À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 20:51
l ile d oléron est bien plus agréable pour les vacances car sur l ile de ré qui est plus petite , on y trouve beaucoup moins de choses pratiques. Les voitures n ont accés qu a certains endroits , il y a beaucoup de propriétés privées....bcp d espaces de pins.....et les plages pas tjr faciles d accés
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:48
moi j'aime bien l'ile de ré, c'est un endroit magnifique avec ses belles plages et ses jolis couchés de soleil.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 22:17
je n'ai pas été sur ni l'une ni l'autre mais une copine à moi est parti sur l'île d'oléron et elle a dit que c'était super
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 23:13
Bonsoir homonyne féminin ! ! !! ! Pourquoi ne pas monter un peu plus haut ? Il y à Belle-ille , Groix , molène , batz , et , pour finir ,Jersey ! ! c' est Britanique , à 22/25 kms des côtes de St Malo ou de Granville . Dépaysement assuré Mais tout dépend de votre budget , la livre est interressante en çe moment ! et les guest houses sont le meilleur moyen pour la liberté de balades , randonnées , shopping so british ! ! ! de toutes façons : faites -vous plaisir .. Bon séjour à vous , Gwen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 08:57
île de ré plus intime et plus beau que l'île oleron
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 09:36
l' ile de ré beaucoup plus jolie
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:11
Je suis allée sur les deux et j'ai trouvé les habitants de l'ïle d'Oléron bien plus sympa. Ensuite il y a plein de choses sympa à faire dans le coin comme le zoo de la palmyre à 20 mn environ, Fort Boyard, et pas mal de ville à visiter. Et puis tu peux passer de l'île au continent gratuitement! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:23
a l'il d'oleron il fait beau ,de belle plage on pratique le surf
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:52
c'est différent.. moi je préfère l'ile d'oleron... puisque c'est plus proche de mon deuxième chez moi.. St palais sur mer lol je pense qu'il faut essayer les deux.. la mentalité est différente.. tout dépend ce que vous recherchez.. vacances cooconing ou vacances bougeottes biz
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:33
Bonjour, ça dépend ce que vous chercher. Moi sans hésiter c'est l'île de ré. D'ailleurs mais plus belle année je les ai passé la bas. Je me suis fait une deuxième familles la bas car au contraire de ceux qui se dit les gens de la bas ( les vrai rétait mais on commence à les chercher car il y en de moins en moins) sont très chaleureux et très agréable quand on prend le temps de les écouter pour les connaître. Mes enfants sont natif de l'île de ré car leur père était un rétait. Pour moi les coin que j'aime le plus c'est SAINT MARTIN mais le plus c'est Loix, Ars,Saint Clément, Les portes. C'est à dire la fin d l'île car je trouve que c'est encore un peu sauvage. On peu faire toute l'île en vélo il y a plein de chose à voir et pour moi la plage la plus agréable c'est la conche (elle se trouve prés du phare des baleines). Bon à vous de voir et de comparer les deux ile car moi je suis native de l'ile d'oléron mais j'aime moins malgré qu'il y a aussi de beau coin. Dans mon coeur et dans ma téte je suis plus rétaise que bordelaise je connais plein de chose sur l'ile de ré par contre la ville où je suis né et où j'habite j'ai beaucoup de mal a mis faire. En attente de savoir quelle ile vous avez préféré je vous souaite de bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:35
L'ile de Ré est certe plus joli que oléron mais plus peite ,plus prisée et evidement plus chére!Et l'avantage de l'ile d'oleron c'est que vous pouvez en sortir sans avoir à paye le pont pour aller vous ballader plus loin!ce ui offre pas mal de perspectives!dont un visite de 'ile de Ré!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 16:41
je suis d'accord l'ile de ré est bien plus onéreuse bien que magnifique. mais tu peux faire les deux si tu le souhaites. Les vacances sur l'ile d'oléron et une sortie sur l'ile de ré. P.S. : attention le pond est payant ! ! ! séverine
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:20
hors saison oui ,à moins que tu aimes la foule. en mars avril trés agréable pour ballades, péche
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:33
Bjr, bah moi, j'adore l'ile d'oléron, ça fait deux années de suite que j'y ai passé mes vacances, trop sympa, pas trop cher et il y a de belles choses à voir, l'ile de ré, je connais aussi, mais bon je n'y ai passé qu'une petite journée donc je ne peux pas juger mais je pense que c'est beaucoup plus cher et il doit y avoir énormément de monde en juillet et août. Maintenant, libre choix à vous, mais rien n'empêche de visiter les deux, elles ne sont pas loin l'une de l'autre. Une photo de la plage de la brée les bains à l'ile d'oléron, c'est super sympa là-bas... cordialement.

0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 19:15
L'île de Ré, c'est bien plus mignon, mais c'est plus cher...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 00:53
ou ce trouve l'ile oleron????????????? bah sur une ile AH AH AH AH je suis trop marrante parfois faite pas attetion a cet reponse elle ne vous aideras pas lllloooooooooollll
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 07:31
l'ile de ré est vraiment magnifique mais en pleine saison c'est cher...

0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 09:55
salut.... nous avons passé ma famille et moi 1 semaine l'été dernier sur l'ile de ré. nous etions au camping sunelia interlude(le bois plage).tres bonnes prestation,et beaucoup d'animations.la plage est atenante au camping!tres pratique,pas besoin de prendre la voiture. l'ile est le paradis des (vélos).pistes cyclables pratiquement partout!(pas de montées!!!!ça nous a bien changé! plein de belles choses a voir. pour ce qui est des prix ,nous n'avons pas specialement trouvé de grosses difference par rapport a (notre quotidient),vu que chez nous c'est hyper cher! bon ben voila! bonnes vacances! a+ peut etre. philippe
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 10:22
pour ma part je ne connais pas l'ile d'oleron mais j'ai été 3 fois sur Ré, c'était génial, un conseil là bas y aller avec des vélos ou les louer, le réseau de pistes cyclables est vraiment bien fait, un gros inconvenient de Ré, c'est tellement coté, que cela reste assez cher, tout dépend du moment ou vous y allez
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 10:32
L'île de Ré est plus 'branchouille', 'bobo' et un peu plus tranquille en haute saison. C'est très cosy et les plages sont sympas. Il y a encore quelques coins un peu sauvages. Certainement plus cher car moins de surface et effet de mode. Quand le pont ne sera plus payant il y aura encore plus d'afflux avec les personnes résidant que le Continent et venant y passer 1 journée à la plage L'île d'Oléron est plus familiale surtout au sud ; l'idéal est une location dans un petit village pas trop loin de la Mer à pied (Menounière par ex à l'ouest). C'est aussi plus sportif (spots de surf, kayak, accrobranche, vélo) avec de grandes zones très naturelles et sauvages pour les balades (saumonard, marais, etc...) Les 2 sont hyperfréquentés en été et l'idéal c'est Juin jusqu'au 10 Juillet environ ou après le 15 Août. Septembre est doux (l'eau a chauffée pendant 2 mois) et calme
0