Je cherche un coin tranquille en France pour passer 8 jours en août [Résolu]

Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 21:03 - Dernière réponse :  jeje51
- 11 nov. 2012 à 22:21
Je suis obligée de prendre mes vacances en aout cette année et je cherche un coin où je ne trouverai pas trop de monde
Afficher la suite 

Votre réponse

47 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 02:23
12
Merci
Bonjour. Un coin tranquille en France, j'en connais un merveilleux, c'est Super-Besse en Auvergne. Au bout du village, c'est le bout du monde, il n'y a plus que les montagnes.Et question tranquillité, c'est..........le paradis.Pour les promenades, on ne sait pas ou donner de la tete,il n'y a pratiquement pas de voitures; c'est une station de sports d'hiver, mais en activité l'été, c'est génial. Bonnes vacances.

Merci Utilisateur anonyme 12

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 279 internautes ce mois-ci

J'ai réussi à trouvé quelqu'un pour partir en vacances. Une fille avec qui j'ai discuté sur onpartensemble.fr et là, je cherche un covoyageur pour partir en europe de l'est.

Si vous etes intéressé?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 13:57
8
Merci
Le Lot, il existe un village qui semble posé sur un rocher et qui se mire dans la rivière, Albas. Randonnée, pêche, visites, j'ai pour ma part eu un véritable coup de foudre renouvelé chaque fois que j'ai l'occasion d'y aller. Bonnes vacances

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 21:32
6
Merci
La Franche Comté, qui gagne à être connue, de très beaux endroits, mais vous serez seule, personne.....
5
Merci
Le Mezenc (Haute Loire - Ardèche)
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 15:48
4
Merci
Bonjour,en Dordogne,dans le Périgord,un petit village du nom de Saint-Rémy,à côté de Montpont-Ménestérol,et pas très loin de Bergerac.On mange très bien dans le coin!!!!!!!!
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 13:06
4
Merci
la Haute Loire trés belle règion trop meconnue
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 11:22
2
Merci
des coins tranquilles il y en as pas mal,par exemple,la creuse,tout depend si vous preferez la campagne,la montagne,ou la mer?
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 11:39
2
Merci
la touraine - region de chinon saumur chateau de la loire
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 16:45
2
Merci
Bonjour, Pourquoi pas la Corse, certes un peu loin, mais les plages sont beaucoup plus belles et surtout beaucoup moins envahies que la côte provençale. J'y habite moi même depuis plus de 10 ans, dans un petit village tranquille à 20 kms d'Ajaccio et suis à ta disposition pour t'en parler davantage si ça t'intéresse. Bonnes recherches
2
Merci
Bonjour, Moi je vous propose le Périgord Vert, bien moins touristique que le Périgord Noir. Plein de châteaux à voir, de grottes à visiter, des balades dans la campagne, à pied ou en vélo. J'ai des chambres d'hôtes dans un village perdu, très tranquille dans la forêt. On prête les vélos et les cartes de randonnée. Un jardin pour rester tranquille, des petits coins sympa pour aller pique niquer. Voici l'adresse de mon site ............supprimé par la modération....... Et j'ai encore de la place pour le mois d'août Peut être à bientôt Claudie

pascaloup 49 - 9 mars 2011 à 22:48
2
Merci
le larzac mais pas assez de pompes a essence
non le mieu ce serai la bretagne du cote de pont l'abbe
ou concarnneau pas trop de monde mais surtout l'air
marin il ya toujour un endroi calme ou le soir une balade sur
le port de peche les gens que l'on y rencontre sont generalement
sympas et les fruits de mer bon et bien bonne vacance

