À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 11:30
ilke de Ré ile d'Oléron toutes les deux sont anti-camping-cars ostrascisme très fort tout ça pour nous obliger à fréquenter les terrains de camping camping-cariste boycottez ces 2 îles !
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:07
franchement été a ile d oléron plusieurs années de suite ces top ya plusieur plage a vague, plages pour les enfants eau chaude et sans vague, super plage en début de l ile a st trojan plage superbe mais le hic ces plage nudiste, ya super plage a ford boyard avec le fort en vue, ya la phare de phassiron trop beau en plus l été ya la fete du vent avec plein de concours de serre volant ces génial, les enfants s éclate a ramasser des coquillages et aller a la peche, allez y ces top, ya beaucoup de monde mais du matin au soir ya des tas de truc a faire, le port de la cotinière le soir splendide, un conseil foncez!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 15:40
je rentre juste de vacances de l ile de re , une ile magnifique , des paysages supers , je ne connaissais pas du tout et j ai adore , certes la vie est un peu cher , mais c est agreble quand meme , pense surtout a prendre des gros pulls et un bon anorak ...
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 16:26
je passe douvent mes vacances a royan chaque annee je vais passer quelque jour c est magnique mais trop de monde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:20
ile de ré et malheureusement payante, pas oleron! mais franchement l'ile d'oleron est plus abordable, il y a de tres beau paysage sur les 2... cruel dileme!!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:17
Pour avoir été quelques fois à l'Île de Ré que j'adore mais que je trouve relativement chère je vous conseille d'éviter la période 15/07- 15/08...C'est infernal d'y circuler...Mieux vaut attendre après le 15 Août et même un peu plus tard c'est plus agréable et tranquille...
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 00:44
Bonjour, je rectifie certaines informations : - le phare de CHASSIRON est sympa, la promenade est agréable, on voit le pont d'ile de ré... et avec des jumelles, le clocher d'Ars en ré (toit noir sur clocher blanc). Non loin, la ville de St Denis est en essor.... (une promenade a été construite avec des resto, des glaciers/brasseries...), ça y met un peu de vie. - Toutes les plages ne sont pas NUDISTES : seules quelquues unes (celle des Saumonard, au Nord, à l'écart de toute plage "normale"). et une autre à Grand Village, au sud ( et bien sur, à l'abri du regard...). Boyardville et sa plage est sympa car on y voit le fort... et la ville est jolie. et le bateau y fait des excursions pour contourner le Fort Boyard, et visiter l'Ile d'Aix. Y a de bonnes balades à faire ... été comme hivers (l'hivers : y a moins de monde, plus circulable.... l'été, prenez le vélo : les pistes cyclables se développent chaque année). Certes, sur l'ile de ré aussi, la bicyclette est reine... - à la COTINIERE, hors saison, le marché du poisson reste ouvert (eh oui.. les marins bossent toute l'année !!! allez à la débarcation des chaluts à 16 h !!! les poissons sont très frais, et quasi déjà sur les étals). "Plus frais, tu meurs !!!" - les prix sont abordables, les magasins sont OUVERTS aussi (contrairement à ST Martin en Ré ou à la Flotte en ré où, dès septembre, tout ferme.... pas top pour échapper à la foule en profitant de l'Ile de Ré). - une chose : pour ceux qui n'ont pas de voiture, une navette (bateau) dessert l'ile d'Oléron en partant de la ROCHELLE , si si !!! c'est fraichement cueilli ! Bref.... été comme hiver c'est sympa... de bonnes balade en campagne (attention de respecter les jours de chasse en automne lol), et sur la plage en prenant un bon bol d'air IODE..... ça requinque un parigot !!! lol et .. la bouffe est bonne ! voila...
