J'aimerais en savoir plus sur la région du Cher [mode de vie, paysage...etc.]

Utilisateur anonyme - 15 oct. 2008 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 16:04
J'irais peut-être en week-end et peut-être pourquoi pas y habiter.
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 18:43
dans le sud du département, la vie est tranquille dans les alentours de st amand montrond. les alentours sont pas mal avec les balades à faire le long du canal. la ville de drevant est pas mal aussi
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:17
je connais pas le cher surement bizarre comme planete
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:24
mentalité extra cela fait 3 ans que je viens dans le cher pour les affaires et je peux dme permettre de dire que c'est une région ou il fait bon vivre acceuil génial et décor très charmant et de plus c'est très bien désservie par les autouroutes cordialement
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 23:33
Je viens d'un village du Cher :Marseilles les Aubigny .Voir ma fiche : Marie-france Gaudry. J'y ai mis beaucoup de photos

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 06:00
J'ai travaillé pendant un an à saint-Amand-Montrond avant de partir pour l'Indre. Saint-Amand est une petite ville sympa. J'ai quitté Lyon pour venir dans le Berry. Si j'avoue qu'au départ le changement a été difficile, je ne regrette pas. C'est "à la campagne" par rapport à Lyon. Et même si je préfère l'Indre au Cher, il y a des choses à voir et non, ce n'est pas le trou du cul du monde. Il suffit d'ouvrir les yeux, d'être curieux. En tout cas, une visite d'un week-end ou d'une semaine te permettra de te faire une idée de la région. Voilou Bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 07:20
Bonjour..... Allez je commence.......SAUVEZ VOUS LA BAAAAAAS !!!!! Moi personnellement je suis une parisienne de 41 ans,et je prépare ma retraite(si je peux dans la fonction publique des hopitaux) pour partir dans la nièvre et y vivre..... Je connais la nièvre depuis 41 ans(toute ma famille y habite,et je serais à 30 kms du cher(La Guerche).... Un conseil,partez...La campagne c'est magnifique,les gens y sont pas du tout stressés....le top du top..... En ce moment j'y vais tous les week ends(chez mon père) en attendant de préparer mon départ définitif en juin 2009...... Quand au travail,c'est comme partout...Moi j'ai la chance de pouvoir faire du libéral auprès des personnes agées,ils manquent sérieusement de personnes pour s'occuper d'elles..... Je vous souhaite bon courage pour votre avenir.....une future voisine peut etre......lol
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 07:42
Bonjour, avant de partir rejoindre mon homme du coT d' Issoudun (45 km de Bourges et 45 km de Chateauroux) je vivais dans le vieux Lille et je boC dans la rue de la monnaie... J'ai commenC à y aller 1 week end sur 2 pour me mettre un peu dans le bain, ensuite je me suis deciD a faire mes valises et retrouV mon compagnon... Le paysage extra, le climat extra mais y a pas bcp de chose a faire là bas !! il faut faire des km pour trouV une ville avec des magasins LOL le centre d'interet pour eux: C la peche, la chasse, les recoltes et les dimanches aux champignons....G T UN PEU humm BCP PERDU là bas a vrai dire...Moi la citadine qui debarque en pleine campagne!!! maintenant tout depend ou tu vas habiT, mais essaye de te raprocher le plus possible d'une grd ville, sinon le tps sera long !!! cordialement
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 08:02
bonjour j'ai une maison dans le cher depuis 12 ans et voila 3 ans que j'y reside a l'année je suis dans un petit village sympa entre romorantin et vierzon, c'est sur qu'il n'y a pas grand- chose a faire mais nous sommes a 80 kms de'orléans et c'est vite fait il est assez facile de faire quelques connaissances pas des amis car vous resterez toujours l'etangère mais moi ca ne me dérange pas et je m'occupe de ma maison mes chiens mon mari et nous nous organisons des week-ends sympas bon courage a toi sandrine
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 08:06
pour toi ça sera une nouvelle vie qui commence ,moins de tress ,moins de fourmie dans les rues qui descendent des terrils,moi ça fais 15 ans que j'y suis et ça me tress quand il faut remonter.on est tellement bien ici. pour ce qui est des routes pour trouver un magazin c'est pareil dans le nord sauf qu'il y a des habitations entre deux. courrage la premiere année c'est dure apres si il ya une activité ou des enfants ça va tout seul . issoudun ,comme chateauroux ou montluçon ce sont des villes qui bougene comme valenciennes
