Je cherche un coin tranquille en France pour passer 8 jours en août [Résolu]

Signaler
-
 Vero -
Je suis obligée de prendre mes vacances en aout cette année et je cherche un coin où je ne trouverai pas trop de monde

38 réponses


Bonjour. Un coin tranquille en France, j'en connais un merveilleux, c'est Super-Besse en Auvergne. Au bout du village, c'est le bout du monde, il n'y a plus que les montagnes.Et question tranquillité, c'est..........le paradis.Pour les promenades, on ne sait pas ou donner de la tete,il n'y a pratiquement pas de voitures; c'est une station de sports d'hiver, mais en activité l'été, c'est génial. Bonnes vacances.
J'ai réussi à trouvé quelqu'un pour partir en vacances. Une fille avec qui j'ai discuté sur onpartensemble.fr et là, je cherche un covoyageur pour partir en europe de l'est.

Si vous etes intéressé?
Merci pour le commentaire

Le Lot, il existe un village qui semble posé sur un rocher et qui se mire dans la rivière, Albas. Randonnée, pêche, visites, j'ai pour ma part eu un véritable coup de foudre renouvelé chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller. Bonnes vacances


La Franche Comté, qui gagne à être connue, de très beaux endroits, mais vous serez seule, personne.....
Bonjour, Moi je vous propose le Périgord Vert, bien moins touristique que le Périgord Noir. Plein de châteaux à voir, de grottes à visiter, des balades dans la campagne, à pied ou en vélo. J'ai des chambres d'hôtes dans un village perdu, très tranquille dans la forêt. On prête les vélos et les cartes de randonnée. Un jardin pour rester tranquille, des petits coins sympa pour aller pique niquer. Voici l'adresse de mon site ............supprimé par la modération....... Et j'ai encore de la place pour le mois d'août Peut être à bientôt Claudie


Le Mezenc (Haute Loire - Ardèche)

Bonjour,en Dordogne,dans le Périgord,un petit village du nom de Saint-Rémy,à côté de Montpont-Ménestérol,et pas très loin de Bergerac.On mange très bien dans le coin!!!!!!!!

Venez dans les Ardennes si mal aimées et pourtant si belles surtout en août.
j avoue j'habite dans la marne et je suis dejà aller dans le nord des Ardennes du coté de Monthermé et c'est très joli !

la Haute Loire trés belle règion trop meconnue

des coins tranquilles il y en as pas mal,par exemple,la creuse,tout depend si vous preferez la campagne,la montagne,ou la mer?

Bonjour, Pourquoi pas la Corse, certes un peu loin, mais les plages sont beaucoup plus belles et surtout beaucoup moins envahies que la côte provençale. J'y habite moi même depuis plus de 10 ans, dans un petit village tranquille à 20 kms d'Ajaccio et suis à ta disposition pour t'en parler davantage si ça t'intéresse. Bonnes recherches

la touraine - region de chinon saumur chateau de la loire

bonjour, allez, on va dire en Bourgogne, avec son Parc Régional du Morvan, un peu de relief, accueil gîte rural ou chambre d'hôte chez des agriculteurs ==> la vie au grand air, tranquille, fromages de chèvre, de vache, miel, confitures, cochonailles, boeuf Charolais, sites touristiques divers, balades à cheval, fouilles archéologiques, temple bouddiste, sites religieux, sentiers pédestres, canal de Bourgogne, sites de pêche....il suffit de connaître votre centre d'intérêts et nous en disposons sûrement d'un à votre convenance ...demandez-moi ! amicalement


Bonsoir Dominique, connaissez vous la CORSE? Si vous cherchez un coin vraiment tranquille je vous conseille EVISA. Amitiés de CORSE.
bonjour, c'est un peu tard mais on c jamais ! c où evisa ? où peu-t-on trouver une chambre d'hôte ? merçi d'avance pour une maman qui a envie de paix une petite semaine pas trop cher mais chez des gens sympas. au plaisir.
cordialement
catherine

Je vous suggère de faire un séjour en creuse. De belles choses à voir, de belles balades à faire et idéal pour se ressoucer.

Bonjour, En réponse à votre question puis je vous suggérer le Gers pour sa campagne(c'est bien connu le bonheur est dans le Gers), sa gastronomie ainsi que soncalme loin du bruit et de la pollution. Vous pourrez trouver des locations à des prix raisonnables à Boulogne sur Gesse et à Saint Blancard. Vous avez les lacs de l'Astarac et de la Gimone pourvous baigner, pique niquer et faire des randonnées. Rendez-vous sur le site : www.montdastarac-gers-site.com pour en savoir plus. Par ailleurs, vous serez peut-être intéressée (je vois que vous vous occupez de patrimoine) par la visite des peintures murales de notre église (elles datent du Moyen Age) et le circuit de la Route des Peintures Murales. Pour plus d'infos rendez-vous sur la page : https://sites.google.com/site/montdastarac/sur-la-route-des-peintures-murales. Si vous venez nous voir peut-être aurez vous l'occasion de rencontrer des personnes de la commune qui comme vous viennent de la région de l'Oise et qui font parti de nos résidents. A bientôt parmi nous peut-être. Cordiales salutations.


et pourquoi pas la charente, de sa source en passant par Angoulême, puis cognac et poursuivre chez nos voisins en charente Maritime ( là y'a plus de touristes !) Du côté de la charente limousine, Confolens, Chassenon, La Rochefoucauld, dans le calme de la campagne ! vive les vacances reposantes !!


le larzac mais pas assez de pompes a essence
non le mieu ce serai la bretagne du cote de pont l'abbe
ou concarnneau pas trop de monde mais surtout l'air
marin il ya toujour un endroi calme ou le soir une balade sur
le port de peche les gens que l'on y rencontre sont generalement
sympas et les fruits de mer bon et bien bonne vacance

PS - mais finalement la france est un beau pays et chaque region a
sont charme et toujour un ou des coins tranquile
Le pays d'Issoire dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne.

Je vous recommanderais le Tarn avec de trés beaux villages, la possibilités de faire du canoe, des chambres d'hote magnifiques à des prix raisonnables, de bons restaurants, des gens accueillants, pas beaucoup de monde (sauf à quelques endroits précis), du bon vin (Gaillac) . Je peux vous fournir plus de renseigements si vous décidez d'aller par la.
bonjour ! s'il est toujours possible, j'aimerais vraiment avec quelques infos sur le Tarn. Par exemple ou aller faire du canoé, quels sont les coins a ne pas rater, les villages, les restaurants...
merci
Bonsoir, Sos, c'est le nom d'un village du Lot et Garonne, limitrophe du Gers et des Landes. Très calme, ce village chargé d'histoire est le dernier village gaulois à avoir résisté aux Romains en 52 Av J.C. circuits de randonnée dans la forêt landaise toute proche; pêche à la truite; marché de producteurs tous les mercredis de juillet et août ; Une bonne adresse à retenir : les chambres d'hôtes du "Postillon" (ancienne maréchalerie du grand-père transformée en restaurant et chambres d'hôtes) . Si vous amenez une clé USB, vous emporterez toute l'histoire du village de 52 av J.C jusquà nos jours.