Qelles visites me conseillez-vous, je pars la semaine prochaine à Annecy ?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 14:16
Qelles visites me conseillez-vous, je pars la semaine prochaine à Annecy ?
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 11:24
Bonjour, j'habite dans les Pyrenées oriantales depuis 5 ans....Je retourne régulièrement en Haute Savoie, dans la vallées d'Abondance, près de Thonon les bains ou j'y est vécu 7 années consécutives... Je ne connais pas trop Annecy je n'y suis allée que rarement lorque j'étais dans la région mais la Haute Savoie est une très belle région, le Lac, la Montagne, l'air pur , il n'y a qu'a profiter de ce bel environnement, Annecy est une grande ville, donc beaucoup de choses à visiter je suppose, la vieille ville est à voir aussi...en tout cas je vous souhaite de bien en profiter, quelle chance !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 11:25
le lac ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:33
Nous partons cette nuit à Evian Les Bains pas très loin d'Annecy. On m'a conseillé entre autre Yvoire, il parait que c'est magnifique!!! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 13:11
Bonjour, J'y suis allée la semaine dernière c'est magnifique et il faut que tu visites impérativement le vieux Annecy sans oublier le tour du lac, à pied c'est très long en bâteau c'est génial car tu peux y voir des supers propriétés...Bonne ballade les restos sont excellents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 13:21
bonjour, je suis de cette ville, faite une visite de la vieille ville ainsi que le tour du Lac,une prommenade bateau et tres sympa,monter égallement en haut du Semnoz,la vue et imprennable !!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 21:46
si vous aimez le baroque, l'église de Thônes, à 20km est très bien restaurée;
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 00:07
Le vieil Annecy, avec ses canaux, est plein de charme et de cachet. Le tour du lac en bateau vaut la peine, à condition de choisir celui d’une durée de 1 heure : pas tellement plus cher que celui de ½ heure mais infiniment plus intéressant.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 19:20
bonjour je suis un pur Annécien et en plus ,je vous conseille 2 choses à faire 1- le chalet de l'aulp sous la TOURNETTE ,prendre la direction de VEYRIER puis vers TALLOIRES ,montez au col de la FORCLAZ DE MONTMIN , ne pas oubliez de visiter la chapelle à MONTMIN vue superbe sur le lac puis montez au col redescendre d'environ 1 klm et prendre un chemin sur la gauche la route n'est pas goudronnée jusqu'au sommet ,vous arriverez au chalet d'alpage la vue est à coupez le souffle,on peut casse crouter (a faire de préfèrence le matin et par beau temps ..impératif. 2-mangez au col de bluffy en direction de THONES au restaurant LA FERME ( sur la gauche en montant avant le sommet du col env 10 KLM d'annecy)c'est typique ,pas cher bon et sympa (manger la reblochonnade un régal...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 19:36
Bonjour, j'y suis allée l'été dernier, super!! Semaine sportive : tour du lac d'annecy à vélo, saut en parapente au mont forclaz avec vol au dessus du lac (A FAIRE!!!), mais aussi semaine découverte : faut aller jusqu'à chamonix pour aller voir le mont-blanc à l'aiguille du midi, quelle magnifique vue, en plus il neigait en plein mois d'août. Un petit regret, on a pas pris le temps de visiter le centre ville d'annecy, qui est vraiment conseillé.. alors profites-en à fond pour prendre un bon bol d'air et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:15
Bonjour, réponse un peu tardive pour toi (tu dois y être en ce moment même) mais si ça peut aider quelqu'un... Voilà, je suis guide du patrimoine donc je peux te proposer beaucoup de sites sympas à voir dans les environs. Je crois qu'on t'a bien expliqué ce qu'il y a à voir à Annecy même (Vieille Ville, derrière le Palais de l'Isle il y a le café des arts que je te conseille ! Château, basilique et cathédrale, églises des la vielle ville...) Un peu plus loin, question "nature", tu peux visiter les gorges du Fier avec balcons en suspens, les jardins secrets à Vaulx aussi sont super ! Pour des visites culturelles, effectivement tu as de quoi faire : La Roche est une ville à voir et à visiter (et je sais de quoi je parle !), tu en apprendrais beaucoup ! Et il ne faut pas oublier nos églises baroques ! Quelqu'un t'a conseillé celle de Thônes qui est pas mal mais il y a bien mieux : tout le coin Contamines Montjoie / Combloux si tu fais une escapade du côté du Mont Blanc sinon Entremont, c'est près de Thônes (donc pas très loin d'Annecy) avec une abbaye-musée et un trésor religieux aussi important que celui d'Abondance. Si tu l'occasion, tu peux aussi aller à Genève qui regorge de musées mais rien que la ville ça vaut déjà le détour ! (mais n'oublie pas ta carte d'identité, la Suisse ne fait pas partie de l'UE) N'hésite pas à m'envoyer un message si tu veux plus d'info. Et bienvenue parmi nous !

0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 14:16
http://www.jardins-secrets.com/ Les Jardins Secrets valent le détour !
0