Qui connait l'ile d'oleron ?

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 11:42
 may 2 - 20 févr. 2012 à 19:06
Qui connait l'ile d'oleron ?

61 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:31
Oui , j'y suis déjà allée il y a quelques années, rejoindre mon cousin, sa femme et ma tante. c'est une île merveilleuse et paradisiaque, on y mange bien (bonjour les kilos...)on taquine la "mouclade"et le pinot frais..., on y achète de belles chaussures... et on revient tout déçu de ne pas pouvoir y être rester plus....à bientôt de vous voir.... Solange ta cousine
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 08:59
super île je ne jure que par elle car les gens là-bas y sont agréables, tout le monde se dit bonjour en plus il y fait toujours beau!^^
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:26
ça fait 10 ans que j'y vais et cette ile ne cesse d'evoluer si tu aime faire du vélo n'hesite pas il aménage des tas de kilometres de pistes cyclabe chaque année et pour une cure de fruits de mer y'a pas mieux moi j'y vais que pour ça, les restos ou les marchés pour cuisiner chez toi. N'hésites plus et lances toi.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 09:50
J'ai un mobil-home dans un camping à Saint Denis d'Oléron, j'y passe donc toutes mes vacances et c'est super. Mes enfants et mon petit-fils sont amoureux aussi de ce petit coin. Le phare de chassiron est tout proche et le soir il nous fait des "clins d'oeil" Les petits marchés, les ballades en vélo, la plage à 2 pas, les immortelles des dunes qui embaument les petits déjeuners sur la terrasse, pourquoi aller chercher loin ce qu'on a près de chez soi ? J'aime tellement cette île que comme Karine je vais aller m'installer prochainement à Bourcefranc le Chapus comme ça jaurais le plaisir de la contempler et de m'y rendre aussi souvent que je le veux le pont étant tout proche.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:23
Je préfère de loin le continent : Bourcefranc, Marennes, Grand palais etc... Sur l'île nous avons vite fait le tour, à part le vélo et la baignade, lorsqu'il fait beau, car cet été au mois d'Août ça été loin d'être le Top. il n'y a pas grand chose à faire. De plus, contrairerent à certains internautes nous avons été décu par l'amabilité des résidents sur l'île et leur caractère insociable( à éviter la rue des pêcheurs à la Chevalerie) près de Chateau d'Oléron. A part cela... Ca dépayse
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:41
bonjour, j'ai vévu 10 ans à la Rochelle, donc je connais bien les îles. L'ile d'Oléron est une très belle île, beaucoup de mimosas, de très belles fleurs, de belles plages...Mais j'ai quand même une nette préférence pour l'île de Ré avec ses villages typiques et ses petits ports rayonnant de lumière. Si vous allez sur l'île d'Oléron, vous pouvez également rejoindre l'île d'Aix qui est un petit paradis! Mais en règle générale, il vaut mieux éviter la période du 14 juillet au 30 août car ces ïles sont transformées en véritables usines à touristes et on ne peut apprécier leurs charmes à leur juste valeur. Ne pas oublier "la petite reine" qui vous emmenera dans des endroits où les voitures ne peuvent acceder, ainsi que l'appareil photos (magnifiques couchers de soleil sur l'océan). Je vous souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 10:58
ma tante, mon oncle et mes grand parents habite sur l'ile a domino c'est une ile extraordinaire qui est ds chq coeur des membres de ma famille il y a de nombreuse choses a visite (contrairement a ce que dise certain si on cherche pas on trouve pas) comme le musée d'alienor d'acquitaine, le phare de chassiron appele autrefois le phare du bout du monde, la plage de st trojan qui est l'une des plus belle plage de l'ile..... enfin bon plein de chose a faire et a visiter des gens extraordinairement sympa !!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 11:17
j aime beaucoup l ile d oleron , st pierre st georges les balades a faire ,vraiment tres mignon j adore!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:11
Je suis aller deux fois a ile d'Oléron, chateau d'Oleron premiere ville de ile franchement pas terrible il faut faire des kilomètre pour avoir une plage potable, ensuite j'ai fait St Denis au bout de ile super jolie avec son phare que l'on peut visiter, son restaurant "Au bout du monde", son port de plaisance....Ville que je recommande à tous ceux qui souhaite faire une escale à ile d'Oléron
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 13:39
