusieurs fois que je vais en vacances à Ronce les Bains (commune de la Tremblade) près de Marennes. Evidemment à chaque fois nous faisons plusieurs balades sur l'Ile d'Oléron. Déjà, financièrement c'est plus abordable que l'Ile de Ré, le pont est gratuit contrairement à celui de l'Ile de Ré. Ma plage préférée est celle de Boyardville, on peut apercevoir le fort Boyard. C'est sauvage, avec les forêts de pins. J'aime aussi la plage de St Denis d'Oléron, c'est moins sauvage que celle de Boyardville. On peut circuler sur l'Ile en voiture ou en vélo, au choix. On peut faire le tour de l'Ile, c'est très beau. Je vous la recommande. Bonnes vacances.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:37
j'ai été en vacance cette été a l'ile d'oléron. J'ai trouvé ca très jolie mais il y a pas grand chose a faire.Et en pleine saison c'est bouré de monde et c'est très difficile de circuler en voiture.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:47
slt, jy suis aller en vacances il y a 2 ans, c génial ford boyard, la ville, les gens sont agréables sa vaut le coup
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 18:59
moi je connais j'y ai passé mes vacances d'été il y a un an et je trouve cette petite île super même si on en fait vite le tour... sinon c'est plutôt beau et ce qui est bien c'est qu'on propose des balades en bateau pour voir le coucher de soleil. bon beh voila. a bientôt.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:17
Bonjour, Oui je connait l'ile d'oleron je suis de la bas enfin La rochelle, n'hésitez pas à poser tes question CLAIRE
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:17
Souvenirs MAGNIFIQUES !!! J'y suis allé à plusieurs reprises, et à chaque fois le même enchantement. Le Phare de CHASSIRON, Saint-Trojan les Bains, et... Que dire de la Cotinière ! Ce petit port est une véritable pépite. Cette île a un coté sauvage, authentique et un plaisir des yeux quelque soit l'endroit depuis lequel on contemple l'Océan. Bref, si j'y devais y retourner demain matin, je suis partant ! Mais... Je l'ai toujours fait en hors-saison, donc, pas trop de monde.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:25
Suite à toutes les autres réponses, je ne peux que dire la même chose!! c'est tout simplement super! j'ai adoré! 15 jours de camping! trop bien! balade à vélo, en vedette ou tout simplement à pied!! le fort boyard, le phare... tout est à prendre!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 19:41
Très sympa, j´y ai passé plusieurs fois mes vacances d´été. Ballades à vélo très agréables. A ta placé j´irais plutot au moment de la haute saison, en été. J´y suis allée une fois en hiver juste après noel et c´était pas très gai.... En pleine saison, tu peux te ballader en bord de mer, faire du vélo, aller le matin au marché... Comme l´île est petite tout est à proximité. Tu peux tout faire à vélo et tout voir comme Fort Boyard, La cotinière, le Phare de Chassiron....
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:26
ouais pas mal pour la plage, mais l'ile de ré est une ile plus sauvage, plus intime, et donc plus sympa suivant ce que vous recherchez.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:58
Allez, juste une petite réponse en plus de celles que vous avez reçu j'ai pas pu résister. J'y vais depuis que je suis tout petit c'est le top loin de l'aspect surfait de la côte d'azur. Pas mal de fréquentation en été ceci en partie du au fait que depuis pluseiures années le viaduc est gratuit. Bien que cette année l'affluence n'ai pas battu des records. Si vous avez des questions (sites à visiter, bonnes adresse) n'hésitez pas......
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:06
l'ile d'oléron a ses charmes a chaque saison, je l'ai connu tout petit c'était le rituel familial chaque été, j'y est passé de merveilleuses vacances étant ado, pris d'amour j'habite aujourd'hui en charente maritime et passe pas mal de temps sur l'ile d'oléron, elle a je pense perdue de son ambiance l'été, mais reste splendide a découvrir, chaque saison apporte ses paysages, voir la mer déchainée par les vents d'hiver est magnifique, d'ailleurs il ne faut pas hésiter a aller manger sur le port de la cotiniére lors de ces conditions climatiques, car il y a des restos avec terrasse couverte d'ou le point de vue est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:37
Bonsoir, j'aime tellement les paysages de l'ile d'oléron que je me suis installer à Marennes mais pas sur l'ile ...comme cela j'ai toujours un immense plaisir à me rendre sur l'ile ..la plage de grand village...la citadelle du chateau d'oléron...les ruelles de st pierre...la cot..domino et son marché...il y a pleins de choses à voir sur notre magnifique et plus belle ile de charente maritime ...sa beauté et sa simplicité te satisferont.....n'hésite pas à me contacter pour plus de détails....bon voyage et bonne balade...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:22
ile d'oleron magique c'est une ile autenthique que de souvenirs surtout en pleine saison dansun camping à la cotiniere que de souvenirs..............
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:27
la seule et unique plage de l'atlantique plein sud, et surtout personne si on est courageux...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 22:57
moi je connais etant petite mes parents nous emmenaient tt le temps la bas c magnifique on l'a mm baptisé "notre ile" !!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:52
l'ile d'oléron ? c'est l'endroit de france que je préfère st georges, st pierre, la brée, la cotinière, boyardville, dolus ..... que des endroits sublime le camping le vérébleu entre st georges et st pierre (derrière l'aérodrome) est tout simplement merveilleux pascal
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 00:40
Je suis allez en vacances pendant des années sur cette ile avec mes parents, mes fréres et seurs et mes parents,j' adore cette ile, j' y retournerais tellement j' adorais y allez
0