BRETAGNE 2009

Utilisateur anonyme - 23 nov. 2008 à 07:43
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 12:44
Bonjour, J'envisage de passer 2 semaines en Bretagne au mois de juin ou septembre prochain. J'apprécie les randonnées, notamment paysages sauvages, et j'adore aussi faire de la photo (paysages, monument, nature...). Je suis aussi très musées, brocantes, découvertes de villages, de vieilles pierres, lieux atypiques, connaissances des traditions.... Merci pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:19
10 ans entre bretagne et normandie me font dire que le cotentin avec le sentier des douaniers est une merveille, mais la region qui m'inspire le plus c'est le golf du morbihan. region sauvage et ou l'on trouve encore es ports de peche et pas seulement de plaisance. randonnee pedestre ou à bicyclette sur les ilrs d'ars , aux moines ou conleau sont un depaysement total que je n'ai meme pas retrouve en guadeloupe. auray ville fortifiee ainsi que vannes offre des possibilites multiples de se cultiver sur une region qui garde toute sa saveur par sa " mythologie" un fan qui vit en charente
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 20:16
Merci pour votre réponse qui me donne encore plus envie d'avancer le temps... pour y être hélico presto. Le guide vert Michelin c'est bien, mais rien ne vaut les avis, les recommandations des personnes qui adorent la région. Au moins, ce n'est pas tronqué. Souvent, on passe à côté de choses, seulement parce qu'elles ne sont pas dans le fameux guides 3, 5 étoiles !!!! mais ça aurait valu le détour. Bonne soirée. Je reposerai la question plus tard en espérant avoir d'autres avis.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:26
La Bretagne est magnigique. Si vous voulez voir un village reconstitué du début du siècle dernier, il faut allez à Poul Fétan, dans le Morbihan. Les gens sont habillés à l'ancienne, on y fait du beurre, du pain et on y lave le linge avec les lavandières qui battent le linge. Une après-midi suffit. Sinon, il y a la barre d'Etel, impressionnant.. Il y a aussi, pas très loin d'Etel, le petit village de ST Cado qui est rattaché au continent par un ancien petit pont, et beaucoup de ballade à pied autour de la rivière d'Etel. Vous pouvez aussi faire le bord du Blavet, soit à pied par les bords de la rive ou en bâteau. Ca fait des années que je pars en vacances en Bretagne et je ne me lasse pas de cette région. Et les gens sont très gentils. Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 22:10
Bonsoir, Je vis en Centre Bretagne. Sivous aimez faire des photos et voir de beaux paysages, je vous conseille dans les Côtes d'armor l'ile de Bréhat et sinon dans le Morbihan , Belle-Ile. Sur ma fiche, j'ai fait 2 albums souvenir.c'est beau, vous m'en direz des nouvelles. Si une prochaine fois, vous y venez en Avril, le finistère Sud est superbe du côté de la pointe de La Torche et ses environs avec ses immenses champs de fleurs. Martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 14:54
tu as choisi dans le mille ca fait 25ans que je campe au camping de lampaul ploudalmezeau a cote de brest c est sauvage pas de parkage comme dans les autres 12,50 la nuit pour 5 pers tout compris c est a dire emplacement tente et douche c est genial super sauvage et la plage en diect live le soir on s endort avec le bruit des vagues mais attention l hiver tombe vers 19h00 et la ca caille c est le seul inconveniant voila en esperant avoir ete d une aide appreciable bonn continuation tu as la moindre question je te repondrais avec plaisir jennifer bzh
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 12:44
Bonjour Je vous invite a consulter mon blog, qui vous donnera une idée de la région que vous pourrez apprecier http://courtoisunblogfr.unblog.fr/ En esperant que vous passerez un excellent sejour dans notre belle province Bien sincèrement JMCOURTOIS
0