PS - mais finalement la france est un beau pays et chaque region a
sont charme et toujour un ou des coins tranquile
Commenter la réponse de pascaloup 49
2
Merci
Le pays d'Issoire dans le Puy-de-Dôme, en Auvergne.
Commenter la réponse de campone
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 16:31
1
Merci
Je vous recommanderais le Tarn avec de trés beaux villages, la possibilités de faire du canoe, des chambres d'hote magnifiques à des prix raisonnables, de bons restaurants, des gens accueillants, pas beaucoup de monde (sauf à quelques endroits précis), du bon vin (Gaillac) . Je peux vous fournir plus de renseigements si vous décidez d'aller par la.
bonjour ! s'il est toujours possible, j'aimerais vraiment avec quelques infos sur le Tarn. Par exemple ou aller faire du canoé, quels sont les coins a ne pas rater, les villages, les restaurants...
merci
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 17:49
1
Merci
Venez dans les Ardennes si mal aimées et pourtant si belles surtout en août.
j avoue j'habite dans la marne et je suis dejà aller dans le nord des Ardennes du coté de Monthermé et c'est très joli !
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 18:54
1
Merci
Bonsoir Dominique, connaissez vous la CORSE? Si vous cherchez un coin vraiment tranquille je vous conseille EVISA. Amitiés de CORSE.
bonjour, c'est un peu tard mais on c jamais ! c où evisa ? où peu-t-on trouver une chambre d'hôte ? merçi d'avance pour une maman qui a envie de paix une petite semaine pas trop cher mais chez des gens sympas. au plaisir.
cordialement
catherine
Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 11:58
1
Merci
Bonjour, En réponse à votre question puis je vous suggérer le Gers pour sa campagne(c'est bien connu le bonheur est dans le Gers), sa gastronomie ainsi que soncalme loin du bruit et de la pollution. Vous pourrez trouver des locations à des prix raisonnables à Boulogne sur Gesse et à Saint Blancard. Vous avez les lacs de l'Astarac et de la Gimone pourvous baigner, pique niquer et faire des randonnées. Rendez-vous sur le site : www.montdastarac-gers-site.com pour en savoir plus. Par ailleurs, vous serez peut-être intéressée (je vois que vous vous occupez de patrimoine) par la visite des peintures murales de notre église (elles datent du Moyen Age) et le circuit de la Route des Peintures Murales. Pour plus d'infos rendez-vous sur la page : https://sites.google.com/site/montdastarac/sur-la-route-des-peintures-murales. Si vous venez nous voir peut-être aurez vous l'occasion de rencontrer des personnes de la commune qui comme vous viennent de la région de l'Oise et qui font parti de nos résidents. A bientôt parmi nous peut-être. Cordiales salutations.

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 12:51
1
Merci
je te propose la Bourgogne avec tous ses sites encore sauvages le long du canal du nivernais et un peu de culture générale avec entre autre la basilique de Vézelay et ses petites rues ... sans oublier la gastronomie et ses vignobles si tu veux d'autres renseignements, j'espère pouvoir te répondre ... amicalement et peut être à bientôt dans notre région christelle

Utilisateur anonyme - 13 janv. 2011 à 16:10
1
Merci
pour apporter un peu plus d'embarras de choix (le pays ne manque vraiment pas de beauté et de caractère) je suggère le marais poitevin, les Deux Sèvres et sa Gâtine : calme, tranquilité, silence, espace, nature, ruralité et rusticité garantis.
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 20:04
1
Merci
Un coin tranquille en Corse à Quenza chez pierrot (voir son blog). Entre les aiguilles de Bavella, des ballades à cheval, des randonnées pédestre dans un décor grandiose, des tablées des plus conviviales, de la charcuterie faite maison vous vivrez ce que j'ai vécu: des moments inoubliables avec un personnage haut en couleurs, loin de la technologie et des pollutions modernes. Mais il serait dommage de ne pas faire un petit détour par les plages aux alentours de Porto Vecchio: parmi les plus belles d'europe!!!! Je vous le dis il suffit de poser un pied sur cette ile appelée l'ile de beauté pour en tomber amoureux. Elle porte trop bien son nom.

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 19:09
1
Merci
et pourquoi pas la charente, de sa source en passant par Angoulême, puis cognac et poursuivre chez nos voisins en charente Maritime ( là y'a plus de touristes !) Du côté de la charente limousine, Confolens, Chassenon, La Rochefoucauld, dans le calme de la campagne ! vive les vacances reposantes !!