Qui peut m'indiquer une location pour les marchés de noël en Alsace ? [Résolu]

-
on aimerai aller au marché de Noël du 26 novembre au 3 décembre 2011
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
bonsoir ; j'ai fait les marchés de noël à Strasbourg et Kaisesberg qui est à 60 km de strasbourg et je peu vous assurez que c'est magnifique c'est un petit village qui a en temps normal peut être 1500 habitant mais alors port la période des fêtes c'est multiplié par dix ; en ce qui concerne une location je vous conseil de prendre une chambre à l'hotel à strasbourg cet hotel s'appel le grillon en face de la gare sncf de strasbourg vous ne paierez pas plus cher que de prendre une location je vous le dire puisque moi même j'était conducteur de car en tourisme et cet hotel est à 5 minutes de la place ou il y a le grand sapin et la cathédrale de strasbourg avec évidement son superbe marché de noël , bon séjour en alsace .

Merci Utilisateur anonyme 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 274 internautes ce mois-ci

Le marché de Noël de Strasbourg n'est qu'un business made in china, aucun produit artisanal ou local. Le vin chaud,...??douteux, le pain d'épice industriel, les tartes datant de ... Recherchez des marchés plus petit et faites travailler les producteurs locaux sur Colmar plus respectueux des visiteurs !
Ne soyez pas si catégorique dans vos considérations!Il y atoujours des vrais artisans au Marché de Noël de Strasbourg,la preuve ,j'en suis un!Maître verrier depuis 15ans ,je propose mes créations et fabrications propres dans lesquelles je mets tous mon coeur et mon savoir faire.J'ai biensur,on nom,une adresse et un atelier...je suis visible place de la gare et mon entreprise s'appelle l'atelier du Verre-luisant!Bonne visite , vous découvrirez encore bien d'autres artisans si ,vous prenez la peine de bien regarder car c'est vrai nous sommes en voie d'extinction mais ceci n'est pas propre aux marchés de Noël , c'est une triste réalité,les artisans d'Arts sont des dinosaures qui se battent chaque jour pour survivre alors ne les enterrez pas tous si facilement.Anne
stf_la sudiste
Messages postés
20137
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2018
-
bonsoir, j'ai eu la chance d'aller voir un marché de noël à Strasbourg, et bien franchement, j'ai trouvé cela magnifique ... il y a des artisans, c'est vrai car j'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entre eux, c'est vraiment magnifique et si vous avez la possibilité d'aller visiter ce marché, je vous le conseille fortement, mais je conseille aussi fortement le marché de Colmar qui est également magnifique !!!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, je ne vais pas vous indiquer une location, mais je veux surtout attirer votre attention sur la difficulté d'en trouver pour cette période: certaines locations se font une année à l'avance, tellement les marchés de Noël alsaciens sont prisés. Donc précisez le lieu approximatif (Strasbourg n'est pas le meilleur choix à mon avis, Colmar est très agréable et vous avez les marchés plus petits mais plus authentiques des villages vignerons). Faites un tour sur internet, choisissez votre région et essayez, s'il est encore temps, de trouver à vous loger comme vous le souhaitez.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
je ferai malheureusement la même réponse. je vais tous les ans à Strasbourg pour le marché de noël (qui est merveilleux) mais je réserve mon hôtel un an à l'avance. Don c bonne chance à vous pour trouver une location. jacqueline buffa
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Vos dates me paraissent un peu précoces, êtes vous sûr que les marchés de noël ont dejà commencé le 3 décembre ?... Le lancement des fêtes en Alsace c'est essentiellement à partir de la Saint Nicolas, c'est à dire le 6 décembre. Autrement pour le logement je vous conseille de chercher les gîtes ou les chambres d'hôtes. trois adresses fort recommandables (je les ai apprécié à plusieurs reprises) : Romain Kuentz à Pfaffenheim, Paul Schneider à Eguisheim, Fahrer-Ackermann à Rorschwihr. Toiut cela est plus proche de Colmar que de Strasbourg mais le marché de Colmar est très bien aussi, et Strasbourg n'est pas si loin ! Vous trouverez aisément les n° de téléphone sur les pages jaunes.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je connais très bien , et quand j'y vais, je n'ai aucun soucis de logement tant à Strasbourg qu'à Colmar ! J'y ai de la proche famille ! Je vous souhaite un agréable séjour, ça vaut la peine d'être vu et surtout vécu! mais il y a vraiment beaucoup de monde !!
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Je suis allée l'année dernière à Riquewihr sur la route des vins; nous sommes restés au Best Western le Schoenenbourg et c'est très bien; en plus vous êtes sur place pour le marché de Noël; il y a aussi les marchés de Kaysersberg et de Ribeauvillé à proximité. A mon humble avis, les marchés de Noël des villages sont beaucoup plus jolis et intéressants à voir que dans les grandes villes. Nous avons essayé d'aller à Colmar et la circulation était impossible; nous sommes retournés à Riquewihr sans avoir vu quoi que ce soit du marché de Noël de Colmar. Par contre, il faut réserver l'hôtel sans attendre!

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Il y a aussi les villages vacances notamment VVF que j'ai reçu ou ils proposent semaine ou week-end en pension complete ou en mobile-home.Allez voir sur leur site.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, Si vous n'avez toujours pas trouvé de location, je vous informe d'un gite à Ungersheim d'une capacité d'accueil de 8 Personnes. Je vous invite à visiter mon site perso: www-gite-location-vacances-alsace-klink.com Le Gîte est à Ungersheim, entre Mulhouse et Colmar et à proximité de plusieurs marchés de Noël et idéalement situé pour visiter l'Alsace. Bonne vacances.

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme