Aimez-vous la Provence ?

Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 20:14
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2010 à 23:55
Aimez-vous la Provence ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 02:04
Bonjour Sandrine, Il faudrait être bien difficile pour ne pas aimer la Provence. C'est une région vaste et étendue aux aspects divers et variés, bien que toutes les autres régions soient attrayantes, et méritent d'être visitées. Il est bien évident que la provence fait rêver la majorité des gens, qui n'a pas dit "quand je serai à la retraite, je partirai au soleil". J'ai la chance d'avoir épiousé un toulonais et une maison dans une presqu'île varoise, ce qui fait que durant 40 ans je suis allée chaque année passer mes vacances là-bas, j'en ai profité pour connaître les alentours et j'y ai découvert des merveilles. Mais la vie a voulu que nous soyons contraints d'habiter la Picardie ce qui est loin d'être la même chose, pourtant là aussi j'ai beaucoup aimé ce que j'y ai trouvé, c'est une région très agréable, à l'air vivifiant, aux plages de sable fin, aux marées, aux grands espaces, à la campagne verdoyante, aux gens sympas, bref! Je suis en retraite aujourd'hui et j'ai choisi de vivre en Picardie le climat y est moins rude que dans le midi ou les grosses chaleurs sont pénibles à supporter, j'ai cédé ma maison à mes enfants et je continue d'aller y passer mes vacances.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 16:13
j'avoue que la provence me fais moins réver qu'avant, à chaque fois que je m'y rend je trouve que la qualité des lieux se détériore du fait du comportement idiot des touristes! et malheuresement l'accueil chaleureux est rarement au RDV. j'aime quand même y faire des détours et le soleil qui la baigen chaque année de lumière...
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 18:07
Et comment que j'aime la provence la preuve j'y ai passé plusieurs fois mes vaconces et j'y ai des amis A cette occasion un grand salut aux habitants d'YSTRES en souvenir de l'été1965 Une question la boite "La Cabane su l'étang de Berre existe-t-elle toujours
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 18:42
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 00:37
oui
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 10:34
oui
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2008 à 18:34
Bonjour Sandrine, J'ai vécu 4 ans dans le Vaucluse quand j'étais gamin. Arrivé ensuite à Paris ça a été dur dur à l'époque. Là bas il fait beau, il y a la lavande, les cigales et les fruits frais... L'été tu prends la voiture tu fais qq KM et tu vas picniquer. Il y a toujours un coin sympa. en plus il y a plein de truc à voir surtout au printemps (les corsos fleuris, carnavals). Le Mistral quelquefois on en a marre mais c'est vrai que grace à lui il fait beau. Bref une région super! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 23:53
oui j'ai vécu 30 ans à Marseille oui cette région je l'aime c'est ma région d'adoption je ne l'oublierai jamais c'est là que j'ai vécu les meilleures années ma vie de femme et surtout de mère alors oui j'adore la Provence.

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 23:55
c'est MAGNIFIQUE !!!!
0