Qui connait l'ile d'oleron ?

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 11:42
 may 2 - 20 févr. 2012 à 19:06
Qui connait l'ile d'oleron ?

61 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 21:06
C'est un endroit bien agréable... nous y avons fait cette année des kilomètres en vélo et à pied. C'est une île authentique , toute simple et dés que septembre arrive , que les touristes l'ont déserté elle est vraiment agréable. Sur ma fiche , vous trouverez toutes mes photos de vacances . Bonne soirée . Viviane Martin

4
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:17
J'y vais depuis 46 ans non-stop....................GENIAL Marion

1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 15:05
j'y suis aller très souvent dans mon enfance en vacances avec mes parents. et aussi en classe de mer en primaire.c'est vraiment une ile magnifique mais hélas sa fait très longtemps que je n'y suis pas aller..
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:09
je suis allée sur l'île d'Oléron, il y a maintenant 8ans et j'en garde en très bon souvenir! c'est ue île vraiment géniale, le carde est superbe! en plus on voit même Fort Boyard!!!je sais pas si ça a beaucoup changé depuis mais il faut pas hésiter à y aller!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:12
Oui il y a de belles balades à faire...des visites mais grand chose d'autre
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:13
Oh l'ile d'oléron je l'ai découverte pour mes trentes ans , je n'avais jamais vu l'Océan!!! C'est magnifique! Il y a pleins de ballades à faire , des visites de l'ile d'aix à faire en vélo . Passer à proximité de fort boyard et les baignades, la marée ... Il n' a pas de mots pour décrire la beauté de cette ile...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:13
oui c'est pas mal mais je préfère l'ile de Ré toute proche...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:27
C'est une île agréable à visiter mais l'Ile de Ré est très certainement plus belle.... Fort boyard en bateau et l'ile d'aix sont les 2 excursions à ne pas manquer. Bon séjour !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:30
J'y ai été l'an dernier en été. Malgré un temps plutot moyen, j'en garde de bons souvenirs. Un lieu chargé d'histoire (pas mal de lieux historiques à visiter), de promenade en vélo (c'est tout plat!), de gastronomie (pour ceux qui aiment les fruits de mer, y a pas mieux comme lieu), je voulais fair de la plongée mais j'ai pas eu le temps. une autre fois!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:37
je suis amoureuse de cette ile qui a su garder un côté sauvage et préservé contrairement à l'île de ré. je conseille le nord de l'île et pour mieux en profiter, ne pas hésiter à sortir des sentiers battus.Pour découvrir les marais salants, la route des huîtres qui longe la mer, le château et ses petites cabanes de pécheurs réabilitées, le phare de chassiron, le marché de la brée les bains et question gastronomie la braise à dolus et l'île aux saveurs à la menounière. GPS quasi inutile, les plus beaux itinéraires sont quasiment des chemins à travers les vignes et les petits villages en pierre traditionnelles.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:38
depuis quelques années je vais en W-E à l'ile d'oléron,3h30 de route pour un dépaysement total, sortie en catamaran à Boyardville ,achat de fruits de mer à La Cotinière.Le repos total en dehors de la période estival !
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:38
oui je suis allé voir le fort boyard on était dans une maison en location c était super
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:40
moi moi moi j'adore cet endroit j'y ai passé toute mes vacances depuis tte petite malheureusement je n ai plus la possibilité d'y allé c 'est un endroit tellement et agréable. Y a des tas de chose a faire

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:44
c'est magnifiquedes que je peux j'y vais ca fais du bien au moral et ca change du paysage des villes c'est tout juste genial notamment la cotiniere
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:55
Bonjour j'y suis allée cet été mais je n 'ai pas eu de beau temps alors je ne serais pas positive mais en revanche c'est très jolie.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 16:58
JE CONNAIS TRESBIEN POUR Y AVOIR ETE PENDANT 10 ANS
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:10
L'Ile d'Oléron c'était très bien, aujourd'hui trop touristique.... trop de monde...
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:27
Moi j'habite à La Rochelle et connait l'Ile d'Oléron pour y habiter tout près. Avis personnel évdemment mais je trouver que l'ile d'Oléron est sans aucune mesure, bien plus attrayante que l'ile de ré. L'île d'Oléron est restée plus sauvage, plus naturelle et tout simplement plus agréable que l'ile de Ré... mais pour combien de temps encore !!!
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:29
10 ans a oléron c trop de la bal
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 17:40
je connais Ré et Oléron. Je préfère Ré, sans appel.
0