Les Landes ou l'Ile d'Oléron ?

Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 20:45
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 22:30
Avec mon mari nous sommes adhérents des campings GCU. Cette année nous hésitons entre celui de St Georges d'Oléron et celui de Sanguinet. Quelqu'un connait-il ces 2 camps ? Si oui quel est le mieux pour partir avec un enfant de 2 ans ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:04
sans hésitation, les landes notamment seignosse lé pénon à coté d'hossegor. C'est superbe avec ses grandes dunes et ses plages immenses, petite ville très animée et des gens super sympa. A visiter saint jean de pied de port pour son village si typique, espelette pour ses piments, le col di bardin (espagne) pour ses prix... et toutes la cote. Cest une région superbe.. bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:19
bonjour j habite sur le bassin d arcachon a 10km de sanguinet. sanguinet bof ce qui est sympa c est que tu as l ocean a une dizaine de km biscarosse plage et aussi dans l autre sens le bassin d arcachon c pas mal de jolies choses a voir de belles promenades aussi ... oléron c sympa mais different j aime moins . bonne vacances . MONIQUE

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 13:37
Pour avoir fait les deux régions, je pense pouvoir vous éclairer un peu. En ce qui concerne les landes, la baignade à la plage y est dangereuse, surtout avec un enfant. Mais vous pouvez vous baignez dans les lacs. La région est belle, mais quoiqu'après la tempête, le paysage doit y être bien triste maintenant. J'avoue avoir un petit faible pour la Charente Maritime, puisque nous y allons maintenant depuis 10 ans (nous y avons un mobil'home à St Palais, à côté de Royan). Les îles y sont magnifiques, mais effectivement, au niveau circulation c'est plutôt pénible. Mais les plages y sont moins dangereuses, et il y a plein de choses à voir, et à faire. Quelque soit votre choix, je vous souhaite d'excellentes vacances en famille.

