Que voir et faire de beau en Haute Savoie ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
18 juin 2009 à 08:32
QuentinOS74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 22:04
QuentinOS74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 22:04
A voir également:
- Que faire en haute savoie l été
- Ou aller en haute savoie - Meilleures réponses
- Quoi faire en haute savoie - Meilleures réponses
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Ou se lève le soleil en été - Guide
- La haute savoie en camping car - Forum France
- Ou partir en ete - Guide
- Que faire a noirmoutier en été - Guide
22 réponses
* ANNECY ! bien sûr !
* faire le tour du Lac d'Annecy à vélo
* manger chez Maryse et Chonchon Restaurant le Lilas Rose à Annecy, passage de l'Eveché (vieille ville - à ne pas confondre avec Annecy le Vieux) - venir de ma part
* se baigner dans le Lac d'Annecy, un des plus propres d'Europe
* si vous faites de la marche, faire des ballades, il y a des kil de randonnées
* visitez le village de Talloires (il y a de très bons restaurants, mais un peu chers, tout dépend de votre budget)
* si vous faites de la montagne, faire les Dents de Lanfion
* si vous êtes inconscient, faire votre baptême en parapente (vers Duingt)
et puis allez à CHAMONIX, visitez la Mer de Glace (dans qq années il n'y aura plus de glace), prendre le téléphérique allez à l'Aiguille du Midi (évitez de mettre des sandales !!!)
* si vous voulez passer une nuit dans un refuge, allez à Sallanches (15 minutes avant d'arriver à Cham') et demander la route pour aller au "Tornieux" chez Patrick. Reservez en demandant la chambre du poulailler, c'est superbe. Il faut compter 2 heures pour monter (à pied bien sûr) mais c'est superbe.
Et puis il y a Thonon les Bains, Evian, .... bonnes vacances, nous on y est toute l'année !
un resto typique et sympa :la ferme a menton st bernard (on mange au dessus de l'étable) il est préférable de réserver .bonnes vacances a vous
Bonjour !!!
Il y a beaucoup de choses superbes à voir en haute savoie. Bien sûr je vous conseille d'abord d'aller visiter Annecy car c'est une ville magnifique. Aux alentours, il y a le col de la Forclaz où l'on a une vue imprenable sur le lac et où il est possible de faire du parapente et du deltaplane notamment. Ensuite vous pouvez grimper le col de l'Iseran (2770m) et enfin visiter Chamonix pour pourquoi pas faire un tour en funiculaire pour rejoindre l'aiguille du midi. C'est ce qui m'a en tout cas le plus marqué quand je suis allée en vacances là-bas.
Bonnes vacances à vous, vous ne regretterez pas
je vous deconseille de monter a la mer de glace ce n'est plus ce que c'etaitil y a une dizaine d'années
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
profitez du lac et de ces alentours, il y a plein de balades a faire, pour cela prendre les cartes IGN qui vs indiquent les difficultés,
qq chose en particulier tt y est beau
j'y habite et à chaque fois c'est une nouveauté, les lacs de montagne sont très beaux, même s'ils st durs d'accès, ça vaut le détour,
n'oubliez pas de prendre la mètéo avt une excursion, le tps change vite, et est différent d'une vallée à une autre
bon voyage et bon séjour dans la yaute
Bonjour,
Vous avez déjà eu plein de réponse, avec beaucoup d'indications. Personnellement j'habite Annecy depuis 24 ans et je ne m'en lasse pas.
Annecy est une ville superbe, la ballade obligatoire est le tour du lac (bien sur pas le 23juillet) mais le tour de france n'est là qu'une journée. Si vous aimez les ballades en montagne, vous avez le choix, d'un côté le Mont Vérier et le Mont Baron, la Tournette, les Dents de Lanfont, le Roc de Cher, de l'autre le Semnoz, le col de Lescheraines et les Bauges. Mais il y a aussi plein de petites randonnées sympas et facile dans le bassin Annécien. Le mieux est de passer à l'office du tourisme en arrivant. Pour les visites culturelles, il y a le chateau, l'église de la Visitation, le vieil annecy, le chateau de Menton Saint Bernard; les gorges du Fier. Vous avez beaucoup de possibilité sur la Haute-Savoie. Mais n'oubliez pas de vous baignez dans le lac, il y a des plages un peu partout et la baignade avec les montagnes autour c'est chouette.
Bon séjour en Haute-Savoie.
Pascale PIN
le lac d'annecy et sa vieille ville,le col de la forclaz qui offre ue magnifique vue sur le lac et ses environs,si sportif il y a de super ballade en montage (mont veyrier,parmelan,le saleve,plateau des glieres......)si vous pouvez vous deplacez il faut alle dans le parc de la vanoise c'est en savoie mais c'est magnifique .
sinon le premier samedi d'aout il y a la fete du lac un grand shows pyrotechnique avec lazer et jeu de lumiere .
