Nous aimerions faire une randonnée pédestre sur plusieurs jours dans le Massif C

Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 08:03
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 12:15
Nous aimerions faire une randonnée pédestre sur plusieurs jours dans le Massif Central fin juin. Avez-vous des îdées à nous proposer. Merci.
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:21
pour salers ces beau à voir mes tres comrercial,puy marie,massif du sancy, je met un montage photo

1
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 20:30
La Vallée de la Chaudefour (voir la cascade de la biche) au pied du Sancy, en passant par la visite de Besse en Chandesse, petite ville magnifique avec son marché le lundi matin. De l'autre côté du Sancy, se trouve une autre vallée, plus sauvage, mais tout aussi belle, il s'agit de la vallée de la Fontaine salée. Bonne visite dans ce magnifique paysage.
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:01
ds l'aveyron ,vallée du lot ,l'aubrac tres joli ,mais la nuit il fait froid meme l'été , mais a 2 pas de la lozere demande a l'office du tourisme de l'aveyron ( au autres)pour avoir des protectus et renseignements , tres bon sejour dans le plus joli departement de france .
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 10:52
bonjour aller ds le Cantal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:28
Bonjour, je vous conseille un petit guide sympa, " Les Sentiers d ' Émilie " de Jean-Thierry Plane
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:48
Il vous faut impérativement passer par Salers (Cantal) c'est trop beau !!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:14
Bonjour, Il y a la marche de Robert Louis stevenson qui est très beau. Avec des étape et les gîtes. Bonne marche.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:34
dommage j'irai bien avec vous mais je suis en vacances à partir du 10 juillet au point vue la corse est à faire claude
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:55
Bonjour, Si vous ne connaissez pas je vous conseille ce site http://www.rando-massifcentral.com/rando/ vous y trouverez pas mal de randonnées dans la région Cordialement Brigitte
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:06
Bonjour, un endroit auquel peu de monde pense mais où il faut passer : la fôret de Tronçais ! C'est la plus grande chémaie d'Europe, c'est dans l'allier. 10000 hectares, donc une belle balade à faire ! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:35
Salut, pour moi ma préférée c'est le puy de sancy et volvis, les volcans c'est très impressionnant. Bonne randonnée!!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 15:48
La montée au sommet du Puy -de Dôme,par le chemiin des mulletiers.ça monte bcp,prévoir bonnes chaussures et bouteille d'eau.Belle vue de la chaine des Puys et de vulcania. m.Christine.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:51
Bonjour, Que dire de plus... Les monts du Cantal (Puy Mary, Puy Griou -ou chapeau de gendarme-, le Sancy, l'Elancèze, Plomb du Cantal -avec son téléphérique-. Si vous faites un tour dans le coin, pour vous reposer, vous ressourcer, n'oubliez pas les escales dans les patelins et les bourgs: Thiézac, sur la N122 avec ses chambres d'hôtes dominant le village "Bellevue". C'est un ancien hôtel qui eu ses heures de gloire dans les années 1970-80. A 6 km de là, direction Aurillac, toujours sur la N122, il y a Vic sur Cère (site historique de la reine margot et des événements politiques en relation avec la principauté de Monaco). Dans ce bourg au charme désuet et avec sa petite station thermale (toujours en fonction), vous trouverez l'hôtel Family, à la sortie. Dans le centre et en périphérie, d'autres hôtels sont à votre disposition. Pensez àvisiter le château de Pesteil, à proximité. Au dessus de Vic sur Cère, il y a Curbourse puis à quelques km, Jou sous Monjou (avec son église classée). Plus loin, dans l'Aveyron, il y a le Mur de Barrez. Voilà de quoi faire, je vous souhaite un excellent voyage et bonne marche! Stéphane

0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:07
Connais tu les chemins de Compostel ? j'ai fait, sans conviction catho pourtant! que du bonheur! tu tapes sur internet chemin de compostel. Conseil : réserve dans les auberges de jeunesse ou les chambres d'hôtes!
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:24
bonjour Catherine, moi je suis auvergnate, j'habite en Provence mais je retourne en Auvergne au moins 2 fois par an, donc je suis assez bien renseignée... Sachez déjà que des chemins de randonnées en Auvergne, il y en a énormément, beaucoup de choix. Je vous conseille de vous renseigner à l'association "chamina" (voir leur site : chamina.com), qui édite des guides de randonnée très bien faits. Sinon, quand j'étais plus jeune, j'avais fait une randonée de plusieurs jours dans la vallée de l'Allier (secteur de Langeac, hte Loire), c'est magnifique. Très réputés aussi sont les Mts du Cantal et les volcans des Monts dôme. En plus insolite, essayez les Monts du Livradois, c'est une région de demi montagne avec de grandes forêts de conifères, très préservée. Sorti de l'Auvergne, je vous conseillerais la Lozère, très très beaux coins également. Bonnes vacances Marie-Hélène
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 15:44
Si vous aimez les grands espaces, hors des sentiers battus, je vous suggèrerais le plateau de Pierre sur haute, situé entre la plaine du Forez et la vallée de la dore. Vous traverserez un paysage d'estive, formé de lande et de bruyère et légèrement vallonné avec une vue par temps clair sur les Alpes Il y a un très bel hôtel au col du béal et un GR qui vous conduit vers le sud jusqu'à l'auberge du coq noir. J'ai fait ce parcours avec mes enfants qui ont adoré
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 16:24
Bonjour, j'ai déjà utilisé les services d'un organisme dans cette région : Chamina voyages. C'était parfait
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:22
Le GR 30 : Je l'ai fait avec mon fils de 10 ans 160 km mais plein de variantes pour le raccourcir. Attention aux orages. Ou alors une partie du chemin de compostelle. Que j’ai aussi fait. Bonne randonnée Yves
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2009 à 12:15
le GR400 a la particularité de proposer plusieurs variantes sur les Monts du Cantal et en particulier du Puy Mary. De superbes panoramas qui resteront gravés dans votre mémoire...
0