À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 11:18
Bonjour, J'ai séjourné deux fois en Charentes Maritimes à Ronce -Les- Bains juste en face de l'Ile d'Oléron. Je me suis rendue dans les deux îles et j'ai une préférence pour l'ile d'Oléron. Toutefois, l'île de Ré est à voir.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 11:42
j'ai visité les deux, il faut découvrir ces iles en vélo c'est très sympa .l'ile d'oléron est restée sauvage mais les pistes cyclables sont un peu risquées avec des enfants alors que l'ile de Ré est très bien aménagée Je vous conseillerais plutôt de faire ces deux iles hors saison c'est plus sympa car avoir des embouteillages de vélos je n'y croyais pas...Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 12:45
bonjour, moi je suis allé sur l'île d'olérons et franchement c'est magnifique pas très chère et j'en suis ravie surtout les marchés de nuit c'est extraordinaire pour moi je pencherais sur l'île d'olérons bon courage pour votre choix
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 16:44
Propriétaires d'un petit pied à terre sur Oléron nous connaissons parfaitement les deux îles avec une préférence pour Oléron qui est accueillante en toute saison. A chaque séjour on découvre toujours qq chose de nouveau. A visiter l'île d'Aix mais ne pas oublier l'île MADAME et l'arrière pays, Brouage et la réseve naturelle . Se munir de Jumelles pour les ornithologues amateurs. Jamais un séjour du 15/7 au 20 /8 . Trop de monde et le coût de la vie augmente sérieusement pendant cette période, l'ile commence à devenir chère comme sa cousine RE. Bon séjour et bonne découverte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 20:27
Sans hésitation, l'Ile de Ré ! Même si l'été il y a de plus en plus de monde, et surtout de plus en plus de voitures. Je regrette la période du bac qui faisait traverser, et pourtant j'étais petite. Ceci dit, lorsqu'on prend son vélo et qu'on prend le temps de découvrir les pistes cyclables, les petits chemins, c'est toujours agréable. Mes coins préférés : Trousse Chemise, Le Bois-Plage, St Martin le soir pour prendre une glace à La Martinière sans oublier la crêperie Le Pot d'Etain, Loix en Ré, le phare des baleines. J'aime beaucoup cette île, j'y retournerai toujours avec plaisir.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 20:29
bonsoir Je suis allée en vacances dans les deux îles et franchement je préfére l'île de ré bien qu'elle a énormémént changé depuis plusieurs années je la préfére à l'île de l'oléron !!! pour l'île de ré si vous aimez faire du vélo c'est génial , les plages sont belles les petites maisons de l'île sont superbes . De toute façon je vous souhaite de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 21:23
ile d'oleron,si tu y va prend des velo
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 23:27
Je connais l'Ile de Ré depuis longtemps. Les plages sont belles et il y a énormément de pistes cyclables pour le vélo. Le village de Saint Martin est à voir absolument. Entre ces deux iles, mon choix est fait depuis longtemps. Je me permets de vous envoyer une photo que j'ai prise cette année. Si c'est sur l'une ou l'autre île, bonnes "futures" vacances!!

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 11:57
sans hésiter ile de ré ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 13:02
L'ile de Noirmoutier c pas mal non plus?
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:30
Je vais à l'Ile de Lumière depuis que je suis petite, elle a évoluée mais garde son côté "sauvage", l'Ile de Ré est idéale pour les balades à vélo, + luxueuse. Les 2 sont à voir mais j'ai un petit faible pour tt la côte sauvage de L'Ile d'Oléron (Chassiron, St Trojan, La Cotinière ...)

0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 20:50
Sans hésiter pour moi les vacances c'est à l'île de ré et ça depuis dix ans.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 22:26
J'habite en Charente martime, et je préfère de très loin l'ile d'Oléron! Tout d'abord le passage du pont est gratuit pour Oléron, les habitants sont plus sympathiques car ils n'ont pas l'impression de vivre dans un endroit dit privilégié (du fait du tarif du pont!). Il y a de belles forêt et de magnifiques plages. Ensuite cela dépend aussi de ce que vous désirez faire et en quelle saison. J'admets que pour les rando vélo c'est plus calme sur Ré. Par contre pour l'une comme pour l'autre, si vous venez en plein été pensez à réserver votre location assez tôt, et si sorties resto il y a, méfiez vous du rapport qualité/prix...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 00:14
Ile de Ré !! il ne faut pas réfléchir ! J'y suis allée l'été dernier avec mes enfants et nous y retournons l'été prochain ! J'avais pris une location aux Portes en ré ( petite maisonnette dans le pur style rétais ! ) et les gens qui me louaient la maison étaient super gentils !!! J'ai eu droit à mes fruits et mes légumes régulièrement et des planches "body board" pour mes enfants leur ont été gentillement prêtées . Les plages sont chouettes et les balades à pied ou à vélo très agréables ! Fonce !!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 10:18
je suis partie en vacances pendant 10 ans a l'ile d'oleron moi je vous dit c'est les meilleurs vacances que je connet c'est trop bien je vous promet c calme et beau
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:22
Je propose l'Ile d'Yeu ! J'y vais depuis 25 ans et c'est le meilleur endroit pour avoir à la fois la plage, les balades en vélo, les petits apéros sur le port et j'en passe.... c'est magnifique, les plages, la côte sauvage.....

0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:57
Je connais l'ile de Ré depuis 1986, j'y ai passé mon adolescence, dès que je peux j'y retourne c'est une ile magnifique. Mais il est préférable d'y aller en juin ou septembre éventuellement les 15 premiers jours de juillet car l'ile est envahie en juillet et août. Sinon il n'y a pas un endroit mieux qu'un autre. Saint Martin est bien pour le soir car il y a, l'été, des animations sur le port mais il faudra prendre le vélo ou la voiture pour aller à la plage. La Flotte est un joli petit village à quelques kilomètres du pont, au bout de l'ile il y a les plages célèbres de trousses chemises, Saint Clément des Baleines avec son phare bref je vous souhaite de bonnes vacances où que vous alliez mais réservez vite. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:24
J'ai eu l'occasion de passer des vacances dans les 2 iles....elles sont belles toutes les deux. Si vous recherchez un endroit pour passer des vacances calmes et reposantes, je vous conseille l'ile d'Oléron, du côté de St-Trojan ou du Phare de Chassiron. Bonnes vacances !!!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 16:18
salut, j' ai déjà visité les deux îles ils sont pas mal je vous conseille de faire les deux comme ca vous pourrez comparer de vous même. Je vous souhaite bonne chance pour décider et bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 13:15
moi jai passee toute mes vacances jusqua 18 ans a lile doleron cest une ile magnifique et de tres beau endroit .avec ses plagesa grandesdunesde sables et ses foret de pins..et tes crustaces tu peux les chercher toi meme a la maree basse..surtout les coques par litres de seau...st trojan boyarville st denis et la cotiniere cest super...
0