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 12:07
Bjr, Resiadant à moi mi chemin entre les deux.... j'affectionne l'Ilde ré.. Certes le pont est payant et cher, mais la cote y est preservée, de belles ballades à velo sont a faire, surtout que des pistes sont amménagées..ce qui n'est pas le cas sur Ilde'oleron... Les bourgs de l'Ils sont à decouvrir.. et le glacier à Saint Martin y est excellent !!!!! et reconnu !!!!! le hic c'est evidemment le prix pour tout.... En meme temps.. l ile d'Oléron est aussi a decouvrir, je ne dis pas le contraire, d'autant plus que des liasions sur Fort Boyard, ile d4aix (toute petite mais agreable pour y pique niquer et se delasser l'apres midi.. Et puis c'est peut etre plus abordable...mais bon comme j'a ilu dans un précédent message...dilemne
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 12:18
les deux si cela vous es possible
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 23:13
ah cruel dilemme je connais les 2 et franchement j'ai quand même un coup de coeur pour l'ile de ré. Quant au fait que cela soit impraticable du 15 juillet au 15 août je ne suis pas tout à fait d'accord j'y étais le 30 juillet 2008 pour mes 30 ans et on y circulait très bien par contre le pont est plus cher par rapport à la saison morte. Si tu choisis l'ile de ré je te conseille le restaurant la cabane du fier. Pour l'ile d'oléron, le restaurant l'assiette du capitaine à la cotinière est très sympas. Si tu veux d'autres infos n'hésite pas j'y passe au moins 2 fois par an. si tu choisis l'ile de ré, on s'y croisera peut-être!!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 13:35
bonjour, habitant sur l'île de ré, je vais bien sûr te conseiller "mon" île, mais surtout le nord (ars en ré, les portes en ré...) ou les paysages ont su resté sauvages et les plages sont magnifiques... bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 15:50
Il faut bien avouer que sur ces Iles, c'est un peu cher et ya pas grand chose à faire ^^ mais quitte à choisir sans hésiter, l'Ile de Ré. Déjà parce que c'est superbement magnifiquement beau ! Si vous y allez cet été, pensez à louer un vélo et à faire le tour de l'ile. Prévoyez un peu plus d'une demie journée. Arretez vous de temps en temps, on peut parfois manger quelques huitres !! Mmmmmmmmmmm !!! Le bonheur !! Et dégustez quelques churros en marchant le long des remparts. En aout 2007, je suis partie avec mon homme trois jours à la rochelle. C'est une très belle ville et il y a des tas de choses à visiter. Et un matin : Départ de la rochelle en bateau , direction l'ile de ré !! Revenez le soir pour admirer le coucher de soleil. Pour un hotel sur la rochelle : ibis centre ville, peu cher et super accueillant. Pour de supers restaurant : assiette de fruits de mer et vin pour 20 € environ par pers sur le port. Il y a aussi pas mal d'animations le soir... Si besoin de renseignement, je suis dispo si besoin !! Bonne vacances ^^
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 17:42
Les 2 si vous le pouvez
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 18:18
L'ïle de Ré rien de mieux. Cela fais des années que je passe de super vacances. Pour la première fois cette année avec mon fils de 7 mois. L'océan, le paysage sauvage,les longues ballades à vélo et tous le charme de cet île on fais que je suis tomber amoureuse de cet endroit.Et pour les ballades à vélo que du plaisr avec ces pistes cyclables. Sans trop d'effort on parcoure l'île d'un bout à l'autre en traversant les marais salant et son parc naturel. Enfin tout ça pour dire que l'île de RE c'est que du bonheur.
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 19:18
Pourquoi pas l'ile d'Oloré !!! Lol Non sérieux, les deux ont un charme différent.... Les deux sont à voir...
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 20:27
ile de ré, plus typique, plus jolie,et le bout de l'ile le phare des baleines, y monter pour voir le panorama. mais rien ne t'empèche aller à oléron un conseil, le port de la cotinière, achéte y des glaces tu trouveras des parfums uniques. chacune a son charme...bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2008 à 23:46
Ile de Ré, superbe, trés chic, avec bcp de pistes cyclables mais chèèèèère! Ile d'Oléron, plus sauvage, plus colonie de vacances et un pont gratuit pour y entrer!
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 10:04
bonjour j ai habiter la rochelle un conseil ller a l ile d oleron c bien mieux et moi cher et vous ete a cote de royan fouras ou il y fort boyard
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 11:03
pour ma part je préfère l'ile d'oléron
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 11:06
L'ile de Ré est plus cher plus petite mais selon moi plus jolie et diversifiée. Donc île d eRé sans hésiter.
0