Bonjour, Habitant dans la région, c'est l'endroit idéal et pas trop cher. Cependant il est vrai que c'est un coin de paradis pour couple avec enfants en bas âge car pas grand chose à faire le soir : Phare de Chassiron, La Cotinière (petit port vraiment sympa), Chateau d'Oléron que nous avons découvert cette année... ballade intéressante pour les enfants (8 ans), Boyard ville... avec au loin Fort Boyard... Cependant, pour ceux qui aiment bouger, mieux vaut être sur le continent (activités nocturne plus facile) et ile d'Oléron le jour car cela vaut quand même le coup d'être vu !!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 14:57
Bonjour, Moi j y suis déjà allée. C'est une belle île j'en ai gardé un super souvenir !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 17:42
moi jy est etai etant enfant et je suis allez a ile de ré a cote et bien PLUS JAMAIS il faut aimé locean avec ces marés qui ramene plein dalgue et autre sur la plage l'eau est glaciale pas ideala avec des petit ou des frileux. il faut aimé tourné en rond car il y a pas grand chose a voir. et vive les velos car en tout cas sur ile de re il ya que de ca.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 18:42
Je suis une inconditionnelle de l'Ile d'Oléron, que ce soit en pleine saison ou en basse saison. J'y vais depuis plus de 30 ans, tous mes amis y sont également depuis aussi longtemps ! Tout le monde y est fidèle. C'est un excellent anti-stress, on se coupe du monde pour réapprendre à découvrir ce qu'est la nature, même humaine. Ma deuxième vie est là-bas. Et... il y a des tas de choses à faire, même festifs. Il suffit juste de se tenir informé et de nouer de bonnes relations. Quant aux balades, il faut absolument voir les petits villages pittoresques et authentiques. Bon, pour la peine, j'y vais ce week-end.... Bon séjour sur cette île magique et sensationnelle.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 00:28
Je pense que les personnes qui adorent Oléron , sont des gens originaires de là-bas, car pour ma part je trouve cela tres moche , il n y a rien à voir , ni à faire si c est un choix pour tes vacances va à l ile de ré si tu ne connais pas . Salut
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 08:11
Pas terrible, t'as vite fait le tour et je confirme qu'il n'y a rien à voir ! Si tu y vas pour faire la fête entre potes l'été, ça peu éventuellement être sympa !!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:12
salut' j'y suis allée l'année passée et je ne serai pas objective sachant que je n'ai eu que du 17° toute la semaine sauf évidemment le dernier jours ou nous avons eu 28° finallement nous sommes rentrés de nuit pour en profiter. Tu peux y voir le fort boyard en bâteau et c'est vraiment sympa' l île en soi n'est pas très grande et effectivement on en fait vite le tour, ceci dit les gens y sont accueillants et les restos très bons notamment le FORUM au village du fort se ne seront probablement pas les vacances les plus délirantes toute fois le site est très beau et c'est 1 bouffée d'air frais maintenant pour se baigner et profiter des plages la mieux c'est encore 1 fois celle du village du fort ou le sable est fin et doux mais il y a beaucoup de vent et l'eau y est froide. A voir une fois au moins....si c'est pour le sport il faut visiter le phare de chassiron avec ses 224 marches la vue y est magnifique mais faut bien se couvrir.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 16:08
je connais bien l'ile d'oleron pour y aller au moins une fois par an car ma mère y vie. si vous recherchés des vacances tranquille c'est un endroit tres agréable surtout avec des enfants. il y a beaucoup de choses a voir contrairement ce que disent certaines personnes bien evidemment c'est un peu plus calme en hiver qu'en plein été mais c'est tout aussi agréable. certaines de mes collègues y sont allés en septembre et en sont revenues enchantés. tres bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 19:21
J'y suis allé cet été.C'est pas trop snob.C'est authentique... par contre on s'emmerde un peu. Chloé
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:16
moi c vachement bien jme suis vachement bien marré la bas!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 21:23
J'avais une dizaine d'années, j'ai sejourné à l'Aeruim de l'Ormeau à st Denis d'Oléron pendant 2 ans. J'ai garde pleins de souvenirs de cette île. j'y suis retournée 20 ans après, avec ma fille . Ensemble nous avons parcouru l'île et j'ai même retrouvé de la famille des anciens propriétaires de cette bâtisse .C'est depuis un centre de logements locatifs saisonniers. je retournerai c'est sûr avec mon petit garçon qui a 5 ans.

0
jy suis allée pendant les vacances entre 1983 et1988,mauvais souvenir j avais subis des attouchement dans cet aeruim
0