À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

mes parents ont une maison sur l'ile d'oléron, on y va presque tous les ans et ne sommes pas du tout décus! ya de belles balades à faire en vélo, le port de la cotinière avec ses marchés nocturnes, son glacier et restaurant "la marine" à ne pas louper! oléron est à environ 1h de la rochelle et de royan pour le zoo de la palmyre, possibilité de faire de l'accrobranche à marennes.. et boyarville biensur, le lunapark de st - georges ouvert tous les soirs.. et j'en passe!

26
melodiebouvet Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
17 mars 2014 à 15:43
Salut,

Je valide tout ce que tu viens de dire mais tu as oublie que l ile d oleron a un super spot de Surf et de sky surf et c est bien plus abodable que l ile de Re
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 14:46
et pourquoi pas Lille tout court?!
14
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:29
Bonjour, je connais les 2 îles. Côté paysages : les 2 sont exceptionnelles. L'Ile de Ré est propice aux balades en vélo et idéale pour le repos. Côté sorties, visites et découvertes, j'ai préféré Oléron : la citadelle du Chateau, le phare de Chassiron, Boyard... Je me suis presque "ennuyée" sur Ré. Tout dépend de ce que vous recherchez. Bon séjour.
9
Je préfère l'Ile d'Oléron. L'Ile de Ré, je trouve beau aussi, mais je préfère Oléron. Les sorties me tentent plus.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:51
bonjour je suis oleronaise et je vais essayer de rester objective. l'ile de ré c'est vrai que c'est sympas de beaux paysages mais le pont est payant, le velo reste le bon moyen de circuler l'ete, c'est sur que l'aller a l ile de ré ça fait bien quand on le dit parce que c'est rupin. Mais l'ile doleron est toute aussi jolie, deux grande foret domaniale, d immences plages de sable, pres de 200 km de piste cyclable, le pont est gratuit. Le font de l ile d oleron est plus sauvage . Pour moi il ne faut pas comparer ce sont deux iles tres differentes alors moi je vous propose de faire moitier moiter ou une ile cette année l'autre l'an prochain j'espere que ça va vous aider un peu ,si vous avez des questions n'hesitez pas a me contacter
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:12
Bonjour, Je vous conseille Oleron !! Mes beau parents ayant une maison la bas, cette ile est magnifique!!! Que ce soit en hiver ou en été, il y a de belles ballades a faire...le Phare de Chassiron est magnifique. La grande plage de La Giraudiere aussi, une bonne ballade l'apres midi et une resto le soir...Differentes specialitées comme l'eglade de moules et le fameux Pineau Charentais. Depuis l'année derniere, de nouveau amenagement routier on été fait, notament de nombreuses pistes cyclables. Bonne vacance à Oleron !!!
7
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:37
une grosse préférence pour l'ile de Ré les maisons bien typique des pistes cyclables partout et un charme dingue hiver comme été! Oléron a son charme mais je pense que c'est davantage a faire entre amis pour faire la fête et rencontrer du monde. bonne vacances
6
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 05:20
l'ile d'oleron c'est vraiment depaysant!!!!la verdure au bord des plages des cotes un peu sauvages!!!et que dire du port de la cotiniere!!!a ne pas louper!!!ensuite il y a biensur boyardville et son fort,saint trojan et dsont petit train,le chateau...c'est pas mal!!!!l'ile de ré c'est un peu plus petit un peu plus huppé(que l'on veuille ou non s'est une réalité!!!)et a ses charmes elle aussi...st martin est incontournable tout comme la vue du phare des baleines!!!faites les deux!!!
5
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:03
l ile de ré est plus belle plus calme sue l ile d oleron il y a plus de magasin plus de monde beaucoup plus vivante personnellement j ai bien les deux mais si vous etes et aimé les activité calme repos il vaut mieux allé a l iles de ré
4
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:04
OLERON sans hésiter ! J'y vais depuis ma tendre enfance, c'est à la fois typique, c'est à la fois fétard, c'est ballade en vélo aussi, il y a tout les ingrédients vraiment... Sites à visiter. Ballade et visite des autres îles en bâteau... Le pont est gratuit ce qui n'est pas négligeable, car quand le pont est payant forcement les produits sont plus chers sur l'île. Surtout prenez le petit train pour aller jusqu'à la plage sauvage, le sable est fin, et la plage est immense..........

