Pourrait-on me donner des idées de visites, de lieux à visiter dans le départeme

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2009 à 18:49
Pourrait-on me donner des idées de visites, de lieux à visiter dans le département du 33 ?

11 réponses

La ville de Bordeaux est elle-même à visiter, très riche et lourde d'histoire (commerce triangulaire). Voir les quais et ses maisons cossues, les vieilles rues aussi. Vous trouverez certainement les gens plus froids que chez vous, c'est du moins ce que je ressens...

2
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 17:58
Bonsoir . incontournable ; Bordeaux , les quais , le tramway - Blaye - la citadelle - Le Médoc et ses plages - (les piscines d'eau de mer prés de Soulac) Soulac (la ville etc) - Saint Emilion, bien sûr - prendre la route touristique qui longe l'estuaire de la Gironde . Talmont, mortagne - mescher et de l'autre coté tous les chateaux : Margaux , Pauillac etc (la route des vins en quelques sortes ) . Nous y avons séjournés 5 ans et je suis sure de de pas avoir tout vue .
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 19:16
il y a aussi la dune du Pyla, arrivé en haut vue imprenable sur le bassin d'arcachon. Excursion "ile aux oiseaux" avec les dégustations d'huitres. Le cap ferret. Les cabanes des ostréiculteurs de Gujan Mestras. Le zoo de la Teste de buch, les visites sont très nombreuses. Bon séjour
0
Quand je pars dans ce département, je séjourne invariablement au Cap ferret pendant les vacances de la Toussaint et j'y déguste des huitres chez les ostréiculteurs...j'adore me balader dans les différents quartiers de cette pointe très verdoyante et ventée où on respire l'iode à plein poumons...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 00:28
Si vous voulez voir des choses extraordinaires en Gironde, je vous conseillerai de vous rendre autour du Bassin d'Arcachon, de faire un tour à la dune du Pyla (Dune la plus haute d'Europe) et de faire un tour dans une cité médiévale mondialement connue... SAINT-EMILION où se trouve la plus grande église souterraine d'Europe, lieu magique à visiter mais aussi où une eau de source assez mirculeuse qui coule par les pieds de vigne. Avec ces deux visites, que de souvenirs inoubliables de la Gironde.
0
il y a aussi tous les sites incontournables comme le grand théatre, le musée aquitain, en sortant de bordeaux, la plupart des châteaux se visitent et certains comme celui de langoiran organisent chaque année des visites en costume d'époque (en fait, c'est un circuit de 3 châteaux et le 3è est gratuit). pour plus de renseignements, vous pouvez bien entendu vous connecter sur les offices du tourisme : bordeaux, la brède, langon, bazas, st-émilion, (visite gourmande et vinicole à partir du moment où on hésite pas à sortir de la ville pour aller directement dans les châteaux, sinon attention au coup de massue si vous allez seulement dans la coopérative située en centre-ville), tout le médoc est exceptionnel (en terminant par soulac et sa basilique sortie des sables), arcachon et tout le bassin, biganos, cap-ferret, etc... c'est le seul problème en fait, il faut se renseigner dans tous les offices, chacun gardant précieusement ses infos au lieu de faire cause commune... Bonne visite !
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:53
Je vois qu'on vous a donné tous les bon coins. Je rajoute un peu à l'écart de Bordeaux, l'abbaye de la Sauve, les chateaux du Sauternais, près de Langon, le chateau de Malle, La maison de Francois Mauriac (le domaine de Malagar), près de Langon, la piste cyclable de Sauveterre à Bordeaux puis vers l'océan (location de vélos à la station vélo de Créon, pour faire un tour d'une journée ou demi-journée), voilà, venez, en Gironde,
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 10:54
bonjour, c'est vrai qu'on vs a donné pas mal de lieux à visiter mais moi qui suis à Blaye je vs recommande la Citadelle qui est classée UNESCO depuis juillet 2008. Par contre, les piscines d'eau de mer de Soulac n'existent plus : j'y suis passée cet été et j'ai été déçue... Prenez le Bac Le Verdon/Royan et allez visiter le phare de Cordouan (magnifique ballade et belle visite). Faites également la route des Châteaux du Médoc : un vrai régal. J'ai vécu 21 ans ds le Médoc e't tous les amis auxquels j'ai fait faire cette route étaient enchantés ! Un petit conseil : achetez "Le Guide du Routard" et notre ami Philippe GLOAGEN vous expliquera tout ça mieux que qui que ce soit ... Bonnes vacances dans notre belle région. Andrée.

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 16:42
Pour Andrée , il reste une piscine d'eau de mer à Soulac , ( la plus prés du port Bloc) qui est trés bien encore (pour son âge) , nous y sommes allés avec les petits jumeaux de 18 mois . un grand plaisir des yeux quand la mer passe dessus le mur et fait une cascade !!!.. C'est à voir . Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2009 à 00:49
Quand je vois la pub pour le Roublard (euh non, le Routard), je suis horripilé. Ce bouquin dresse une liste de restaurants ou d'hôtels qu'ils sont les seuls à apprécier à croire qu'ils ont des prix... et passent complètement sous silence les bons coins pour lesquels on est venus. Ahurissant... Achetez plutôt le Michelin, le Lonely Planet, "Voir" de chez Hachette aussi, là vous vous régalerez d'avance (Routard = pas de photos !). Voyez aussi avec l'Office du Tourisme du coin, ils regorgent de bonnes idées sur cette magnifique région, à voir tout le long de l'année (sauf en novembre...).
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 18:49
Sans hésiter : St-Emilion, tout près de Bordeaux; c'est un village médiéval absolument magnifique, on s'y promène tranquillement, un vrai bonheur.Il y a aussi des restos sympas et à des prix corrects, lieu très très agréable donc.
0