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 08:36
Je vais très souvent à Henrichemont, chez des amis qui ont une ferme de loisir: superbe domaine de 70 ha avec deux étangs , des bois et une rivière. Certe , c'est une belle région. Les campagnes sont grandes et belles, légèrement vallonées et entrecoupées de massif forestiers plus ou moins importants. Bourges est une belle ville, vivante et très commerçante. A voir, les jardins de Bourges dans les marais. Allez chercher des fleurs chez Arnaud, c'est un ami, il a un kioste à fleurs sur la place près du manège. Il est très sympa, vous pouvez y aller de ma part ou chez sa soeur Christelle qui elle est fleuriste à Aubigny (Côté fleurs), vous serez très bien acceuillis. Avec la Sologne,c'est un paradis pour ceux qui aiment la chasse et les champignons mais attention, tous les bois sont privés et leurs accès sont bien souvent interdit. Sorti de ces deux activités, il n'y a pas grand chose à y faire. Je n'irais pas y vivre car c'est assez mort. En campagne, on doit parfois faire plusieurs dizaines de Km avant de voir une habitation. Il y fait froid l'hiver et très chaud l'été. Personnellement , je préfère de loin les bords de la mer.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:14
nOUS AVONS EU UNE MAISON DANS LE CHER POUR LES VACANCES; UN DE NOS FILS Y A VECU QUELQUES MOIS AYANT DU BOULOT SUR BOURGES. COMME ON DIT C'EST LE TROU DU CUL DU MONDE. SI TU HABITES EN CAMPAGNE IL N'yY A RIEN A FAIRE; PAS DE VIE CULTURELLE POUR ALLER AU CINEMA C'EST TOUT UNE EXPEDITION; IDEM POUR LES MAGASINS ; LES PORTABLES NE PASSENT MEME PAS DANS CERTAINS COINS ET JE NE TE PARLE PAS DU CLIMAT LE CHER POUR Y HABITER A L'ANNEE NON MERCI
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:30
Etant née à Bourges, je peux dire que je regrette de ne plus y habiter!!!! En fait j'habitais à 20km au nord de Bourges dans un petit village calme et où tous le monde se connait!!! C'est très agréable de se promener sans avoir trop de voiture, de respirer l'air pur. Il est vrai que lorsque je voulais sortir adolescente, c'était pas évident car on avait un car qui passait vers 13h qui nous emmenait à Bourges et nous ramenait vers 17h. Il fallait aussi se lever tôt pour aller au lycée! Et à l'époque, le cinéma était petit, il n'y avait pas de patinoire!!! Je pense que Bourges se développe beaucoup plus maintenant, j'adore y retourner, c'est une ville ni trop grande, ni trop petite, rien à voir avec Paris et son stress permanent !!! Un petit conseil pour habiter dans le Cher, choisissez des petites villes pas trop loin de Bourges comme par exemple Fussy qui a un réseau bus en liaison direct avec Bourges et qui possède tous les commerces dont on a besoin!!! Voilà et vive les Berruyers!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:30
J'habite dans le cher depuis maintenant, 38 ans, enfin toujours quoi!!!! A la guerche sur l'aubois Bon c'est vrai que pour la vie culturelle il faut avoir une voiture et pouvoir ce déplacer. Mais la vie y es agréable et tranquille, on entends les oiseaux gazouiller, on voit les vaches et des champs a perte de vue. Enfin bref moi je trouve que c'ets le bonheur
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 09:54
http://www.berry-passion.com/ http://www.berrylecher.com/ http://www.ville-bourges.fr/
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:40
Bonjour, J'habite et suis née à Bourges, j'ai 27 ans. je ne me plains pas d'ici au contraire, je susi revenue dns ma ville natale après mes études pour y vivre et y travailler. Point de vue des paysages, du nord au sud du département c'est assez diversifié (au nord la Sologne et ses bois, au sud les champs) mais il ne faut pas oublier que Bourges est une ville d'arts et d'histoire (la cathédrale fatastique est classé au patrimoine mondial de l'unesco) il y aussi le palais Jacques Coeur et des hôtels particuliers magnifiques, les musées sont gratuits!)Il y a le très connu festival du Pintemps de Bourges, et celui d' un "été à Bourges" où existe des spaectacles musicaux un peu partout! Enfin, mis à part Bourges, le département recèle de châteaux, le parc floral d'Apremont sur Allier qui vaut le détour Plus au nOrd en sologne, de magnifiques villages plus traditionnels, comme Aubigny sur Nère, Clémont, Brinon.. le musée de la Sorcellerie à Concressault (plus insolite, étant donné que la région du Berry est aussi connue pour ses supersititions de sorcelleries ) Enfin, tu ne peux pas venir sans goûter tous nos vins (menetou, sancerre..) et autre spécialités fromagères) au niveau du climat, pas mal de pluie en hiver malheuresement mais l'été peut être très chaud Bonne vistie si tu viens par ici et si tu as besoin je peux te donner plus d'infos et des photos de certaines choses Enfin n'oublie pas si tu veux y habiter que nous sommes proches de Paris ce qui peut aussi être pratique