4
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 11:30
Je conseille aussi l'ile de ré ... c'est plus joli que l'ile d'oléron! Bonne vacances...
3
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:29
L'Ile d'Oléron est superbe. Prévoyez les vélos pour les balades ...ou à louer sur place.
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:32
Bonjour, je pense que c un choix assez difficile vu les réponses, si je peux apporter ma pierre je dirai que l'ile de ré est vraiment magnifique pour retrouver le calme les paysages et quelques activités. L'ile d'oléron a coté a un côté un peu plus sauvage. Donc en définitif c a vous de voir, n oublions pas l'essentiel etant d'etre ensemble dans un endroit. A+
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:34
Je suis de Charente-Maritime et c'est vrai que les 2 îles sont très belles. L'île de Ré est certainement plus calme et je pense plus sympa à découvrir mais aussi plus chère financièrement alors que l'île d'Oléron est plutôt agréable pour faire la fête ou juste pour se baigner. Voilà si c'est pour des vacances entre potes je conseillerais l'île d'Oléron et pour des vacances en famille sans hésiter l'île de Ré.
2
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 04:14
ile d'oléron c'est trop classe javoue serieu
2
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 07:37
OLERON? Y A PAS PHOTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y vais depuis + de 46 ans.

2
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 09:33
Si vous y allez pour vous baigner, l'île d'Oléron est vraiment meilleure, vous avez des plages tout autour de l'île et le caractère sauvage est présent partout. Vous avez aussi le choix de la mer puisque si vous allez du côté de Gatseau par exemple, la mer est très calme et on n'a pas l'impression d'être à l'océan, vous avez aussi du côté des plages vers Chassiron la mer aux vagues impressionnantes mais sans aucun danger. Vous pouvez ramasser des coquillages à marée descendante. L'île de Ré par contre, n'a pas beaucoup de choix des plages, et vous aurez l'impression d'être entassés, par contre l'île est très plate, et à part St Martin, tout ou presque est au niveau de la mer, et même au dessous, puisqu'on a érigé des digues de part et d'autre de l'unique route. Dans tous les cas ce coin est fabuleux et vous passerez d'excellentes vacances inoubliables. Bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:40
j'ai fait l'île d'oléron l'année derniére (2007) et franchement je trouve cette île trés sympa, plein de choses à faire, pleins de belle balade et de jolie petit village la cotiniére, boyardville etc. de la côte est de l'île et depuis la plage on peut trés bien apercevoir Fort Boyard, en été des balades en bateau permette même d'en faire le tour. Si vous aimer les huitres n'hésiter pas elles sont exquise. Si vous aimer la biére je vous conseille de goûter la biére du naufrageur brassée directement sur l'île (prés de saint georges d'oléron) si vous décider d'aller sur l île par contre en été par mauvais temps éviter la voiture tout le monde sur retouve sur la seule route principale qui traverse l'île et ça bouchonne (les îliens vous le diront) pour les vacance en camping je vous conseille oléron loisirs (palmiers océans) camping trés chouette et animation garantie. Si vous avez le temps et envie d'évasion je vous conseille également le zoo de la palmyre pas trés loin de l'île, dépaysement garantie. A Vous de voir, et bonne vacances désolé je ne connais pas l'île de Ré.
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 12:50
je vis à coté de la rochelle et franchement pour des vacances au calme ile de ré pour faire la fête + oleron. ré est +tipyque on peu faire du vélo partout par contre la vie est un peu plus chere mais c'est sympas bon choix bonne vacances et profitez en bien
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 13:06
j'ai passé quasi toute les vacances de mon enfance à l'ile d'oléron, j'en garde des souvenirs formidables, y'a de quoi visiter, se balader, des petits marchés super sympas, la plage des saumonards en face du fort, les campignes sont sympas, y'a de tout, franchement c'est une ile fantastique !
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 15:20
l'île d'Oléron sans hésiter. Elle n'est pas payante, c'est plus sauvage, et c'est assez animée l'été. Il y'a de plus belles plages, parfois de bonnes vagues (...rien à voir avec la côtes landaise !). Par contre pour les amateurs de vélos l'île de Ré est mieux aménagée.
1