À votre avis, plutôt l'Île d'Oléron ou l'Île de Ré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:12
 Gaby - 20 mai 2023 à 16:16
pour les vacances d'été nous voulons parti du coté de l'ile de ré ou l'ile d'oléron, quels conseils nous donnez vous? merci d'avance
A voir également:

459 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:29
ile d oleron sans hesitation
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 10:59
L'île de Ré, c'est fantastique si vous aimez les longues balades à pieds et/ou à vélo. Le top, c'est hors période des vacances scolaires car il y a moins la foule et au niveau location, plus de choix. Saint Martin offre un bon point de chute avec un environnement superbe avec le port, la plage, les ballades à dans dans les ruelles où on peut trouver plein de superbes objets à rapporter pour pas cher. Plus loin, le phare de la Baleine est incontournable mais là, si vous êtes à Saint Martin, il vous faudra peut-être prendre la voiture. Et si vous aimez le poisson !!!! Mmmmm !!!! Pour une escapade en amoureux, c'est j'en reste convaincue, une destination rêvée.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:03
l'île d'oléron, j'y vit depuis 24 ans, c'est peut être pour ça!!!! vous pouvez, vous installer sur Oléron, et aller visiter l'ile de ré, qui se trouve à une heure d'oléron. Dans tous les cas, bonne vacances en charente maritime

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:04
bonjour, Sans hésiter l'ile d'Oléron!!!! je suis un inconditionel.... Belles plages, bonnes balades, bons petits restaurants (comme " La terrasse" à St Trojan par exemple...) et bonnes vagues si vous surfez.. Vraiment tres sympa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:06
sans probleme l'ile de'oléron car il y a plus d'animation et pas mal de choses a voir si vous montez au phare de chassiron j espere que vous n'avez pas le veritge sinon j ai trouve que l'ile de ré c'était sans interet a bientot
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:42
je te dirai l'Île de Ré mais c'est plus cher que l'Île d'Oléron ! j'y allée tts le temps pdt les grandes vacances scolaires ;)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 11:50
sincerement je pense que la rochelle est le mieux après sa dépend si c plus pour du repos ou de l'enrichissement culturel car ré est très touristique et les farnienté plage sont plus au programme on en a vite fais le tour comme sur oléron d'ailleur alors que la rochelle c l'aquarium du port, le port , la plage les commerce et bien sur le soir les pub dansant les boites les roots en fiesta sur la plage spectacle garantie avec au programme bolas enflamé cracheur de feu et jongleur sans oublier bien entendu les zikos qui s'eclate en boeuf musical et qui nous divertisse les oreilles bref a vous voir
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 12:28
L'ïle de Ré !!!!! C'est magnifique pour les balades en vélo au milieu des marées salants... on peut parcourir l'ïle sans prendre la voiture... les plages sont belles... Il faut aller sur celle qui s'appelle 'Troussechemises' et aller voir le phare des balleines. L'ïle de Ré est idéal pour les ballades et la nature...
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 12:29
Tout dépend de ce que vous cherchez , si vous aimez le calme, la détente, la nature encore un peu sauvage , l'ile d'Oléron peut vous convenir. Nous y trouvons le calme et cela correspond à notre style de vacances... mais si vous aimez l'animation, les soirées en boite de nuit, ce n'est pas forcément le bon plan. C'est sans doute moins touristique que l'ile de Ré mais c'est aussi plus abordable. Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 13:02
l'île de ré, déjà d'un point de vue météo, l'ile d'oléron fait écran au continent donc elle se paye tous les orages. L'ile de ré est plus jolie, plus typique, plus fleurie en roses trémières. Voilà, bonnes vacances !!!
0
N'importe quoi. Depuis quand l'iled'oleron prend tous les orages. Je vous prédis une longue carrière en météorologie. Il y a vraiment de tout sur ces forums! Mais celle ça c'est un chef d'oeuvre!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 13:06
Nous on a les grand parent se mon mari qui habite a l'ile de ré et je men lasse pas d'y aller tout les été il y as plus de chose a faire qu'a l'ile d'oleron. A l'ile de ré tu peut tout en faire en vélo donc économie d'essence apres si tu prefere la vert dure va a l'ile d'oleron mais conseille tu va vite t'ennuyer . Bonne vacance et a toi de voir. Bisous
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 13:23
ayant ete a l ile d oleron et a l ile de re les deux sont super ,mais quand meme une preference pour l l iled oleron pour les promenades et les belle plage de sable fin !!!!!!le vous souhaites de bonne vacances .
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:28
j'ai 29 ans et sa fait 27 ans que je vais a l'ile d'oleron ,on ne s'en lasse pas c'est tres beau.il y a enormement de choses a visiter et a faire . les plages sont merveilleuses .je vous conseille d'y aller vous ne regretterez pas.

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:49
ile de ré
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:58
Bonjour, très bon choix !!!! J'ai fait les deux îles, l'une en voyage scolaire il y a deja quelques années et l'autre avec mes parents. Petit ic, ce sont des îles et on en fait vite le tour, de plus des vrais pièges à touristes !!!! extrêmement cher, une solution peut etre envisageable, s'installer sur la côte atlantique à mi chemin entre les deux îles et faire les deux durant sont séjour.... ^^ voila j'espère que ca vous aidera ! Bonnes continuation dans votre projet, Lise
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 14:58
SANS HESITER ILE DE RE
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 15:05
Ré est extrêmement recherchée et plus facile à atteindre sans voiture. Mais Oléron est plus grande et a ses charmes. Une bonne partie de la côte est bordée de forêt, comme plus au sud sur le continent, tandis que l'est est un terrain, comme à Ré,à fleur d'eau parsemé de parcs à huîtres, et on retrouve des maisons du même style. En face à l'est, Fouras et Chatellaillon (plage), entre, dans le Pertuis d'Anticoche et le Coureau d'Oléron, l'île d'Aix et le Fort Boyard. Un souvenir lumineux.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 15:32
bonjour tres bien l'ile de ré ! mes premieres vacance sont été là en 1978 tres tres bien ! le paradis
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 15:38
Les 2 îles sont très belles seulement l'île de Ré rest un peu plus chère que l'île d'Oléron. Moi je connait plus l'île d'Oléron donc je dirais ILE D'OLERON !!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 15:38
Sans aucune mais alors aucune hésitation : ILE DE RE !!!!!!! Moi perso j'adore, environ 10 ans que je passe toutes mes vacances d'été là-bas! Moi je suis très branchée St Martin et Bois Plage et pour la plage en elle même : Pas des Boeufs super plage bien sympa. Juste un conseil n'oublie pas ton vélo, à toi de voir mais moi là-bas je fais tout à vélo. Quel que soit ton choix bonnes vacances dans ce superbe coin!
0