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 14:02
Je vous conseille les Landes et particulièrement les lacs moins dangereux que la mer et les baïnes. Parentis, Biscarosse, Sanguinet, Capbreton...... vous avez le choix. L'ile d'Oléron est belle aussi, c'est différent Bien sûr, nos forêts sont bien tristes, mais les plages sont immenses et le soleil toujours au rendez-vous. J'espère que vous choisirez ma belle région landaise.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 17:43
les landes,sanguinet,c trés biens vous seraez à 10mns de mimizan plage,un établissement simpas pour faire une pose aprés la plage le rive droite tenue par des amis à moi françoise et michel,c le premier de la rue piétonne sur votre droite en allant vers la plage;si vous obter pour les landes dite leurs bonjours de la part de teddy et corinne;Bonne vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:18
les landes c jolie est calme
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:40
Bonjour, je ne connais pas tes campings mais les 2 régions, je te dirai les Landes pour ces forêts, ses plages, ses vagues, etc... L'Ile d'Oléron c'est joli mais tu vas vite t'ennuyer à moins de visiter l'aile d'Aix, l'Ile de ré et La Rochelle. Ceci dit les plages sont sympas aussi mais je préfére Les Landes.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 19:45
franchement , à l'heure actuelle ..les landes...j'ai visité l'île d'oleron il y a de celà une bonne vingtaine d'années...j'ai trouvé ça super..j'y suis retourné il ya environ 3 ou 4 ans...je trouve qu'elle a perdu de son caractere....insulaire !...il y a encore de beaux coins , certes mais ce n'est plus aussi typique qu'avant..franchement l'île de ré est bcp plus jolie , plus sauvage....
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 20:33
Franchement, les Landes. J'habite pas loin de Sanguinet et ce n'est pas par chauvinisme que je dis ça. Je suis Parisienne. Sanguinet c'est super avec un petit de deux ans, l'eau y est chaude on a pieds très loin. En plus le soir un petit tour à Biscarosse, hyper animé, marchés nocturne, feu d'artifice à ne pas manquer. Sinon, il y a Arcachon Dunes du Pyla etc... L'île d'Oléron c'est pour les retraités !!!! Alors bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 21:54
Bonsoir, Je pensais justement à l'aspect presqu'île d'Oléron. De Sanguinet, il y a le lac (voire l'océan), mais aussi Bordeaux à découvrir, le parc régional des Landes de Gascogne, avec l'écomusée de Marquèze et de Luxey, une descente de la Leyre (rivière tranquille qui se jette dans le bassin). En plus sanguinet est à mon avis plus famille, plus calme, et donc avec un pitchoun ça peut être bien adapté.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 00:46
Bonsoir, Pour moi, c'est l'Ile d'Oléron sans hésiter !!! Superbes ballades à vélo, plages magnifiques. Côté patrimoine : Fouras et son fort Vauban, ballade en mer autour de Fort Boyard, les parcs à huitres, le phare de Chassiron....Il ne faut surtout pas hésiter à prendre les petits chemins pour découvrir des paysages magnifiques. Si vous aimez les fruits de mer, n'hésitez pas à aller faire un détour par le port de la Cotinière. S'il vous reste encore un peu de temps, une visite à la corderie royale et de la construction d'Hermione à Rochefort sur mer s'impose. La visite est vraiment intéressante et votre enfant pourra profiter du parc pour se dégourdir les jambes. Pour nous, ça a été des vacances formidables. C'était au mois de septembre donc bcp moins d'affluence. Que ce soit dans les Landes ou à l'Ile d'Oléron, je vous souhaite de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:05
Bonjour habitant sur l'ile d'oleron ,je ne peux que vous dire de venir ici ,ile magnifique ou il fait bon vivre ,beaucoup de chose a voir ,des forets superbe ,des plages a perte de vue et pour l'ete un complexe aquatique a dolus d'oleron, et si vous venez passer a st trojan les bains faire une balade en petit train et venir boire un verre et se restaurer au snack bar le coureau que je tiens avec mon ami ,a bientot donc
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 09:32
sans hésitation l'ile d'Oléron de plus avec un petit enfant le climat y est très propice. en période juillet aout impossible de circuler donc vélo, c'est super
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:14
BONJOUR EN VOUS SOUHAITANT DE MERVEILLEUSES VACANCES J OPTERAIS POUR LES LANDES SI VOUS AIMEZ LES ANIMATIONS ET LES DECOUVERTES DE PAYSAGES JE SUIS ALLE A L ILE D OLERON ET JE ME SUIS UN PEU ENNUYE MOI QUI AIME LES SOIREES ANIMEES MAIS CHACUN SES GOUT CORDIALEMENT
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:17
L'île d'Oléron, à voir absolument Déjà si vous souhaitez vous baigner et que vous n'êtes pas un as du surf, vous pourrez profiter à fond de l'océan, qui est beaucoup plus violent sur les plages des Landes. Ensuite, le climat y est moins pluvieux (il pleut plutôt la nuit..), les paysages présentent une plus grande variété et vous y serez plus dépaysés, car malgré le pont, c'est une île, et on s'y sent un peu ailleurs...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:50
je vous dirais plutot les landes sinon opter pour l'ile de ré à mon idée beaucoup plus typique
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 19:44
Sans aucun doute Les Landes !!!!!!!!! Je connais le pays breton et nantais et ..... rien à voir !!!! mais c'est vous qui voyez bizzz Chris
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:10
les landes sans hesiter une seconde... j y étais l été dernier trop bien...
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:23
l'ile d'oleron j'y sejourne tous les ans c'est super la plage de boyardville est tres belle .LA COTINIERE AVEC SES PETITES BOUTIQUES DE SOUVENIRSsans oublier d'aller faire un tour au restaurant 'la gaieté'face au port

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 14:58
Merci pour toutes les gentillesses écrites sur les Landes! Elles en ont bien besoin!
0