BONNE VISITE
Alors moi, il y a un coin que j'adore mais c'est en Savoie (73), c'est le bourget du lac, SIMPLEMENT MAGNIFIQUE,
toujours en Savoie, il faut passer par les thuiles (en haut des montagnes), ou Challes les eaux en bas de la vallée, c'est super mimi,
sinon je conseille les randonnées dans les superbes montagnes, que ce soit en savoie ou en haute savoie
bon voyage, j'adorerais pouvoir être à votre place, chanceux.......
je n'ais pas vu quelqu'un qui a parlé de Tigne mais c'est en Savois il me semble
c'est tout simplement aussi beau l'été que l'hiver, il y a toute sorte d'activité à faire marche, vtt,vtt sur piste etc ...
Vous pouvez aller sur les département alentours ! en Savoie ou l'isére.... ya aix les bains d'ailleurs il va avoir le MUSILAC qui es un festival de musique avec pleins d'artistes connu come benabar, kesiah jones, olivia ruiz etc... du 10 au 13 juillet et ya bien sur le lac du bourget! aprés la savoie et la haute savoie ya des sacrés promenades a faire en montagnes,a faire en voiture ! et ya pleins de petit lacs ! ya aussi des monuments a visité comme l'abbaye hautecombes, la chartreuse, ya des randonnée a faire ! comme aller au revard, regardé le panorama d'en haut et s'arrété mangé une glace au glacier du coin que je recommende ! et biensur a chambery ya le chateau des duc et pleins de petits concert durant l'été !! de toutes façons c en étè que ces regions sont les plus jolies personellement y vivant l hivers c bien pour le ski mais je trouve que c moche et la nuit tombe tro vite en hiver et ont profite pas ont voudrais des paysages mais cette avis engage que moi !!! de toutes fason ya toujours des tas trucs a faire et vous pouvez meme pousser le pieds vers geneve qui es pas tres loin !!! voila !!!!!!!!! bon sejours et bonne vacances!!!!
Annecy est une jolie ville surtout le vieux annecy!! le lac est super jolie! mais c vrai que j'y vais surtout pour le lac
bonjour
j'ai loué un chalet a 1000m d'altitude entre Chambéry et Grenoble, j'ai adoré exellentes vacances. Nous avons fait le mont-blanc avec sa luge d'été etc...., les chartreuses, le lac d'aiguebelette (plage publique et plages privées ) des ballades en forêt, plein de chutes d'eau magnifiques (photos pas sur le pc )
tu peut aussi faire du parapente, du deltaplane ...etc
je suis sure que tu va passer d'exellentes vacances
bon voyage
bonjour
il y a la vallée des confins à faire
la clusaz superbe village il y a bcp de resto
le col des aravis sympa aussi
le grand bornand
J'avais oublié les restaurants.... Vous serez gatée si vous allez dans le vieux Annecy, c'est plein de bon restos !
haute Savoie magnifique région j ai été a deux reprise dans la région pas loin d Annemasse Thonon-les-Bains pour la première fois et la seconde fois je suis allés a samoens
séjour magnifique , paysage grandiose
visiter le petit village pittoresque d YVOIRE
une fromagerie conception du fromage ce renseigner sur les jour de visite c 'est sympa a faire
parc animalier divers et varié a visiter surtout les chiens de traineaux ou même parfois les loups
bien souvent le paysage se suffit a lui même tellement c'est beau indescriptible
l artisanat de la région est vraiment splendide différent de ce que l on peut connaitre tout dépend de la ou l on vient bien entendu
le lac leman côté français mais aussi suisses
ya bien sur le viel annecy
mai aussi le cirque de sixt fer a cheval
le massif des fiz entre passy et sixt fer a cheval avec une tres belle vue sur le massif du mont blanc
aller en suisse sur geneve avec le fameux lac leman
se balader dans le massif des bauges avec vue panoramique sur le lac d'annecy et les montagnes d'alentours
le massif des aravis sur la clusaz
et un peu plus loin le massif du mont blanc bien sur avec la mer de glace et la grotte de glace ou bien monter sur l'aiguille du midi en telepherique a plus de 3800 metre d'altitude
Tu peux aller à Evian Thonon Yvoire comme on te l'a dit prendre un bâteau pour faire le tour du lac Léman et voir la Suisse.
Tu peux aussi te rendre à la vallée Verte , la Vallée d'Abondance Châtel redescendre sur la Suisse en passant le col de Morgins passé à Monthey et rentrer sur la France par Evian Thonon le long du lac.
Tu as aussi Avoriaz en prenant la Vallée D'abondance, Montriond avec son petit lac-.
Enfin tu as plein de magnifique balades soit en voiture ou à pieds
Bonnes vacances
Cathy
La haute savoie, que de souvenirs,
beaucoup on parlé d'Annecy, magnifique bien sur
Toute la chaine des aravis: la clusaz bien avec des enfants pour les activités, assez onéreux
Thônes entres la clusaz et annecy trés jolie et de plus beaucoup d'activités très bonne glace sous les arcades mmmm
superbe piscine découverte , et plein de départ pour des parcours de rando , petites comme très grandes voir impérativement office du tourisme. proche de la piscine, des terrains de pétanque, espace de jeux, maisons des associations