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:53
Attention le Berry ne correspond qu'à la frange sud du Loir et Cher. Les paysages du Loir et Cher sont variés. Je suis dans le Perche Vendômois qui est très valonnée, la Beauce très plate et monotone pour moi, la Sologne et ses forêts, etc... Je suis près de Vendôme depuis 4 ans, en fait je suis Normande et ce week-end je vais revoir ma Normandie !!! Mais le Cher je ne connais pas et je ne peux rien dire.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 10:54
Pour ma part, mes grands-parents y vivent depuis bon nombre d'années. C'est un coin très agréable, rural, boisé avec des cépages, très bucolique, plus ou moins vallonné. Il y a pas mal de choses culturelles à découvrir, notamment à Bourges ou à Sancerre. Les pruniers y sont ce que les oliviers sont aux provençaux: beaucoup de berrichons en ont au moins un dans leur jardin. Depuis le temps que j'y viens, pendant les vacances, je ne m'en lasse pas. Les balades à vélo sont plaisantes et l'on y trouve aussi de très beaux coins à champignons (dont les emplacements sont jalousement tenus secrets). Voilà une petite fenêtre encourageante !
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:22
Pour ma part, je préfère la région du "Pas Cher" (joke) ;-o
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:45
Personnellement j'ai eu un petit peu de mal à apprécier le Cher, en effet je suis partie en vacances un été là-bas (grosse chaleur ne permettant pas de visiter quoique ce soit et pas de permis donc pour bouger il fallait emmener toute la famille!!!) De plus, je suis Bretonne et j'habite près de la mer donc passer un été sans plage, sans sable collé aux doigts de pieds et sans goût salé dans la bouche m'est impossible... J'ai l'habitude de partir en vacances dans d'autres régions cependant il s'agit toujours pour moi de pouvoir de retrouver la mer à la fin de la journée! Donc il est vrai que le Cher est une région culturellement très intéressante, moi j'ai visité Bourges (magnifique cathédrale) et St Amand-Montrond (musée de l'or) et cela m'a vraiment plus mais il m'a manqué un moment de farniente au bord de l'eau bleu salée...
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 12:04
C'est été nous sommes allés passer 15 jours de vacances à Ste Montaine,dans un centre de vacances, avec visites organisées. Nous y étions allés pour visiter les chateaux de la Loire. Nous avons visité aussi une cave à Sancerre, la cathédrale de Bourges. Question paysages : de très longues routes toutes droites, parfois sur plusieurs km à travers les bois; attention aux chevreuils, (ma fille conduisait et 2 chevreuils ont traversé la route en 3 bonds, 1 est passé devant la voiture et le 2ème derrière). Mais le soir, on allait les observer dans les prés; nous on a vu que des chevreuils, mais certains ont eu la chance de voir des cerfs. On a fait aussi la visite du musée de la sorcellerie et de chateaux moins connus, mais très beaux aussi. D'après notre guide, la Sologne c'est 450 chateaux privés, mais qu'on ne voit pas car ils sont au milieu des forêts (les riches propriétaires y viennent à la chasse et on bien souvent aussi une résidence à Dauville pour l'été), et des 2800 étangs de plus de 2 ha. Il y a tellement de chose à visiter qu'en 15 jours on peut faire une visite différente par jour. Nous avons trouvé que c'était très bien pour les vacances; mais pour y vivre je ne sais pas, peut-être en retraite, car e ne sais pas s'il y a beaucoup de tavail par là. Nous, les vacances ce n'est pas se faire dorer au soleil (on supporte pas), on préfère les balades dans la nature ou en montagne. Et pour ce qui est du climat, on n'est pas très difficile, on habite en Lorraine, et je pense que c'est un peu pareil, on peut avoir des étés très chauds (pas les 2 dernières années), beaucoup de pluie aussi au printemps et à l'automne, mais aussi des hivers très secs et froids, là aussi c'est rare maintenant.
0